Aller au contenu

Connexion Internet via Téléphone


tristan17

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Heureux propriétaire d'un archos 70 IT depuis mercredi, je me suis beaucoup aidé de ce forum pour configurer ma tablette, un grand merci a tous.

Une des raisons qui m'a poussé à acheter cette tablette, c'est le Tethering !

Après lecture d'un sujet sur FrAndroid, je lis que je ne peux pas me connecter via Tethering car mon téléphone est sous 2.1 Éclair (Acer Liquid A1).

Très déçu, je cherche un moyen de passer sous Froyo, moyen trouver grâce à ce forum (merci encore) !

Je passe l'aprem (je suis novice) a mettre mon phone sous froyo, bingo !

Tout de suite, je teste le Tethering... marche pas... la tablette et le téléphone sortent tous les 2 le même résultat =>"Associé mais pas connecté".

De plus quand je vais dans le menu Tethering de ma tablette > Bluetooth, la tablette ne voit pas mon téléphone.

Je laisse tombé aux bout de 3 tentatives, et je me met a parcourir les nouvelles options sous froyo.

Et là je découvre le mode "partage de connexion et point d'accès mobile", j'active l'option. Ma tablette détecte un nouveau réseau wifi, je me connecte dessus cela fonctionne. En bref mon téléphone s'est transformé en Borne Wifi !

J'aimerais savoir si je risque d'être facturé en utilisant cette option ? J'ai un forfait Illimythics 3G+ avec option full Internet.

Si il y a risque de facturation, j'ai entendu parler des User Agent, qui font croire qu'on se connecte via son téléphone. Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre en place ce procédé ?

Merci d'avance,

Tristan

Modifié par Tristan17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un 101 en Tethering Bluetooth cela ne marche pas non plus car j'ai un galaxy sous android et android android ça marche pas .

par contre androis -windows ok .

donc c'est soit connexion en wifi ou alors cable usb .

chez moi cela marche des 2 façons.