Aller au contenu

Désactivation charge USB (Galaxy S)


Recommended Posts

"casser la batterie avec trop de charge": aucun risque de ce coté.

Pour éviter d'user la batterie de l'ordinateur portable par contre... Le chargeur d'origine du GS tourne a 3,5watts a peu près (5v en 700ma) et il est suffisant pour garder ton galaxy s chargé, ton pc portable doit consommer 50-100watts mini, la différence est pas flagrante, tu ne dois pas perdre plus de 5-10% de temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries de téléphone s'usent lorsqu'on les chargent et que la batterie n'est pas a plat et mon pc portable a une autonomie plutôt réduite du coup 5 a 10% représente un temps précieux pour moi n'y a t il pas une manipulation ou un programme permettant de couper la charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les batteries de téléphone s'usent lorsqu'on les chargent et que la batterie n'est pas a plat"

Ca c'était vrai il y a encore quelques années, tout s'améliore avec le temps, les batteries aussi, si ca les tuais, ca ferait longtemps que j'aurais tué les batteries de mes précédents smartphones (qui étaient branchés plus de 8h/jour tous les jours).

Tu peux même charger une batterie en plusieurs fois si ca te dis.

Le principal est que les batteries fassent une fois de temps en temps un cycle de charge et décharge complète, c'est tout (et sur nos GS qu'elle soit recalibrée en cas de flash).

Maintenant tu me crois ou non je ne peux pas t'en dire plus.

Pour le fait de bloquer la charge, il faudrait un logiciel qui fait croire que la batterie est a 100% (perso je ne pense pas que ca se trouve), par contre je ne suis pas sur que la charge et les données passent par les même fils, si c'est le cas, un câble modifié peut être ta solution.

regarde ici, tu trouvera surement ta solution en modifiant un câble pour ne laisser que les connexions de données: http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du jus pour les appreils qui ne sont pas autonomes mais apres pour les autres.... Mystere, j'ai aucune idée.

J'espere que ca fonctionnera mais j'ai jamais testé de virer l'alim d'un usb donc wait and see.

De toute facon je ne vois pas vraiment d'autre idée en usb pour stopper la charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution alternative consiste à connecter par blootouth

pas de charge

sinon, essaye d'aller dans les paramètres d'alimentation avancés de ton os

il y à "paramètres de suspension sélective USB" 'batterie/secteur activé/désactivé"

je suis sceptique mais tu peux tenter

quant au risque de la durée de vie de ta batterie : tu seras lassé du GS bien avant que la batterie ait rendu l'ame et de toute façon elles sont garantis un an

il est loin le temps où les batteries d'appareils mobiles étaient limités à 500/1000 charges puisque "l'effet mémoire" est révolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...