Aller au contenu

[RESOLU] Mon desire reste bloqué sur l'ecran HTC de demarrage


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un gros soucis avec mon désire. J'ai cherché pendant des heures je ne trouve pas de solution...

Alors je vous explique:

Je suis avec un desire froyo que j'ai rooté avec unrevocked et j'ai voulu installer la mise a jour 2.29 en passant par le recovery "Apply sdcard:update.zip".

Seulement j'ai eu des erreurs et mtn mon desire ne démarre plus, il reste bloqué sur l'écran HTC.

quand je l'allume avec power + vol down, j'ai bien le bootloader, mais quand je veux aller dans le recovery, il me dit:

"E:Can't open /cache/recovery/command"

et la je me retrouve avec un recovery (bleu): Android system recovery <3e>

avec 4 options: reboot, applly sdcard:update.zip, wipe data/factory reset, wipe cache.

j'ai beau essayé tout, impossible de restaurer mon desire.

J'ai même pris des roms customs sur la sdcard en update.zip. et là j'ai les erreurs suivantes:

"Verifying update package...

E:signature verification failed

Installation aborted."

J'ai lu dans un article que le recovery <3e> n'acceptait pas les update.zip non signé, c'est pour celà que ça ne marche pas j'imagine.

Bref, si vous avez une idée, comment changer de recovery ou trouver un zip signé.

Merci de m'avoir lu :)

Bonne soirée

Modifié par Totolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé plusieurs RUU, mise sur une SDcard en FAT32, mais ça me disait Main version is older.

Mais j'ai finalement réussi!!

Donc j'ai du dl la toute derniere version de RUU ( http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip)

je l'ai mise sur ma SDcard en FAT32 en changeant son nom en PB99IMG.zip et cette fois ci, ça a marché!!

Je suis soulagé ça fait quasiment 10h que j'essaye différentes méthodes.

Et la mon desire remarche yoopyy!! :)

Merci à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installant la dernière version du RUU, je lance le recovery une bar en haut charge puis erreur CID

J'avais exactement le même soucis que toi, sauf que je venais d'une 2.1 d'origine non rooté et la impossible de booter...

et j'ai un reboot au lockscreen

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour dl le fichier, j'ai du utiliser un gestionnaire de download (type FlashGet), en effet sans utiliser de gestionnaire le téléchargement s’arrêtait je ne sais pas pourquoi.

Donc, tu télécharge le fichier : http://shipped-roms.com/download.php?&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip&send_file=yes

Ensuite il te faut une carte micro SD formattée en FAT32!! (d'origine elles sont en FAT, tu dois la formatter en FAT32 en passant par windows par exemple) Ici un tuto

Ensuite, à la racine tu mets le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip, en le renommant en PB99IMG.zip

Et finalement, tu allumes ton téléphone pour aller dans le "HBOOT" (maintenir power+vol. down au démarrage)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon du nouveau j'ai essayé ce tutos :

Pré-requis :

1. Copier les fichiers Adb et AdbWinApi.dll du dossier tools (dans Android SDK) dans le dossier C:\WINDOWS\System32 de votre PC.

2. Copier le fichier Fastboot.exe dans le dossier C:\WINDOWS\System32

3. Récupérer le dossier de backup Nandroid depuis la carte mémoire de votre HTC magic

Procédure :

1. Débranché votre smartphone et redémarrer le en mode recovery (POWER+RETOUR).

2. lancer une commande DOS (cmd) et accéder au dossier où se trouve votre backup, ensuite tapez ces lignes de commandes

1. fastboot flash system system.img

vous verrez alors apparaitre à l’écran :

Sending, ensuite writing ensuite OKAY

then type

2. fastboot flash userdata data.img

patientez pour OKAY

3. fastboot flash boot boot.img

patientez pour OKAY

4. fastboot reboot

Mais ca ne fonctionne pas pour moi il reste sur " waiting device "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a fait power + retour tu n'es pas dans le recovery ... il faut demarrer avec power et Volume - pour arriver au Bootloader et ensuite choisir "recovery"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu!!!

mais par la j'arrive quand meme a acceder au recovery colckword je fait fastboot==>ca charge==>recovery==>redemmarrage avec retour+bouton power la je suis sur clockword et apres je choissi recovery mais est-ce bien "Le R"ecovery"???

merci beaucoup pour votre aide!!!

Modifié par volcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pilotes ADB sont biens installés sur ton PC ? va dans le gestionnaire de périphériques avec le telephone branché sur le recovery tu devrais voir quelque chose comme "android adb device"

Si ce n'est pas le cas j'ai un lien pour les pilotes demande moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...