Aller au contenu

formatage carte sd interne


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai essayé de trouver la réponse sur le forum avec l'outil de recherche mais je n'ai pas été efficace.

J'ai réussi, après flashage propre par Odin, à installer froyo JPO par dessus mon froyo JPA. Mais je constate qu'il ne me reste que 2,31go sur ma SD interne. Et lorsque je vais dans mes fichiers de carte sd interne, je retrouve des applis que j'avais installées sous éclair.

Comme je compte réinstaller RYanza, je pense que les 2,31go vont être un peu justes pour que ça soit optimal.

Ma question est donc la suivante: si je fais un formatage par le biais de paramètres/carte SD et mémoire/ Formater la carte SD, que va-t-il se passer? Que restera-t-il sur mon téléphone (le système d'exploitation, j'imagine, mais gmail, recherche et le reste...)?

Je pose cette question car j'ai envie et besoin (pour RYanza) de faire le grand ménage, mais je ne voudrais pas perdre une fonction que je n'avais pas sous JPO: la numérotation vocale et le lancement d'applis vocal.

De plus, sur cette carte, un certain nombre de fichiers ont un nom abscons , et je ne veux pas faire de bêtise si je supprime manuellement.

Enfin, la méthode décrite ci-dessus est-elle celle qu'il faut appliquer, ou faut-il passer par Kies, ou autre?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta SD interne de 8Go est divisée en 2:

- Env 2Gb pour le système (aussi appelé "Stockage interne du téléphone" dans Paramètres > Carte SD, tout en bas)

- Env 4Gb pour les données des app, etc... (appelé "Carte SD interne")

Et pour être complet , si tu as ajouté un MicroSD, elle est appelée "SD externe" dans ce même menu.

Pour être faire une install tout à fait propre :

- Tu coches "re-partition" dans Odin, ca formate le mémoire interne du téléphone (le 2Go),

- et dans le menu cité plus haut, tu formates la SD interne (ce sont les 4Go qui vont être effacés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Mais 2+4, ça fait 6, pas 8..?! Ne voulais-tu pas dire 6 (à la place du 4)?

Et donc, si je formate la sd interne par le téléphone, et j'efface ce qu'il y a sur les 5,78go (correspondant aux 6go, je pense), quand le téléphone sera allumé, que restera-t-il concrètement sur l'écran?

Je lis :

-carte sd interne, espace total: 5,78go

espace disponible: 2,31go

-stockage interne du téléphone:

espace disponible: 1,72go

Si je formate la carte interne ne vais-je pas avoir:

-carte sd interne, espace total: 5,78go

espace disponible: 5,78go

-stockage interne du téléphone:

espace disponible: 1,72go

Les 8go inclus du téléphone, c'est bien les 5,78+1,72+système d'exploitation, non?

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, 6Gb, bien sûr :P

Oui c'est ça. 5.78 de libre et surement qq app qui déconnent puisqu'elles utilisent cette carte pour stocker des infos.

A ne faire que pour vider complètement son tél avant une vente ou juste avant un flashage pour avoir un système propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qui créer une autre partition mais e ne mi connais pas asser pour te donner les détailles.

Si tu fais un formatage de la carte sd dans les paramètre ça va effacer tous ce qu'il y a dans ta carte sd (pas la sd interne au téléphone ou sont stoker tes apps).

Par contre si tu fais un reset de ton téléphone (ta sd interne) ça efface absolument tous sauf ce qui était présent en natif (gmail, youtube, market...).

il existe un code pour reset ton téléphone mais il est a utiliser avec précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans les paramètres, c'est marqué formater la sd interne!?

Le problème c'est que je ne sais pas ce qui prend autant de place dans ma sd interne.

La seule grosse aplli, c'est copilot et elle fait entre 500 et 600 mégas.

Il reste quasiment 3 go de je ne sais quoi!

Est-ce que le fait d'avoir utilisé RYanza sous éclair (pourtant désinstallé avant de donner le téléphone pour la première mise à jour froyo) n'en serait pas la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mi de la musique ? Des videos ?

Je peux te.donner une commande mais la derniere fois que je l'ai utilise ca a bugue mon telephone

Et si tu la fais ca effacera absolument tous y compris ton copilote

donc.si tu le sauvgarde fais le sur ton.pc ou autre.

Ps si tu veux savoir ce qui bouffe autant branche le sur ton pc en stockage de masse et va voir ce qu'il y a dedant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ps si tu veux savoir ce qui bouffe autant branche le sur ton pc en stockage de masse et va voir ce qu'il y a dedant :)"

C'est ce que je viens de faire et je n'ai trouvé que copilot en grosse appli! Pourtant, mon pc m'indique bien 2,31go libre sur 5 et des patates, mais quand je l'ouvre, seul copilot fait une taille maousse et je n'ai pas 36000 trucs sur la sd interne! Je me demande si d'avoir installé Ryanza sous éclair n'a pas attribué une partie de la carte sd et c'est invisible mais toujours présent même si je l'ai désinstallé...

Du style: carte sd interne de 5,7go= copilot + petites merdouilles qui ne prennent pas de place + espace alloué et réservé à un RYanza désinstallé mais restant invisible + les 2,3go qui me restent.

Dans ce cas, pour récupérer l'espace alloué, je n'ai plus qu'à la formater et réinstaller copilot ce qui me laisserait après 5go de récupérés (5,7-copilot).

Tu en penses quoi?

Bon, c'est fait. J'ai récupéré 5,77go sur la carte sd interne.

Tout roule, juste à réinstaller copilot (puisque c'est tout ce que j'avais installé à par l'appli widget météo payante... Qui fonctionne toujours?! Alors que j'ai formaté? Je me demande où elle est installée!)... Pas de regret, j'ai un sgs tout neuf sous froyo 2.2 JPO (meilleure que JPA!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de le formater.si tu veux

mais avant toute chose:

Ah tu le recovery et le download mode ? C'est tres important

ensuite sauvgarde toutes tes appli (que tu veux garder) et tes.contactes telephone.

Une.fois que tous cela est fait

tu pourras entrer le.code que.je vais te donner, je l'ai fais plusieurs fois et j'ai jamais eu de probleme sauf avec la.rom.2.2.1.

En cas de probleme tu devras le reflasher.

Si ca marche bien tu auras ton telephone vierge de chez vierge.

Pour executer le code tu vas dans.l'appli pour composer un numero de telephone et tu tape cela

*2767*3855#

au dernier # ca part tous seul

ca va travaillier pendant un.certain temps et surtout tu.ne touche a rien

meme pas a l'ecran.

Ensuite il va.reboot et tu sauras.si ca a marche ou non et tu pourras restorer tes application

ah oui sauvgardes les ailleur que sur ton phone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...