Aller au contenu

[Tuto Illustré] Lire des films sur son Spica en CM


Biledogze

Recommended Posts

Salut!

Ce tuto s'adresse à tous ceux qui sont sous Cyanogen et qui donc, ne peuvent pas lire des vidéos avec accélération matérielle en natif. Pour pouvoir lire ses films, il faut les convertir et aujourd'hui dans ce petit tuto je vais tenter de vous montrer les réglages à faire pour obtenir un film identique au film de base.

1.Pré-requis

-SUPER! : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

-Un film

2. Réalisation du fichier vidéo

Cyanogen est depuis peu capable de lire des vidéos en .MP4 avec un codec MP4 (H.264). Nous allons donc utiliser ce format.

Etape 1: L'interface de SUPER!

SUPER! est un logiciel de conversion vidéo, gratuit, sans watermark, et vraiment puissant. Son interface fait un peu peur, mais vous allez voir, ce n'est rien.

7106063952537_untitled1.jpg

Voici donc cette fameuse interface, simple à comprendre et organisée en ligne.

Etape 2: Choisir son fichier

Pour choisir votre fichier, rien de plus simple, faite le glisser dans la fenêtre du bas.

1986943425786_untitled2.jpg

Etape 3: Choix des codecs

Nous allons choisir un format MP4 puisqu'il est performant et qu'il est lisible sous Cyanogen. Le codec vidéo sera du H.264/AVC et le codec audio du AAC LC. Vous devriez donc avoir ceci:

11669579545338_untitled3.jpg

Etape 4: Paramètres vidéo

Afin d'éviter toute déformation de la vidéo, nous allons choisir "NoChange" dans "Video Scale Size". Ainsi, ne touchez pas à l'"Aspect".

10382955360624_untitled4.jpg

Maintenant ça se "complique". En effet pour ne pas avoir un son décalé, ou une mauvaise qualité il faut faire une toute petit manipulation.

Avec l'explorer windows, naviguez jusqu'à votre fichier vidéo. Ensuite faites un clique droit dessus puis propriétés. Cliquez sur l'onglet détail.

15074385680673_untitled5.jpg

Vous devez entrez le nombre de la ligne "Fréquence d'image" dans la catégorie Frame/sec de SUPER! Par exemple, sur le screen 25.

Vous devez sélectionner dans la liste déroulante "Bitrate" de SUPER! le nombre de la ligne "Débit de données". Si il n'y est pas, prenez le chiffre qu'y s'y rapproche le plus.

Laissez la dernière catégorie comme elle est. Vous avez donc ceci (bien entendu cela dépend de votre fichier) :

13368330173286_untitled6.jpg

Etape 5: Paramètres audio

Là rien de bien compliqué, vous devez toujours ouvrir le menu détail des propriétés de votre fichier et vous placer à la ligne "Vitesse de transmission", lisez la valeur et reportez la dans la liste déroule "Bitrate" de la partie audio de SUPER! Le reste, vous laissez.

20990217578319_untitled7.jpg

Enfin, cliquez sur Encode (Active File) pour convertir votre vidéo.

Conclusion

Nous avons donc fait tous les réglages nécessaires. Normalement, vous devriez obtenir un fichier de la même taille, à quelque MO prêt. Notez que vous pouvez convertir plusieurs films à la fois, mais je vous déconseille, car les FPS ainsi que la bitrate peuvent être différents. Voici pour conclure un screen du fichier de sortie:

10220193118476_untitled8.jpg

Sur ce, je vais profiter de mon film, dans mon lit, tandis que ma mère pense que je dors sagement. Allez, bon tuto, n'hésitez pas à me corriger/critiquer ça ne peut que m'enrichir.

PS: C'est normal si votre fichier se termine par .avi, car SUPER! a prit le nom complet du fichier...mais ne vous inquiétez pas, il est en .MP4.

Modifié par Biledogze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice idea B)!!

Par contre si tu as une technique pour faire tourner Super sous Vista ( T_T ), je suis preneur!

J'utilisais à fond ce logiciel tant que j'étais sous xp, et quand je suis pas passé à Vista (deux ans), j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Peut être que les nouvelles versions tournent sans problème, mais honnêtement j'ai eu la flemme de revérifier...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice idea B)!!

Par contre si tu as une technique pour faire tourner Super sous Vista ( T_T ), je suis preneur!

J'utilisais à fond ce logiciel tant que j'étais sous xp, et quand je suis pas passé à Vista (deux ans), j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Peut être que les nouvelles versions tournent sans problème, mais honnêtement j'ai eu la flemme de revérifier...

Merci!

faire marcher en mode de compatibilité sous vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'essayer de m'aider!

Mais comme je l'ai dit, j'ai rencontré ce problème il y a déjà deux ans!! Alors vous pensez bien que je suis pas resté les bras ballants, j'ai cherché des alternatives... et j'en ai trouvé! Dont Free Video Converter!

Donc de ce côté là, plus de problèmes!

En fait, c'est plus par "fierté intellectuelle" si vous voyez ce que je veux dire. C'est pour le principe d'avoir réussi à le faire tourner sous Vista.

Et croyez moi, j'ai essayé tout ce qui était à ma portée avec mes connaissances quasi nulles en informatique :

-télécharger le fichier de plusieurs sources dont ErightSoft pour être certain d'avoir un fichier non vicié

-exécuter en administrateur

-exéctuer en mode de compatibilité

Mais ça a jamais marché :'(

Depuis je pleure un peu tous les soirs dans mon lit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pourquoi tu ne proposes pas la résolution 320x480 en 3/2 dans les paramètres vidéo ? Cela correspond à la résolution du Spica.

Bien joué pour le tuto !! ;)

Et je ne connaissait pas Super! , j'utilisé Format Factory mais tu m'a converti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est bien mais je lui préfère PocketDivXEncoder.

http://www.pocketdivxencoder.net

Ce logiciel est conçu pour les smartphones : il utilise plusieurs astuces pour réduire l'utilisation de la batterie en lecture de films, permet d'augmenter la luminosité pour les écrans de téléphone mal éclairés, etc...

Et surtout il reste d'une simplicité enfantine par rapport à Super ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça va marcher sous 2000 ???

merki

heu :unsure: suffit d'essayer, faudrait arreter d'attendre que tous vous tombe dans le creux de la main sans rien faire, je sais qu'actuellement on est une societe d'assisté mais la, ça deviens grave que l'on est même plus capable d'installer un logiciel pour tester si ça vas marcher ou non...desolé d'etre si direct mais ça commence a etre lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...