Aller au contenu

Connexion data toujours active


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Desire Z: bien que j'ai fait le tour de bon nombre de paramètres de config (réseau mobile qui n'est pas sur toujours activité, fréquence de mise à jours des widgets de réseaux sociaux, synchro désactivée, etc ...) et désinstallé quelques applis, ma connexion 3g (icône H ou 3G avec les deux flèches dans la barre des status) est constamment présente, sauf quand je suis en wifi.

Ce n'est pas d'une grande gravité mais cependant je présume que ca surconsomme ma batterie pour rien en maintenant une session ouverte, et c'est surtout le signe qu'une appli garde la main. J'aurais aimé savoir comment débusquer cette application ? J'ai installé OSMonitor, je vais dans l'onglet connect, et j'y vois, même en mode avion, l'application Facebook for HTC. Elle est parfaitement légitime, mais serait-ce elle en cause ? comment le vérifier parce qu'il est tout aussi probable que ce soit autre chose ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu as un webphone, la connexion internet est maintenue en permanence, cela permet, entre autres, d'être averti en direct de l'arrivée d'un mail (gmail) ou de synchroniser en direct les contacts google, etc. (ce qu'on appelle le "push").

Ce n'est pas le signe qu'une appli lambda garde la main, c'est android plutôt qui garde la main en maintenant la connexion. Rien d'anormal, d'ailleurs regarde un peu les copies d'écran des portables ou la documentation livrée avec, le symbole y figure tout le temps ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu as un webphone, la connexion internet est maintenue en permanence, cela permet, entre autres, d'être averti en direct de l'arrivée d'un mail (gmail) ou de synchroniser en direct les contacts google, etc. (ce qu'on appelle le "push").

Ce n'est pas le signe qu'une appli lambda garde la main, c'est android plutôt qui garde la main en maintenant la connexion. Rien d'anormal, d'ailleurs regarde un peu les copies d'écran des portables ou la documentation livrée avec, le symbole y figure tout le temps ;-) !

je sais bien que j'ai un webphone, cependant je sais qu'il est possible de configurer android pour qu'une connexion ne soit pas maintenu dans le temps mais seulement à la demande, et je n'ai aucun réglage push ... donc aucun besoin que de l'extérieur en m'envoie des données, seul mon téléphone les réclame périodiquement, une fois toutes les deux heures.

Sur un legend en 2.2, aucun soucis, l'icone s'en va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet, l'astuce du widget permet de désactiver définitivement la data. Ca permet de résoudre le problème dans le sens ou je suis certain que jamais une appli n'ouvrira de connexion. Moi je cherche essentiellement à déterminer quelle appli crée la connexion, pour éviter qu'elle la maintienne inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche essentiellement à déterminer quelle appli crée la connexion, pour éviter qu'elle la maintienne inutilement.

Je t'invite à relire avec plus d'attention ma réponse ; ce n'est pas une appli qui ouvre la connexion mais le système, qui offre ensuite aux applis l'utilisation de cette connexion, de manière partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flèches sont toujours "allumésé si je puis dire ou non?

Non, elles sont rarement allumées. J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir la connexion éteinte cet après MIDI. C'est donc que c'est possible. Ça se produit rarement. D'ou l'objet de mon inquiétude. Quoi qu'il en soit, merci déjà de me répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...