awala Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 bonjour, voila j'ai un petit bug que j'ai essayé de traiter mais sans succès. je possède un teos chez bouygues telecom que j'ai flashé en JP8 puis JP9 puis en JPA mais face aux divers bugs connus je suis revenu à la JK1. mon tél a été rooté grace à one clic et j'ai pu modifier le fichier gps.conf et j'ai aussi installé gps opt d'octy. malheureusement malgré cette manip je dois toujours refaire la méthode du gpssetup alors que je n'ai pas éteins le tél. avez vous une solution définitive ? merci nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Moi en JPA le GPS fonctionne très bien. J'ai coché toutes les fonctionnalités pour 'aider' le GPS a se situer: "Utiliser les réseaux sans fil" " Utiliser les satellites GPS" " Utiliser la fonction aide au positionnement" et j'ai bien sur le gps.conf sur le serveur google. Je laisse le GPS activé tout le temps, toute façon il ne consomme de l'énergie que lorsqu'il est sollicité réellement. Et ma précision est de 6m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 personnellement sur le JPA, meme le gpssetup ne fonctionnait pas. mon gps.conf est bien sur le serveur google. par contre dans la première ligne tu as "fr" ou "europe" ? nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krackoss Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Va faire un tour sur mon topic ;) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Dans mon gps.conf je suis en fr. Dans le setup: - MS BASED - Option 2 - Au lieu de Verysign j'ai mis Google server - XTRA enable sur enable au lieu de disable Voila. *#*#3214789650#*#* pour le setup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour, voici ce que tu m'as demandé dans l'autre post (config gpssetup) sur froyo JPB rooté par superoneclick : SETTINGS PARAMETERS SETTINGS Adress Server type : UMTS SLP Adress Type : URL Adress : supl.google.com : 7276 Start Mode Start Mode : Hot Start Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) bonjour, voici ce que tu m'as demandé dans l'autre post (config gpssetup) sur froyo JPB rooté par superoneclick : SETTINGS PARAMETERS SETTINGS Adress Server type : UMTS SLP Adress Type : URL Adress : supl.google.com : 7276 Start Mode Start Mode : Hot Start SSL Enable SSL : disable SSL type : Versign Position Mode Option 2 avec Standalone, UP MS Based et UP MS Assisted (les autres sont en grisé). FIX REQUEST SETTINGS Session type : New Position Session Operation Standalone Numbers of fix : 999999999 Time between fixes : 2000 Session timeout : 2 Accuracy : 50 Server option : Default COMMANDS (c'est pour les tests donc pas besoin je pense) GPS ONE XTRA Xtra Enable : Enable Trigger Download (il ne se passe rien quand je clique dessus) Je précise que ces paramètres sont ceux qui se sont mis en place avec gpsopt d'octy et mon fichier gps.conf contient le .fr et le server google comme au dessus. Merci d'avance nico Modifié 15 décembre 2010 par awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 2 éléments différents de ma configuration: Session type : New Position SSL Type: Verysign J'ai Session type : Tracking SSL Type: Google server. Essayes déjà cette piste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 j'ai essayé mais meme avec ces réglages ca ne fonctionne pas (meme le test gps ne donne rien). nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 euh ben y'a peut-être un gros soucis technique... retour SAV s'impose (sauf que vu que tu as flashé, au-revoir la garantie, dommage !). Perso, j'ai le teos également depuis aout, effectivement j'avais des soucis au début pour obtenir un fix rapidement. J'ai installé l'application d'octy, et maintenant, en 2 à 3 secondes, j'ai un fix parfait. Mon teos est toujours sur android 2.1, je n'ai fait qu'une mise à jour (officielle) mineure du firmware via Kies. As-tu tenté un reset usine ? J'ai eu un problème de bluetooth qui ne fonctionnait plus lors de cette mise à jour mineure. Aussitôt après le reset, nickel. Je n'ai par ailleurs jamais eu de pb d'autonomie de batterie ou de ralentissements (mais je fais attention à ne pas installer n'importe quoi, en particulier les applis douteuses et gadgets). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 je ne pense pas que le retour SAV soit la solution car mon gps fonctionne très bien sous 2.1, je pense plutot à un bug de froyo dans sa version non finalisé. j'ai eu aussi le bug des sms qui s'est résolu avec les mises à jour, l'appareil photo a l'air de fonctionner seul le gps pour l'instant fait des siennes. nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 de toute façon 2.2 n'est pas encore finalisé pour notre teos, des rumeurs lues sur xda le reporte au premier tiers de l'année 2011... je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'instabilité (j'avais cru comprendre que tu étais revenu en 2.1 après avoir tenté les versions foireuses 2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 bon j'ai réussi à me localisé avec mon gps mais en laissant le mode test fonctionné dehors pendant 20 minutes, on verra si cela tient sur la durée. donc bien un pb de bug de froyo sur mon tel, pas besoin de SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) j'étais revenu en 2.1 tu as tout à fait raison mais marre que ca lag un max surtout sur angry birds donc je suis repassé sous froyo quand la JPA puis la JPB sont sortis (j'avais de l'espérance). nico Modifié 15 décembre 2010 par awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Salut Awala, as-tu essayé de faire un wipe cache partition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasper13 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) re à tous si je me souviens bien le fichier gps.conf doit etre mis sur la carte sd c est ça ???? et le whipe cashe position ???? vidage du cache memoire position ? la manip ? Modifié 15 décembre 2010 par kasper13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bien sur j ai fait un wipe cache mais ca recommence a ne pas me localiser apres sortie de veille je ne connaissais pas le coup du gps.conf sur la sd t as lu ca ou? Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Wipe cache est possible apres un recovery boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 tiens je viens de m'apercevoir d'un truc assez comique. quand je mets en fonction l'appareil photo, l'icone gps apparait et cherche à me localiser !!! est ce un bug ou est ce normal ? si réponse 2, pourquoi ? nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 tiens je viens de m'apercevoir d'un truc assez comique. quand je mets en fonction l'appareil photo, l'icone gps apparait et cherche à me localiser !!! est ce un bug ou est ce normal ? si réponse 2, pourquoi ? nico L'appareil photo est probablement configuré pour ajouter les information de géolocalisation à tes photos. Vérifie dans les paramètres et désactive cette fonction si besoin est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Awala, avec ma configuration fais aussi un "delete data GPS" dans le menu test 3214789650 "commands". Ainsi il va créer une nouvelle localisation et normalement je parie qu'il va te localiser en moins de 10 secondes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 non malheureusement ca ne change rien, je dirai meme que le test est de nouveau long à s'achever. en fait faut laisser le test se faire jusqu'au bout, puis ne jamais mettre le tel en veille (donc impossible). c'est bien un bug depuis la JP8, on verra avec la JPC qui devrait sortir ce week end. nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ben moi en JPB j'ai le GPS, on peux pas dire que c'est lié à la version firmware mais à ton propre téléphone. Tu te mets au bord de la fenêtre au moins pour capter des satellites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 je laisse meme le tel dehors. mais ce soir le bug du gps m'a décidé à repasser sous JK1, j'attendrai la version définitive de Froyo. si ca fonctionne toujours pas je le renverrai en SAV. nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasper13 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 salut pour le fichier gps.conf (il me semblait l avoir lu dans un sujet faudra que je cherche) bref si on peu me dire quoi en faire de ce fichier j ai esseyé aussi le : delete data gps mais rien non plus pas d amelioration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.