Aller au contenu

Le defy plus performant que le désire ?


gaialily

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posé quelques questions dans le sujet sur les impressions du defy mais je n'ai pas eu de réponses, donc j'ouvre un petit sujet.

En analysant ce defy, j'en suis venu à me demander si je n'allais pas vendre mon désire pour acheter le defy. Il est à 291euros neuf, c'est à peu près le prix que je peux avoir pour mon désire (un peu moins je pense quand même).

J'ai l'impression que malgré le fait qu'il soit dans les moyens de gamme dû à son prix, le defy est plus performant que mon désire. J'ai beaucoup regarder les tests, caractéristiques, etc...

Je suis très content de mon désire, mais il a deux gros défauts : son bug multitouch et son gpu minable. Chose que le defy comble parfaitement.

J'ai regarder quelques tests benchmarks, et le defy fait environ 1100, alors que mon désire fait 1192. Sauf que le defy est en 2.1. Quand il aura son froyo, il passera largement au-dessus. Sans compter l'overclock possible.

Pas la peine de parler du test neocore, le defy est à 41 contre 28 pour mon désire, à la ramasse.

Linpack donne 5,38 à mon désire, comme le defy à peu près d'après ce que j'ai vu. Les 200 Mhz en plus du désire n'ont donc pas l'air d'apporter grand chose de plus.

Et l'écran du defy marche parfaitement bien, comme tous les motorola (bien que limité à deux points apparemment).

En revanche, un point pour le désire et son amoled, mais bon.

La batterie est meilleure sur le defy.

Le seul gros point positif sur le désire (je ne compte pas sense vu que j'utilise launcher pro), c'est froyo. Bien que je n'ai pas trouvé que les performances de mon désire se soit accrues à son passage sur froyo, cela a tout de même apporté le support total de flash. Pour moi et l'utilisation que j'ai de mon tél, c'est tout ce que m'a apporté froyo.

Qu'en est-il de flash lite 3 sur defy ? Que permet-il exactement ?

L'appareil photo fait apparemment de bonnes photos. Je suis également très content de celles de mon désire. Si quelqu'un pouvait me faire des retours là dessus, ainsi que sur l'enregistrement HD (fluide ou pas).

Je joue beaucoup sur mon tél, c'est pour ça que les arguments de l'écran et du processeur graphique pèsent lourd dans la balance.

Je suis donc dans le doute. J'ai l'impression que le defy gagne largement dans la balance. J'hésite donc à revendre mon désire et prendre celui-ci jusqu'à mon réengagement qui n'est pas pour tout de suite, d'ici là les doubles coeurs seront arrivés.

Merci de me donner votre avis là-dessus. J'ai fait petit pavé quand même, désolé.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ces 2 téléphones sont très bons.

Après c'est une question de goût...autres points que tu n'as pas évoqués :

- les 2 possèdent exactement la même taille écran et pourtant le Defy est bien plus compact...

- le Defy est bien plus léger

etc...

Modifié par noxunas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer les 2 écrans, je me permettrais d'émettre une remarque intéressante. En fait l'écran du Defy est un petit peu moins large que celui du Desire, et un petit peu plus haut (résolution d'écran différente, 854x480 pour le Defy, 800x480 pour le Desire). Cela peut je pense influer sur la prise en main notamment pour ce qui concerne la saisie au clavier en mode portrait. Fort heureusement le Defy est équipé de base du clavier Swype, qui est tout simplement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a également la question du goût. Taille, design, etc... Ce n'est pas vraiment là dessus que je me questionne.

Ma réflexion intervient surtout dans le côté performance et matériel. D'après les tests benchmarks, il n'y a pas de doute, le defy est plus performant. Et l'écran n'est pas bugé.

Moi qui joue beaucoup, je trouve ça quand même important.

D'où mon hésitation à vendre mon désire. Soit je me fais des illusions et ce serait stupide de ma part de revendre un haut de gamme contre un moyen de gamme, soit il est vraiment plus performant et du coup pourquoi hésiter à ce prix là.

Personne n'a essayé des jeux comme Nova ou autres ?

Et le flash lite 3 sur internet ? Il permet quoi au juste ?

Bon apparemment il a de gros problèmes niveau haut parleur, vaut sans doute mieux attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant flash je suis super satisfait aussi. Un ami a le desire et il n'arrive pas à faire tourner ni youtube (pas l'appli mais le site lui même) ni megavideo, alors que moi sur mon defy je peux regarder du youtube sans passer par l'appli et j'arrive même à lancer un film megavideo en plein écran :)

Question prise en main je trouve le defy bien meilleure mais c'est surement aussi une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours positifs. Par contre tura51, c'est bizarre pour le desire de ton ami. Mon désire lit parfaitement les vidéos sur n'importe quel site. Est-il bien en froyo ? A-t-il la dernière mise à jour de flash ?

Je suis bien dégoûté pour ce problème de haut parleur. J'étais quasiment décidé à revendre mon désire et paf. Mais même avec ce gros problème, j'hésite à prendre le risque, c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi perso j'ai revendu mon Defy pour me prendre un Desire !!

quand j'ai tester le desire d'un pote (sous rom Oxygen) j'ai trouvé son tel plus fluide que le defy (je sais il faudrait attendre les roms customs mais le dev sur Desire est bien plus actif que sur DEFY)

De plus j'ai trouvé l'ecran plus réactif et moins effet plastique que le Defy

Desire plus lourd mais une impression de bonne qualité supérieur au defy

Alors certe le Defy est plus puissant, je l'avoue, mais le bidouillage et plus actif sur le Desire ...

Peut etre que je repasserai sur un Defy si une rom Oxygen venait à voir le jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine je suis d'accord le defy est moins réactif que le desire, mais une fois passé sous launcher pro c'est kiff-kiff, je vois aucune différence de fluidité avec sense (faut aussi prendre en compte le fait que le defy n'est pour l'instant qu'en 2.2)

moins effet plastique que le Defy

Desire plus lourd mais une impression de bonne qualité supérieur au defy

Là je suis pas d'accord, comme quoi c'est une question de gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie , le Defy n'est pas en 2.2 mais 2.1 .

Imaginez le résultat quand il sera en 2.2 voir 2.3 .

Le probleme du Defy c'est motoblur , motoblur donne un aspect assez faux du téléphone car il donne une impression de téléphone pas très fluide comme un Desire et Iphone mais en faite il en dans sous le capot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis complètement fan du Defy, mais de là à dire que ça vaut le coup de changer d'un Desire pour un Defy, je ne saurais... J'ai pas super accroché au Desire, déjà parce que je suis pas fan de Sense, mais aussi à cause de l'autonomie qui est meilleure sur le Defy. En tout cas même avec Motoblur le Defy est très réactif, et très agréable au niveau prise en main et ergonomie générale. Le navigateur s'en sort très bien avec son flash lite 3 et le clavier standard est excellent en paysage. Je ne suis jamais arrivé à me faire à Swype et c'est pas faute d'avoir essayé.

Bref, je suis ravi du Defy mais encore une fois je ne saurais dire si ça vaut le coup de changer un Desire pour le Defy.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...