Lola Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir, j'écris après avoir effectué quelques recherches sur le site et sur notre ami google sans trouver de réponse à ma question. Voilà mon souci : depuis la maj. sur mon xperia x10 en 2.1, je n'arrive plus à me connecter à mon compte mail orange avec mon téléphone. Indiquant mon mail et mon mot de passe, le programme "e-mail" me dit que le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas le bon. Quand je passe en configuration manuelle ça me dit impossible d'établir une connexion avec le serveur. Bizarrement, en 1.6, ça marchait. Si quelqu'un a une idée ou sait exactement quoi marquer, je suis preneur ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) as-tu bien rentré ce serveur de messagerie : pop.orange.fr dans la case prévue à cet effet ? le nom d'utilisateur doit être la première partie de ton adresse mail : jean.dupont (et pas jean.dupont@orange.fr) Internet marche-t-il sur le portable ? Vu que tu as fait une mise à jour (de plus une mise à jour entre 2 versions différentes d'android), il est plus que RECOMMANDE de faire un reset afin de réinitialiser la configuration. Modifié 9 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lola Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) as-tu bien rentré ce serveur de messagerie : pop.orange.fr dans la case prévue à cet effet ? le nom d'utilisateur doit être la première partie de ton adresse mail : jean.dupont (et pas jean.dupont@orange.fr) Internet marche-t-il sur le portable ? Vu que tu as fait une mise à jour (de plus une mise à jour entre 2 versions différentes d'android), il est plus que RECOMMANDE de faire un reset afin de réinitialiser la configuration. oui j'ai déjà fait tout ça et internet marche très bien depuis le portable. J'ai bien indiqué pop.orange.fr et même le smtp.orange.fr J'avais un doute sur le nom d'utilisateur, s'il s'agissait de l'adresse mail ou d'une chose différente, je vais donc déjà essayer avec ça ;) Modifié 9 décembre 2010 par Lola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lola Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Bon, mon problème est résolu et c'est assez étrange : j'ai suivi toutes les précautions que tu m'as indiquées sans changement, quand, tout d'un coup, j'ai eu l'idée de marquer smtp.wanadoo.fr et non pas smtp.orange.fr, et ça a marché. Pourtant, sur mon macbook, la messagerie est bien configurée avec les serveurs orange et non wanadoo... Bref, ça marche dans tous les cas ! Merci ! Modifié 9 décembre 2010 par Lola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.