Biledogze Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Salut!Ce tuto s'adresse à tous ceux qui sont sous Cyanogen et qui donc, ne peuvent pas lire des vidéos avec accélération matérielle en natif. Pour pouvoir lire ses films, il faut les convertir et aujourd'hui dans ce petit tuto je vais tenter de vous montrer les réglages à faire pour obtenir un film identique au film de base. 1.Pré-requis -SUPER! : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html -Un film 2. Réalisation du fichier vidéo Cyanogen est depuis peu capable de lire des vidéos en .MP4 avec un codec MP4 (H.264). Nous allons donc utiliser ce format. Etape 1: L'interface de SUPER! SUPER! est un logiciel de conversion vidéo, gratuit, sans watermark, et vraiment puissant. Son interface fait un peu peur, mais vous allez voir, ce n'est rien. Voici donc cette fameuse interface, simple à comprendre et organisée en ligne. Etape 2: Choisir son fichier Pour choisir votre fichier, rien de plus simple, faite le glisser dans la fenêtre du bas. Etape 3: Choix des codecs Nous allons choisir un format MP4 puisqu'il est performant et qu'il est lisible sous Cyanogen. Le codec vidéo sera du H.264/AVC et le codec audio du AAC LC. Vous devriez donc avoir ceci: Etape 4: Paramètres vidéo Afin d'éviter toute déformation de la vidéo, nous allons choisir "NoChange" dans "Video Scale Size". Ainsi, ne touchez pas à l'"Aspect". Maintenant ça se "complique". En effet pour ne pas avoir un son décalé, ou une mauvaise qualité il faut faire une toute petit manipulation. Avec l'explorer windows, naviguez jusqu'à votre fichier vidéo. Ensuite faites un clique droit dessus puis propriétés. Cliquez sur l'onglet détail. Vous devez entrez le nombre de la ligne "Fréquence d'image" dans la catégorie Frame/sec de SUPER! Par exemple, sur le screen 25. Vous devez sélectionner dans la liste déroulante "Bitrate" de SUPER! le nombre de la ligne "Débit de données". Si il n'y est pas, prenez le chiffre qu'y s'y rapproche le plus. Laissez la dernière catégorie comme elle est. Vous avez donc ceci (bien entendu cela dépend de votre fichier) : Etape 5: Paramètres audio Là rien de bien compliqué, vous devez toujours ouvrir le menu détail des propriétés de votre fichier et vous placer à la ligne "Vitesse de transmission", lisez la valeur et reportez la dans la liste déroule "Bitrate" de la partie audio de SUPER! Le reste, vous laissez. Enfin, cliquez sur Encode (Active File) pour convertir votre vidéo. Conclusion Nous avons donc fait tous les réglages nécessaires. Normalement, vous devriez obtenir un fichier de la même taille, à quelque MO prêt. Notez que vous pouvez convertir plusieurs films à la fois, mais je vous déconseille, car les FPS ainsi que la bitrate peuvent être différents. Voici pour conclure un screen du fichier de sortie: Sur ce, je vais profiter de mon film, dans mon lit, tandis que ma mère pense que je dors sagement. Allez, bon tuto, n'hésitez pas à me corriger/critiquer ça ne peut que m'enrichir. PS: C'est normal si votre fichier se termine par .avi, car SUPER! a prit le nom complet du fichier...mais ne vous inquiétez pas, il est en .MP4. Modifié 10 décembre 2010 par Biledogze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Merci. Tuto a epingle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Nice idea B)!! Par contre si tu as une technique pour faire tourner Super sous Vista ( T_T ), je suis preneur! J'utilisais à fond ce logiciel tant que j'étais sous xp, et quand je suis pas passé à Vista (deux ans), j'ai jamais réussi à le faire fonctionner... Peut être que les nouvelles versions tournent sans problème, mais honnêtement j'ai eu la flemme de revérifier... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Nice idea B)!! Par contre si tu as une technique pour faire tourner Super sous Vista ( T_T ), je suis preneur! J'utilisais à fond ce logiciel tant que j'étais sous xp, et quand je suis pas passé à Vista (deux ans), j'ai jamais réussi à le faire fonctionner... Peut être que les nouvelles versions tournent sans problème, mais honnêtement j'ai eu la flemme de revérifier... Merci! faire marcher en mode de compatibilité sous vista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Taz a tout dit, mode de compatibilité. Et passe à Seven surtout :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Ça n'a jamais marché non plus... tu penses bien que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 installe xp en seconds système d'exploitation :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Par contre si tu as une technique pour faire tourner Super sous Vista ( T_T ), je suis preneur! Bah surtout qu'il y a pas que Super pour convertir des vidéos. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 c'est de l'humour j'espère :s free video converter gratuit, simple, et paramétrable à souhait PS: marche sous seven 64 bits, vista, xp ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Oui il n'y a pas que Super, je le prenais comme exemple car je l'aime bien, qu'il est simple gratuit et performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 C'est gentil d'essayer de m'aider! Mais comme je l'ai dit, j'ai rencontré ce problème il y a déjà deux ans!! Alors vous pensez bien que je suis pas resté les bras ballants, j'ai cherché des alternatives... et j'en ai trouvé! Dont Free Video Converter! Donc de ce côté là, plus de problèmes! En fait, c'est plus par "fierté intellectuelle" si vous voyez ce que je veux dire. C'est pour le principe d'avoir réussi à le faire tourner sous Vista. Et croyez moi, j'ai essayé tout ce qui était à ma portée avec mes connaissances quasi nulles en informatique : -télécharger le fichier de plusieurs sources dont ErightSoft pour être certain d'avoir un fichier non vicié -exécuter en administrateur -exéctuer en mode de compatibilité Mais ça a jamais marché :'( Depuis je pleure un peu tous les soirs dans mon lit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Dans ce cas tourne toi vers un autre logiciel mais si tu as besoin d'aide on est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Si tu veux y a MediaCoder dans le genre aussi.. ou Ri4m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 super il est "super" :lol: et il fonctionne bien sous seven 32 bits je l'utiliser a l'époque pour convertir mes videos qui passaient pas sur la ps3 mais maintenant j'en vois plus l'utilité.En tous cas super tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuseAbsolution Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Super tuto avec super, c'est franchement super ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Ton problème est résolu Muse? :) Si oui, heureux d'apprendre que je n'ai pas fait ce tuto pour rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuseAbsolution Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Oui ca marche nickel. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Salut :) Pourquoi tu ne proposes pas la résolution 320x480 en 3/2 dans les paramètres vidéo ? Cela correspond à la résolution du Spica. Bien joué pour le tuto !! ;) Et je ne connaissait pas Super! , j'utilisé Format Factory mais tu m'a converti !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 En fait c'est car si tu ne respecte pas l'aspect ratio, ton film peut être déformé donc tant qu'à faire, autant laisser en No Change, en général on a un peu de bande noir c'est tout :) De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Super c'est bien mais je lui préfère PocketDivXEncoder. http://www.pocketdivxencoder.net Ce logiciel est conçu pour les smartphones : il utilise plusieurs astuces pour réduire l'utilisation de la batterie en lecture de films, permet d'augmenter la luminosité pour les écrans de téléphone mal éclairés, etc... Et surtout il reste d'une simplicité enfantine par rapport à Super ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je plussoie del65! pas besoin d'installer, simple et efficace, et gère les subtitles si j'me souviens bien.. enfin, y a tellement de bons log's à ce niveau que j'en suis passé sur plusieurs :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Merci del65, je ferais peut être un tuto sur lui aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Je up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 tite question l'a l'air bien le tuto par contre @ home : fédora @ taf : Windows 2000 Est ce que ça va marcher sous 2000 ??? merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Est ce que ça va marcher sous 2000 ??? merki heu :unsure: suffit d'essayer, faudrait arreter d'attendre que tous vous tombe dans le creux de la main sans rien faire, je sais qu'actuellement on est une societe d'assisté mais la, ça deviens grave que l'on est même plus capable d'installer un logiciel pour tester si ça vas marcher ou non...desolé d'etre si direct mais ça commence a etre lassant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.