PanSatyros Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour à tous, Je viens demander conseil auprès des connaisseurs du Spica, certains diront peut-être que je trouverais toutes les informations nécessaires sur le forum. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations mais c'est un peu le bazard et j'aimerais des conseils "personnalisés". J'ai acheté il y a quelques mois un Spica qui fonctionne très bien, je le trouvais un peu lent avec la rom officielle (Eclair 2.1-update1 par SFR). J'ai donc flashé le firmware par un JH6 et mis un noyau 2.08 par LeShack ainsi qu'une Samdroid turbo sous 2.1 avec FrozenEclair 8 (le pack RTU v2.1). Tout allait très bien car tout fonctionnait, au niveau de la stabilité rien à dire... Au niveau des performances j'obtenais un score de 9.046 sous Linpack et environ 250 sous Quadrant (ce que je trouve faible vu les scores que certains du forum obtiennent). Après un problème de boot du téléphone j'aimerais repartir de 0. Le truc c'est que je me pose la question fatidique : Samdroid ou Cyanogen... Alors je ne souhaite absolument pas lancer un troll. Le truc c'est qu'avec toutes les informations présentes sur le forum je m'y perds un peu. En gros voilà ce que je cherche : - Stabilité parfaite ou presque - Performances très bonnes - Que tout fonctionne (enfin surtout le plus important; wifi, gps, bluetooth, audio, 3g, vibreur, market, etc...) Comme tout le monde me direz-vous... Voilà ce que je pense faire et j'aimerais vos avis : - Flasher en JH71/ Mettre le Lk 2.08 2/ Mettre une CyanogenMod (mais laquelle pour le meilleur compromis performance/stabilité ? C'est là que je bloque...) 3/ Mettre les scripts xmister (pour passer du rfs au ext2 et ext4 pour la SD) 4/ Mettre le fsckdata 5/ Puis le gps.conf pour de meilleures performances en France Du coup j'ai plusieurs questions concernant ces étapes. Est-ce suffisant ? Que puis-je faire de plus pour augmenter les performances (sans overclocker car je ne veux pas) Est-ce dans le bon ordre ? Autre chose, j'ai une carte SD de seulement 1Go, ça suffira ? Je me demande également ce qui est le mieux dans mon cas, prendre une ROM basée sur 2.1 ou 2.2 ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 alors pour commencer tes deux premier point sont inutile tu as deja le recovery... cyanogenmod mettre la derniere en date est toujours mieux... actuellement il me semble la 8.xx je ne sais combien... pourquoi une carte de 1 go ne devrais pas suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 pourquoi une carte de 1 go ne devrais pas suffire ? Parce-que je lis sur pas mal de topic que pour la Cyanogen et pour formater en ext2 il fallait pas mal de place ? pour commencer tes deux premier point sont inutile tu as deja le recovery... Ok et je wipe tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Oui faut tout wipe, data/cache quand tu passes de samdroid à CM et 1Go ça peut suffir, mais c'est que après tu risques d'avoir peut de place pour tes musiques/films/photos/documents/autres?!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 D'accord, merci pour vos réponses à tout les deux. Oui faut tout wipe, data/cache quand tu passes de samdroid à CMet 1Go ça peut suffir, mais c'est que après tu risques d'avoir peut de place pour tes musiques/films/photos/documents/autres?!... D'accord pour le wipe, sinon je ne mets pas grand chose sur mon téléphone donc ça devrait aller, par contre ce qui me fait plus peur c'est le script rfs -> ext2, dois-je l'appliquer avant d'installer CyanogenMod ? Ça me paraît plus logique si ça formate le tout ? Merci en tout cas de vos réponses rapides ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 ben non ça se met apres...si tu le mets avant le fais d'installer CM remettra tous a plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Plop! Tu installes la Cyano, puis wipe data/cache (+ cache + dalvik cache, si tu veux), le data/cache c'est à chaque installation de nouvelle ROM, comprend par là que lors de la mise à jour de CM -> CM, pas besoin de wipe data/cache, juste un wipe dalvik/cache suffit. Ensuite, pour l'ext2, tu peux appliquer ceci. Tu as une carte de 1Go donc veilles bien à ce qu'il y ait de la place pour pouvoir appliquer le transfert (tes partitions /system et /data étant copiées dessus pendant l'installation puis restaurées vers la mémoire interne qui est formatée en ext2), de toutes façons, rien à craindre, s'il n'y a pas assez de place, le script s'arrête et tu peux redémarrer en toute sécurité. Sache aussi que plus tu le fait tard plus /system et /data seront remplis donc plus tu aura besoin de place sur la µSD. Tu peux le faire avant ou après CM, çà change rien, la seule façon pour que ces modifs partent c'est soit appliquer un script ext2 -> rfs, soit re-flasher une ROM originale. Tu peux aussi le faire depuis le nouveau recovery, sans scripts, après avoir installé CM, où tu vas là: Puis tu choisi filesystem conversion: Le reste ne nécessite pas d'explications je pense.. Sache aussi que vu que ta carte n'est que de 1Go, tu peux supprimer les fichiers .tar qui se trouveront dans le dossier \samdroid, et aussi un fichier xbin.sf si tu le trouve. Si tu veux "undo", tu peux le faire via recovery, tu auras compris comment. ;) Ensuite, tu peux installer un kernel modifié, exemple les cKmod (le premier est plus orienté batterie, le second performance) ou les XM. Et puisque tu vas probablement demander lequel est mieux, je ne saurais répondre, à part que j'utilise en ce moment le second ckMod, et que je compte pas le changer. Ensuite je penses que tu veux utiliser apps2sd vu que tu parles de carte mémoire, 1Go suffisant ou non? je sais pas, on peut pas répondre à cette question. Y'en a qui en besoin de 512Mo pour les applis, d'autres qui mettront 1Go (ce qui sert à rien) alors que certains se limiteront à 256Mo.. donc à toi de choisir la taille de la partition que tu veux, et qui te laisse de la place pour les données quand même, même si toi tu mets pas grand chose dessus, les applis et système ont en besoin (cache, données, téléchargements, etc..). A moins que tu n'aies déjà partitionné ta carte (cas dans lequel je ne vois pas pourquoi avoir demandé si 1Go suffisait ou non), tu peux y procéder via recovery tant que tu es encore sous "ancien" recovery: puis en choisissant la taille... ceci effacera, bien sûr, toutes les données sur la carte. Sache aussi que la CM est en alpha, et que que les DivX/Xvid (.avi) et .wmv ne sont pas lus. Bon bah voilà, plus "personnalisé" que çà, je vois pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Waw, merci beaucoup de ta réponse qui est en effet très personnalisée. J'ai donc opté pour le CyanogenMod 6.1 (le dernier) et fais les manip de conversion comme tu l'as si bien expliqué. Tout fonctionne très bien pour le moment, il ne me reste plus qu'à voir si ça bouffe niveau batterie, mais la performance est là et le nombres d'options est énorme. En tout cas je suis assez satisfait car j'obtiens 604 à Quadrant et 9.2 à Linpack et ça se sent à l'utilisation. Par contre vous avez une idée là comme ça pour supprimer ADW Launcher ou l'application Facebook? En passant par le menu application on ne me le propose pas, ça reste grisé... En tout cas merci bien pour votre aide ! Bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 De rien. ;) Pour la désinstallation Titanium Backup, puis appui sur l'appli dans la liste et désinstaller, si çà marche pas, il y a le mode Chuck Norris ( :D ) dans les paramètres, et/ou la suppression forcée après appui long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.