Aller au contenu

Baseband ( radio )


Recommended Posts

Bah moi, je trouve celle qui est recommandée par Mike1986 vraiment mauvaise (la Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_SF). La qualité d'accroche Wifi et 3G est assez mauvaise et je ne parle pas de la consommation batterie. j'avais plus l'impression que la 26.04.03.30 fonctionnait bien mieux...

Des retours d'utilisateurs ?

Bonjour,

je suis sous revolution HD, j'ai flashé la rom radio 26.04.03.30 et testé sur 3 jours, résultat ma batterie se déchargeait bien plus vite pour une même utilisation. donc je suis revenu sur l'ancienne moins gourmande: 26.04.02.17_M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Selon XDA (mike1986), il conseil pour la Revolution HD 2.0.6, la ROM Radio 12.28e.60.140fU_26.04.02.17.M2 : LA

C'est ce que j'ai fait, je vais voir demain si tout se passe bien avec le GPS, données, etc...

Je vous donnerai les retours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis depuis 2 jours avec la radio 12.39.60.19_26.06.04.06_M, sous Revolution HD 2.0.6 standard. la 3G accroche bien mieux et le fix gps est plus rapide. je vous en dirait plus en début de semaine car ce weekend je teste le GPS dans les Pyrénées !

en tout cas, cette radio est bien moins gourmande en batterie que la 26.04.03.30_M !

Bon weekend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi 'Androîd backup'? cela m'intéresserait pour revenir à mon ancienne rom radio car depuis la maj en 2.2.1 la nouvelle baseband m'a réduit énormément la portée du wifi jusqu'à me priver souvent d'internet; mon DHD a été acheté nu et il l'est toujours .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis depuis 2 jours avec la radio 12.39.60.19_26.06.04.06_M, sous Revolution HD 2.0.6 standard. la 3G accroche bien mieux et le fix gps est plus rapide. je vous en dirait plus en début de semaine car ce weekend je teste le GPS dans les Pyrénées !

Merci, mais as-tu essayé celle préconisée par Mike1986 ?

Perso, c'est la 12.28e.60.140fu_26.04.02.17_M2 que j'ai (celle que Mike préconise) et le fix GPS est hyper long. Côté conso, ça va, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu aléatoire cette histoire de baseband: Avec celui d'origine (j'ai pas fait attention au numero...) tout fonctionnait bien.

Du coup je change pour essayer le 26.04.03.30_M paskeu quand tout marche bien ça m'énerve et je change des trucs quoi! ;) et là plusieurs fois on n'arrive pas à me joindre. Pertes de signal gsm.

Là je viens de mettre la 26.06.04.06_M, je croise les doigts...

J'vous tiens au courant même si ça sert à rien. :lol:

Edith: Je suis en revo 2.0.5

Modifié par Necrophagist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu aléatoire cette histoire de baseband: Avec celui d'origine (j'ai pas fait attention au numero...) tout fonctionnait bien.

Du coup je change pour essayer le 26.04.03.30_M paskeu quand tout marche bien ça m'énerve et je change des trucs quoi! ;) et là plusieurs fois on n'arrive pas à me joindre. Pertes de signal gsm.

Là je viens de mettre la 26.06.04.06_M, je croise les doigts...

J'vous tiens au courant même si ça sert à rien. :lol:

Edith: Je suis en revo 2.0.5

Pareil pour moi :mad:

Ce serait bien de connaitre le Baseband d'origine, pour ceux qui n'ont pas noté avant le changement de ROM :| :|

Par exemple, qui peut me dire le Baseband d'un DHD SFR d'origine en 2.2 et 1.35 ;)

De plus, pouvez vous me dire si j'ai bien compris :

- tant que je met des rom custom, je garderai le Root et le Hbooe en S-Off :P

- si je fais un restaure Nandroid, je perds tout ??

- si je fais une mise à jour officiel, je perds aussi tout ??

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@necro et corsica : c'est tout a fais normal, je l'ai déjà dit dans le sujet les radio son faite pour aller avec les rom, donc autant tu peut flasher une radio plus récente pour améliorer (mais qui dit service amélioré dit plus de consommation), autant tu n epeut pas downgrade une radio, si y'a des incompatibilité vu que la rom est associé à ca radio d'origine et donc il va te manquer des fonctions ou des service dans l'ancienne radio avec ta rom plus récente (des fois ca marche mais c'est pas conseiller du tout)

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titcrunch, mais là est bien le problème...

Je suis en revo HD (radio conseillée: 26.04.02.17 M2). Lors de mon passage sur cette rom, je suppose que j'étais en 26.03.2.26 qui semble être la radio de base(band) B) . et là tout fonctionnait bien, ce qui ne va pas dans le sens de ce que tu avances car cette radio ne "serait" plus à jour.

De plus il y aurait des problèmes avec la radio conseillée pour la revo HD (26.04.02.17 M2) selon quelques utilisateurs qui voient une amélioration en passant sur la 26.04.03.30. Cette dernière pose des problèmes de perte de réseau chez moi.

Je suis donc passé en 26.06.04.06 qui semble mieux fonctionner mais me bouffe la batterie (à confirmer).

J'essaierai de repasser en 26.04.02.17 M2 pour tester.

Tout ça pour en revenir à ce que je disais, il y a une grosse partie d'aléatoire au sujet des roms radio et j'ai déja pu le constater depuis 1 an et demie avec mon HTC Magic.

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'ai le soucis suivant. Après avoir suivi ton tuto, j'ai ce type d'erreur :

sending 'radio' (11383 KB)... OKAY

writing 'radio'... FAILED (remote: image update error)

Après recherches, il semblerait que ce soit le zip qui est corrompu. Or le mien ne l'est pas. Depuis cette manip, dès que je souhaite éteindre mon DHD, je tombe direct sur le clockworkMod.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un idiot, je balançais le zip alors qu'il faut balancer l'img.

Autant pour moi.....

Marche nickel sinon....

EDIT : j'avais pas vu Limerick, que tu m'avais répondu. Merci de ton intervention. Tu as raison j'avais balancer le zip et non l'img.

Modifié par Psionik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

j'ai un soucis avec mon DHD je suis en 2.2.1 Rom d'origine en Root s-off baseband 26.04.02.17 M2 je n'arrive plus a me connecter à mon routeur wifi :( j'ai tester le baseband 26.03.2.26 rien a faire si quelqqu'un a une idée merci de le faire partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue mais moi j'ai acheté mon DHD avec Sfr il était en 2.2.1 j'ai du downgrade en 2.2 nickel pas de soucis passage au en mode root s-off nickel, après avoir tester leedroid et changer de Radio pour la (26.04.02.17 M2) je voulais réinstaller une Rom d'origine 2.2.1 car j'ai pas trop aimer leedroid et là plus de wifi :(, pourtant j'ai tester pas mal de radio.

Modifié par Bak"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa ok donc il y a toujours une possibilité de revenir à la base cool surtout pour la garanti en fait :) Merci titcrunch pour tes réponses

et tu sais ou les trouver les RUU ?

Modifié par Bak"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...