Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

voila j'ai un petit bug que j'ai essayé de traiter mais sans succès.

je possède un teos chez bouygues telecom que j'ai flashé en JP8 puis JP9 puis en JPA mais face aux divers bugs connus je suis revenu à la JK1.

mon tél a été rooté grace à one clic et j'ai pu modifier le fichier gps.conf et j'ai aussi installé gps opt d'octy.

malheureusement malgré cette manip je dois toujours refaire la méthode du gpssetup alors que je n'ai pas éteins le tél.

avez vous une solution définitive ?

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en JPA le GPS fonctionne très bien.

J'ai coché toutes les fonctionnalités pour 'aider' le GPS a se situer: "Utiliser les réseaux sans fil" " Utiliser les satellites GPS" " Utiliser la fonction aide au positionnement" et j'ai bien sur le gps.conf sur le serveur google. Je laisse le GPS activé tout le temps, toute façon il ne consomme de l'énergie que lorsqu'il est sollicité réellement. Et ma précision est de 6m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici ce que tu m'as demandé dans l'autre post (config gpssetup) sur froyo JPB rooté par superoneclick :

SETTINGS

PARAMETERS SETTINGS

Adress

Server type : UMTS SLP

Adress Type : URL

Adress : supl.google.com : 7276

Start Mode

Start Mode : Hot Start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici ce que tu m'as demandé dans l'autre post (config gpssetup) sur froyo JPB rooté par superoneclick :

SETTINGS

PARAMETERS SETTINGS

Adress

Server type : UMTS SLP

Adress Type : URL

Adress : supl.google.com : 7276

Start Mode

Start Mode : Hot Start

SSL

Enable SSL : disable

SSL type : Versign

Position Mode

Option 2 avec Standalone, UP MS Based et UP MS Assisted (les autres sont en grisé).

FIX REQUEST SETTINGS

Session type : New Position

Session Operation Standalone

Numbers of fix : 999999999

Time between fixes : 2000

Session timeout : 2

Accuracy : 50

Server option : Default

COMMANDS (c'est pour les tests donc pas besoin je pense)

GPS ONE XTRA

Xtra Enable : Enable

Trigger Download (il ne se passe rien quand je clique dessus)

Je précise que ces paramètres sont ceux qui se sont mis en place avec gpsopt d'octy et mon fichier gps.conf contient le .fr et le server google comme au dessus.

Merci d'avance

nico

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben y'a peut-être un gros soucis technique... retour SAV s'impose (sauf que vu que tu as flashé, au-revoir la garantie, dommage !).

Perso, j'ai le teos également depuis aout, effectivement j'avais des soucis au début pour obtenir un fix rapidement. J'ai installé l'application d'octy, et maintenant, en 2 à 3 secondes, j'ai un fix parfait. Mon teos est toujours sur android 2.1, je n'ai fait qu'une mise à jour (officielle) mineure du firmware via Kies.

As-tu tenté un reset usine ? J'ai eu un problème de bluetooth qui ne fonctionnait plus lors de cette mise à jour mineure. Aussitôt après le reset, nickel.

Je n'ai par ailleurs jamais eu de pb d'autonomie de batterie ou de ralentissements (mais je fais attention à ne pas installer n'importe quoi, en particulier les applis douteuses et gadgets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le retour SAV soit la solution car mon gps fonctionne très bien sous 2.1, je pense plutot à un bug de froyo dans sa version non finalisé.

j'ai eu aussi le bug des sms qui s'est résolu avec les mises à jour, l'appareil photo a l'air de fonctionner seul le gps pour l'instant fait des siennes.

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon 2.2 n'est pas encore finalisé pour notre teos, des rumeurs lues sur xda le reporte au premier tiers de l'année 2011... je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'instabilité (j'avais cru comprendre que tu étais revenu en 2.1 après avoir tenté les versions foireuses 2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de m'apercevoir d'un truc assez comique.

quand je mets en fonction l'appareil photo, l'icone gps apparait et cherche à me localiser !!! est ce un bug ou est ce normal ? si réponse 2, pourquoi ?

nico

L'appareil photo est probablement configuré pour ajouter les information de géolocalisation à tes photos. Vérifie dans les paramètres et désactive cette fonction si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement ca ne change rien, je dirai meme que le test est de nouveau long à s'achever.

en fait faut laisser le test se faire jusqu'au bout, puis ne jamais mettre le tel en veille (donc impossible). c'est bien un bug depuis la JP8, on verra avec la JPC qui devrait sortir ce week end.

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...