xazuretsu Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bin j'était sous cyano 6.1 et j'ai flashé le kernel 768 mhz. Je suis ensuite passé a la superbrer v1 puis a la v4. Et la, j'était overclocké a 864 mhz max. Je n'ai donc rien fait de spécial. Et comme j'ai dit dans le tuto ( c'est un peu frustrant mais c'est comme sa) certains processeurs sont plus aptes a l'overclocking que d'autres. Et pour neocore, j'atteint 43 il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Par défaut tu etais a 864? Le mien m'indiquait une vitesse max de 864, mais c'est a moi de choisir. Par défaut il est a 600 max et 245 min. Bref après plusieurs essais il veut pas dépasser les 787. Alors il va rester là ! Pas envie non plus de cramer le proc ! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ca serait un peu dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 New record !!!! 1200 a quadrant avec le processeur a fond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Je remet a jour mon tuto, j'ai modifié la mise en page pour la faire plus jolie et moins rebutante a lire ( avec l'ancienne mise en page, on avait un gros bloc et on pensait que le tuto durerait super super longtemps). Et je pense vraiment qu'il faut faire épingler ce sujet pour ne pas qu'il soit oublié car c'est quand même quelque chose de super utile et qui peut faire jouir notre communauté de nouveaux plaisirs ( jouer a des jeux très gourmands en 3D) ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 je vais peut etre parraitre bete mais comment fait-on un backup de sa ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 On n'a jamais l'air bete quand on veux apprendre :) Si tu as rom manager, tu vas dans. "sauvegarde de la rom actuelle". Sinon, dans le recovery, tu vas dans nandroid et tu fais backup. Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Salut, Un petit manque de serieux ritalmatt... Il y a un post qui centralise plein d'astuces et tuto dont le backup de la rom... tout est écrit. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oups... par contre l'overclocking a pas marché... Il me dit qu'il n'a pas réussi et me demande si je veux envoyer un rapport et bloque quand je lui demande de rebooter donc obligation de l'éteindre a la manière forte... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Tu as pris quelques kernel ? Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ah!ah!ah! Tu peux parler avec avec mon T9!!! lol As tu tout bien suivi et quelle rom as tu? Car il existe des méthodes différentes en fonction de la rom que tu utilises. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai la cyanogen 6.1 et j'ai pris le kernel qui est dans les 700 (le plus petit des 2) Mais il me demande le rapport même quand je fais une sauvegarde de ma rom actuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Tu as bien pris la version 3.5 ? Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oui... mais c'est pas plutôt un problème avec rom manager? Car même pour sauvegarder la ROM il bloque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oups... par contre l'overclocking a pas marché... Il me dit qu'il n'a pas réussi et me demande si je veux envoyer un rapport et bloque quand je lui demande de rebooter donc obligation de l'éteindre a la manière forte... Une idée ? J'ai pas bien compris quand tu nous raconte que ton legend de dis que ca a échoué. Tu veux dire que dans le recovery il te marque "installation arbored " ? Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bon en faite j'avais plus de place sur ma SD... j'ai enfin réussi! Résultats quadrant en full benchmark 1040 :P ce soir je vais voir pour passer plus haut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Alors ? Ton overclock ? Tu en pense quoi ? Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagix Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Salut, Je viens de procéder à l'overclock et au réglage de SetCPU... Et voila que mon petit Legend monte juste 806MHz J'arrive à avoir un score de 1099 à quadrant :) J'en profite pour faire un petit retour d'expérience sur la manip' : En premier avant de changer le noyau, j'ai installé SetCPU et commencé à faire des réglages pour voir comment il fonctionnait. C'est là que j'ai fait la première erreur... J'ai mis une valeur supérieur à 600MHz et le téléphone n'a pas aimé et il rebootait tout le temps. Ensuite après avoir mis le noyau, j'avais réglé la fréquence max à 864MHz et là pareil le téléphone n'a pas trop aimé non plus... Au final 806MHz semble être le bon réglage :D Ce que je conseille pour ne pas se faire avoir avec les reboots continus est de laisser le profil principal sur 600MHz et de ne régler au départ que celui sur secteur. Comme ça si le Legend redémarre, vous le débranchez et changez les paramètres. Une fois que vous avez bien compris les limites du téléphones faites tous les réglages comme bon vous semble. ;) Ce qui m'a sauvé moi avant de comprendre l'astuce ci-dessus c'était que j'avais un profil batterie <30% réglé, qui autorisait au max une fréquence ~400Mhz et me permettait de retrouver mon téléphone en état stable après le reboot (et oui j'avais moins de 30% de batterie :P ) Voila, je suis très content de se petit overclock. J'ai fait notamment un test avec Angry Birds où les particules avaient souvent des petits lags et maintenant tout est fluide ! Modifié 4 janvier 2011 par sagix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci pour ton retour, je suis bien content que ça marche niquel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Salut! Avec la dernière rom de Blayo (0.6) et à 806 mhz, j'arrive à 1069 ! :) Voila voila! Modifié 19 janvier 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pas mal! Pour ma part c'est plutôt 1600 et quelques.... Tu as quoi comme carte sd? Tu as activé le data2ext? Car cette rom , avec cet overclock, permet d'aller nettement au dessus... Bonnes bidouilles a toi ! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 J'ai vu les tests, mais j'ai pas activé le data2ext... Je sais pas trop comment faire le NAND backup car si j'ai bien compris, il faut réinstaller la ROM? Et la carte SD... j'ai une class 2 16 Gb donc un peu juste pour utiliser la carte avec un OS au niveau vitesses de transfert... Enfin, sauf indications contraires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Salut, Pour ton backup, si tu as "rom manager", ça se fait tout seul. Plus d'infos? Ici. Pour ta carte sd, une classe 2.... ça risque d'être juste sauf si c'est de la bonne qualité. Qui ne tente rien n'a rien! Au pire tu pourras désactiver data2ext, avec le risque de perdre des applis si tout ne re-rentre pas sur ta ram. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 C'est une sandisk 16gb,+- 9mo/s sur l'USB... Aller je tente . Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Bon , c'est ce que je sentais, vu les freezes que j'avais en transfert data , c'était pas une bonne idée. Mon téléphone s'est mis a freeze dès que je lançais une appli. Il est même pas allé au bout du benchmark ! :P Enfin bref, à voir avec une classe 4 ,6 ou 10 , mais pas une class 2, pas assez rapide! Du coup j'ai repris la procédure en mettant une seule partition fat32 et woala! Modifié 19 janvier 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.