Aller au contenu

Configurer e-mail orange sur androïd 2.1


Recommended Posts

Bonsoir,

j'écris après avoir effectué quelques recherches sur le site et sur notre ami google sans trouver de réponse à ma question.

Voilà mon souci : depuis la maj. sur mon xperia x10 en 2.1, je n'arrive plus à me connecter à mon compte mail orange avec mon téléphone.

Indiquant mon mail et mon mot de passe, le programme "e-mail" me dit que le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas le bon.

Quand je passe en configuration manuelle ça me dit impossible d'établir une connexion avec le serveur. Bizarrement, en 1.6, ça marchait.

Si quelqu'un a une idée ou sait exactement quoi marquer, je suis preneur !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien rentré ce serveur de messagerie : pop.orange.fr dans la case prévue à cet effet ?

le nom d'utilisateur doit être la première partie de ton adresse mail : jean.dupont (et pas jean.dupont@orange.fr)

Internet marche-t-il sur le portable ?

Vu que tu as fait une mise à jour (de plus une mise à jour entre 2 versions différentes d'android), il est plus que RECOMMANDE de faire un reset afin de réinitialiser la configuration.

Modifié par android63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien rentré ce serveur de messagerie : pop.orange.fr dans la case prévue à cet effet ?

le nom d'utilisateur doit être la première partie de ton adresse mail : jean.dupont (et pas jean.dupont@orange.fr)

Internet marche-t-il sur le portable ?

Vu que tu as fait une mise à jour (de plus une mise à jour entre 2 versions différentes d'android), il est plus que RECOMMANDE de faire un reset afin de réinitialiser la configuration.

oui j'ai déjà fait tout ça et internet marche très bien depuis le portable. J'ai bien indiqué pop.orange.fr et même le smtp.orange.fr

J'avais un doute sur le nom d'utilisateur, s'il s'agissait de l'adresse mail ou d'une chose différente, je vais donc déjà essayer avec ça ;)

Modifié par Lola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème est résolu et c'est assez étrange : j'ai suivi toutes les précautions que tu m'as indiquées sans changement, quand, tout d'un coup, j'ai eu l'idée de marquer smtp.wanadoo.fr et non pas smtp.orange.fr, et ça a marché. Pourtant, sur mon macbook, la messagerie est bien configurée avec les serveurs orange et non wanadoo...

Bref, ça marche dans tous les cas !

Merci !

Modifié par Lola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...