tristan17 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous ! Heureux propriétaire d'un archos 70 IT depuis mercredi, je me suis beaucoup aidé de ce forum pour configurer ma tablette, un grand merci a tous. Une des raisons qui m'a poussé à acheter cette tablette, c'est le Tethering ! Après lecture d'un sujet sur FrAndroid, je lis que je ne peux pas me connecter via Tethering car mon téléphone est sous 2.1 Éclair (Acer Liquid A1). Très déçu, je cherche un moyen de passer sous Froyo, moyen trouver grâce à ce forum (merci encore) ! Je passe l'aprem (je suis novice) a mettre mon phone sous froyo, bingo ! Tout de suite, je teste le Tethering... marche pas... la tablette et le téléphone sortent tous les 2 le même résultat =>"Associé mais pas connecté". De plus quand je vais dans le menu Tethering de ma tablette > Bluetooth, la tablette ne voit pas mon téléphone. Je laisse tombé aux bout de 3 tentatives, et je me met a parcourir les nouvelles options sous froyo. Et là je découvre le mode "partage de connexion et point d'accès mobile", j'active l'option. Ma tablette détecte un nouveau réseau wifi, je me connecte dessus cela fonctionne. En bref mon téléphone s'est transformé en Borne Wifi ! J'aimerais savoir si je risque d'être facturé en utilisant cette option ? J'ai un forfait Illimythics 3G+ avec option full Internet. Si il y a risque de facturation, j'ai entendu parler des User Agent, qui font croire qu'on se connecte via son téléphone. Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre en place ce procédé ? Merci d'avance, Tristan Modifié 10 décembre 2010 par Tristan17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocker5400 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 moi j'ai un 101 en Tethering Bluetooth cela ne marche pas non plus car j'ai un galaxy sous android et android android ça marche pas . par contre androis -windows ok . donc c'est soit connexion en wifi ou alors cable usb . chez moi cela marche des 2 façons. attendre qu'il sorte un apk ou prochain mise à jour froyo pour avoir android-android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan17 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Merci pour ta réponse ;) J'ai bien compris que je dois me satisfaire du wifi ou câble (commandé mais pas encore reçu). A la maison, tout va bien, je profite du wifi de la maison. Mais quand j'aurais besoin d'Internet en dehors de la maison... Je me suis un peu renseigné sur les User Agent, les 2 navigateurs Dolphin Browser HD (Tablette et téléphone) sont configurés sur User Agent ANDROID. Sachant que ce sont les mêmes navigateurs et les mêmes configurations, les opérateurs peuvent-ils voir que j'utilise mon téléphone comme borne Wifi ? J'ai lu que SFR contrairement à Orange, ne fermait pas les yeux sur les connexions de ce type. Donc j'aimerais avoir les informations avant de faire grossir ma facture de Noël ^^ Ou simplement avez vous une astuce pour utiliser ce procédé (téléphone comme borne wifi) gratuitement ou du moins à l'abri des regards d'SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 le partage wifi-3g de N1 fonctionne bien et je n'ai pas de surcout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan17 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Tu utilises quel user agent sur le navigateur de ta tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpom Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 aucun problème avec le HTC legend en 2.2. HTC fournit une application pour créer un hotspot wifi infrastructure et non ad-hoc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainw Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, nouveau sur le forum, Possesseur d'une tablette 101 , avec Froyo ( ce que je regrette pour le moment ) et d'un telephone portable htc legend , je me permets de vous poser mon probleme. Lorsque je veux connecter ma tablette en wifi avec mon telephone qui est aussi sous froyo, la connexion reussit mais impossible de surfer sur internet ( le user agent est decoche ) alors qu'avant le passage de la tablette en froyo cela fonctionner . Quelqu'un aurait il la reponse , merci Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpom Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 comme indiqué je n'ai aucun problème avec l'application fournie par HTC depuis la maj froyo sur le legend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainw Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Tu peux me donner la manip exacte stp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpom Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 heu.... y a rien de spécial, juste activer... tu entres dans l'appli et dans le haut de l'écran obtenu, première ligne, tu actives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainw Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ouais c'est ce que je fais sur le telephone, sur la tablette il reconnait le telephone, il se connecte et apres je ne peux pas surfer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpom Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 heu... tu as bien un abonnement data? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainw Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ben, j'ai un forfait sfr illimite internet mail ... par contre j'avais une option que j'ai resilie avec sfr une option modem internet, peut etre que cela vient de la , mais dans la notice, c'est indique que je paie lorsque c est active Et toi tu as quoi comme forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpom Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 ben moi je suis en Belgique... https://mobilevikings.com/fr/ connections illimitées et transfert 2GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philburg Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) moi j'ai un 101 en Tethering Bluetooth cela ne marche pas non plus car j'ai un galaxy sous android et android android ça marche pas . par contre androis -windows ok . donc c'est soit connexion en wifi ou alors cable usb . chez moi cela marche des 2 façons. attendre qu'il sorte un apk ou prochain mise à jour froyo pour avoir android-android Bonjour, Le tethering fonctionne trés bien sous froyo HTC Desire avec archos 70 IT, aucun problème de connexion en tethering, le desire faisant hotspotwifi Modifié 29 décembre 2010 par philburg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.