Aller au contenu

Connexion Internet via Téléphone


tristan17

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Heureux propriétaire d'un archos 70 IT depuis mercredi, je me suis beaucoup aidé de ce forum pour configurer ma tablette, un grand merci a tous.

Une des raisons qui m'a poussé à acheter cette tablette, c'est le Tethering !

Après lecture d'un sujet sur FrAndroid, je lis que je ne peux pas me connecter via Tethering car mon téléphone est sous 2.1 Éclair (Acer Liquid A1).

Très déçu, je cherche un moyen de passer sous Froyo, moyen trouver grâce à ce forum (merci encore) !

Je passe l'aprem (je suis novice) a mettre mon phone sous froyo, bingo !

Tout de suite, je teste le Tethering... marche pas... la tablette et le téléphone sortent tous les 2 le même résultat =>"Associé mais pas connecté".

De plus quand je vais dans le menu Tethering de ma tablette > Bluetooth, la tablette ne voit pas mon téléphone.

Je laisse tombé aux bout de 3 tentatives, et je me met a parcourir les nouvelles options sous froyo.

Et là je découvre le mode "partage de connexion et point d'accès mobile", j'active l'option. Ma tablette détecte un nouveau réseau wifi, je me connecte dessus cela fonctionne. En bref mon téléphone s'est transformé en Borne Wifi !

J'aimerais savoir si je risque d'être facturé en utilisant cette option ? J'ai un forfait Illimythics 3G+ avec option full Internet.

Si il y a risque de facturation, j'ai entendu parler des User Agent, qui font croire qu'on se connecte via son téléphone. Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre en place ce procédé ?

Merci d'avance,

Tristan

Modifié par Tristan17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un 101 en Tethering Bluetooth cela ne marche pas non plus car j'ai un galaxy sous android et android android ça marche pas .

par contre androis -windows ok .

donc c'est soit connexion en wifi ou alors cable usb .

chez moi cela marche des 2 façons.

attendre qu'il sorte un apk ou prochain mise à jour froyo pour avoir android-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

J'ai bien compris que je dois me satisfaire du wifi ou câble (commandé mais pas encore reçu). A la maison, tout va bien, je profite du wifi de la maison.

Mais quand j'aurais besoin d'Internet en dehors de la maison...

Je me suis un peu renseigné sur les User Agent, les 2 navigateurs Dolphin Browser HD (Tablette et téléphone) sont configurés sur User Agent ANDROID.

Sachant que ce sont les mêmes navigateurs et les mêmes configurations, les opérateurs peuvent-ils voir que j'utilise mon téléphone comme borne Wifi ?

J'ai lu que SFR contrairement à Orange, ne fermait pas les yeux sur les connexions de ce type. Donc j'aimerais avoir les informations avant de faire grossir ma facture de Noël ^^

Ou simplement avez vous une astuce pour utiliser ce procédé (téléphone comme borne wifi) gratuitement ou du moins à l'abri des regards d'SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur le forum,

Possesseur d'une tablette 101 , avec Froyo ( ce que je regrette pour le moment ) et d'un telephone portable htc legend , je me permets de vous poser mon probleme.

Lorsque je veux connecter ma tablette en wifi avec mon telephone qui est aussi sous froyo, la connexion reussit mais impossible de surfer sur internet ( le user agent est decoche ) alors qu'avant le passage de la tablette en froyo cela fonctionner .

Quelqu'un aurait il la reponse , merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai un forfait sfr illimite internet mail ... par contre j'avais une option que j'ai resilie avec sfr une option modem internet, peut etre que cela vient de la , mais dans la notice, c'est indique que je paie lorsque c est active

Et toi tu as quoi comme forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai un 101 en Tethering Bluetooth cela ne marche pas non plus car j'ai un galaxy sous android et android android ça marche pas .

par contre androis -windows ok .

donc c'est soit connexion en wifi ou alors cable usb .

chez moi cela marche des 2 façons.

attendre qu'il sorte un apk ou prochain mise à jour froyo pour avoir android-android

Bonjour,

Le tethering fonctionne trés bien sous froyo

HTC Desire avec archos 70 IT, aucun problème de connexion en tethering, le desire faisant hotspotwifi

Modifié par philburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...