Aller au contenu

Offre écologique Phone and Phone

ValentinBailleul

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et serais surement, d'ici peu, un nouvel utilisateur d'Android.

Je possède actuellement un sony ericsson S500i, avec forfait bloqué sms illimités, chez sfr à 19,90 € par mois.

Étant arrivé à la fin de mon engagement, je souhaiterai changer de forfait et donc par la même occasion, de téléphone.

Mon cœur balance pour le Htc Desire Z, mais j'ai encore quelques questions concernant le forfait.

1) Je souhaite donc prendre ce forfait ([FORFAIT BLOQUE UNIVERSAL MOBILE]1H + Internet + SMS Illimités 21.90€), et voudrais savoir s'il est adapté à un mobile tel que le DZ.

Je n'appelle pas beaucoup, je suis plutôt un gros consommateur de SMS, et je souhaiterai gouter aux joies du surf mobile.

2) Ensuite, la meilleure offre que j'ai pu trouver pour le moment, est celle de Phone and phone qui propose le téléphone à 300€ avec ce forfait

(409 - 100 € bonus éco - 9 € recuperation de mon ancien mobile = 300 €).

N'ayant jamais utilisé ce revendeur, je me demande donc comment se déroule la récupération de mon mobile actuel.

3) J'ai pu lire quelques remarques concernant la réputation de Phone and Phone sur Internet. De quoi s'agit-il exactement ?

Donc voilà, si l'un d'entre vous pouvait répondre à ces quelques interrogations, je lui en serait très reconnaissant.

Merci.

Modifié par Vals

Je te déconseille fortement ce site, sa réputation est exécrable.

As-tu essayé de simuler une commande ?

Tu devrais, c'est instructif : leurs supers prix sont affichés en tenant compte des pseudos réductions proposées par le site

A savoir une ODR réservées aux 500 premières demandes (autrement dit dont personne ne verra jamais la couleur), quant au remboursement lié à la reprise de l'ancien mobile, j'y croirais plus si celui-ci pouvait être remis contre signature ou envoyé en recommandé...

Mais, en attendant les hypothétiques remboursements qui ne viendront sans doute jamais, tu payes le prix fort.

>>>> Un conseil, passe ton chemin !

Modifié par belinda

J'ai en effet tenté une simulation de commande.

J'ai été jusqu'à l'étape où l'on doit renseigner ses coordonnées bancaires, et le prix indiqué tenait déjà compte de la réduction de 100 € liée au bonus éco. (309 €)

Pas trop de risques du coup, si je n'ai pas à avancer d'argent ?

Pas à avancer l'argent ?

Justement non, toute l'astuce est là : tu payes plein pot - beaucoup plus que le prix annoncé en première page - et tu ne vois jamais le remboursement arriver.

Quand tu regardes l'avis des clients sur telle ou telle boutique ou sur tel ou tel opérateur, y'a souvent plus d'avis négatifs : peu de gens écrivent pour dire qu'ils sont satisfaits.

Même s'il y a en général plus de clients mécontents qui s'expriment, il faut en prendre et en laisser et ne pas s'affoler inutilement : sur des milliers de clients, il y a forcémment des couacs, même avec un site sérieux.

Mais en ce qui concerne Phone and Phone, ce ne sont pas quelques avis négatifs, mais une multitude, avec des histoires à s'arracher les cheveux.

Pour ma part, j'ai quand même failli passer outre et commander chez eux.

Mais quand j'ai vu la manip sur le prix, là ça m'a carrément dégoutée.

Moi je regarde attentivement avant de payer, mais combien de clients le font ?

Faire miroîter une pseudo réduction pour afficher un prix inférieur à celui qui est réellement facturé : cette pratique me semble tout simplement scandaleuse !

Effectivement j'ai remarquer leur vieille combine :

Je choisi donc mon, portable avec forfait et tout : total 240€, super mais en faisant la manip jai entrevue le bonus ecologique....

Je refait donc mon panier en faisant la manip du bonus ecologique : total 340-100=240€ !!!!!!

J'augmente de 100€ pour déduire de 100€. Cela devrait etre interdit des pratiques de ce genre !

Bon, je vais surement bientôt me décider à commander, mais il me reste quelques questions.

J'ai trouvé une offre sur Pixmania proposant le Désire Z à 109€, avec le forfait Illimythics Connect 5+ Spécial Noel pour 29,90€/mois sur 24 mois.

1) Le site semble passer par PhoneAndPhone pour les commandes liées aux opérateurs, et je veux être certains de ne pas me faire surprendre par un éventuel bonus écologique dont je ne verrai peut-être pas le jour. (Le site indique 109€, et c'est tout, donc logiquement, je n'ai pas à m'inquiéter). Ensuite, cela ne me dérange pas de devoir attendre un peu avant de le recevoir. Donc pas de soucis ?

2) J'ai ensuite vu qu'il était possible sur certains forfait SFR de pouvoir réduire sa facture mensuelle de 3€ en repassant à la facturation à la minute. Puis-je aussi bénéficier de cette réduction avec ce forfait de noël, et ainsi ne payer que 26,90€/mois ?

(en revanche, pour les 10€ liés au wap, il me semble que cela ne fonctionne que pour les forfaits incluant au minimum 2H, n'est ce pas ?)

3) J'avais jusqu'à présent un forfait bloqué, donc aucune surprise de hors forfait. Avec ce forfait non-bloqué, que se passe-t'il quand j'appelle des numéro spéciaux, ou envoie des sms surtaxés, ou même achète des jeux/apps sur le market ? Hors forfait obligatoire, ou le montant correspondant est juste déduit de mon forfait (comme pour un forfait bloqué) ?

Voilà, je pense ces questions seront les dernières.

Merci beaucoup.

J'ai commandé hier soir le Desire Z avec un forfait SFR chez Phone&Phone...

Le bonus écologique de 100€ était déduit de la facture, ma CB n'est débité "que" de 140€ (HTC à 239€ - bonus écologique à 100€ + livraison à 1€).

En fait, j'ai plutôt l'impression que ce sont eux qui font confiance à l'acheteur:

Ils envoient l'enveloppe spéciale pour le retour du téléphone, en attendant, tu le gardes et tu n'avances pas ces fameux 100€.

Moi, je leur ai promis un Motorola F3 (qui connait?). T'en trouves à 2€ (çà vaut pas plus, même neuf), le mien était offert avec un abonnement de journal (Géo Ado, je crois). C'est donc tout bénéf' pour moi et je garderai mon bon vieux Diamond (en même temps, pour en faire quoi?).

Commandé hier, le Z devrait arriver vers le 25 (sauf que je suis absent :mad: )

Si çà vous intéresse, je vous tiens au courant.

J'ai commandé hier soir le Desire Z avec un forfait SFR chez Phone&Phone...

Le bonus écologique de 100€ était déduit de la facture, ma CB n'est débité "que" de 140€ (HTC à 239€ - bonus écologique à 100€ + livraison à 1€).

En fait, j'ai plutôt l'impression que ce sont eux qui font confiance à l'acheteur:

Ils envoient l'enveloppe spéciale pour le retour du téléphone, en attendant, tu le gardes et tu n'avances pas ces fameux 100€.

Moi, je leur ai promis un Motorola F3 (qui connait?). T'en trouves à 2€ (çà vaut pas plus, même neuf), le mien était offert avec un abonnement de journal (Géo Ado, je crois). C'est donc tout bénéf' pour moi et je garderai mon bon vieux Diamond (en même temps, pour en faire quoi?).

Commandé hier, le Z devrait arriver vers le 25 (sauf que je suis absent :mad: )

Si çà vous intéresse, je vous tiens au courant.

Tu aurais du faire la simulation de la même commande, mais sans le bonus écologique : tu auras vu que ton HTC valait par magie, de base, 139€, et donc au final, tu aurais payé le même prix. L'offre n'est "interressante" que si tu renvoies un mobile qui aurait un semblant de valeur (19€ par exemple pour mon vieux nokia e61), ce qui m'aurait donc fait 19€ de remise (et pas 119€ vu que le prix est artificiellement augmenté de 100€ quand tu choisis le bonus écologique).

A partir de là, on peut se demander également si l'offre "-100€ pour un forfait Virgin Mobile avec engagement" a une chance d'être véritablement appliquée, sachant qu'elle est réservée au 500 premiers clients et basée sur un remboursement post commande.

Effectivement je viens de faire le test. Je voulais prendre un forfait chez UM qui mettait le HTC Desire HD à 349€. Je pensais donc l'avoir à 249€ en déduisant les 100€ du bonus éco. Mais en faire quand tu passe commande, ils te mettent le Desire HD à 449€ et ensuite tu peux appliquer le bonus éco de 100€. Donc tu as le DHD à 349€ comme partout ailleurs. Grosse arnaque.

Non :mad:

Rupture de stock parait-il... Mais le HTC est toujours déclaré "disponible sous 2-3 jours" sur le site et dans 10 des 11 magasins !!! :rolleyes:

Ils me le promettent sous 10 jours et en attendant me font un geste commercial de 15€ (c'est toujours çà de pris, çà me fait le Desire Z à 125€ avec un forfait à moins de 30€... Encore faut-il que je le reçoives!).

En attendant, j'enrage (à défaut de pouvoir en parler).

• 2 weeks later...

bonsoir

Trés intérressé aussi par ce site, mais j ai voulu faire une simulation avec le samsung galaxy s à 149 euros ( + de 300 si tu passe par bouyges ) avec un forfait universal mobile mais me propose forfait blackberry 1 h a 21,90 alors que sur le site d universal mobile il est a 24,90.

D autres retours d experiences pour ce site ou d autres idées.

Merci beaucoup

Tentez plutôt Pixmania !

Ils passent par Phone and phone pour la liaison avec le forfait, mais ce sont eux qui fournissent le téléphone, il me semble.

Les prix sont bien moins cher que sur Phone and phone, on ne se prend pas la tête avec une éventuelle offre ecologique qui embrouille un peu tout le monde.

Pour ma part j'ai reçu le téléphone en 2 jours ^^

C'est le même principe sur Carrefour online et Fnac.com.

Des nouvelles pour le Desire Z ? JE vais passer commande et effectivement le prix afficher tiens compte de la réduction écologique!!! Et ce prix reste toujours moins cher que chez les opérateurs eux-même j'ai passer 1 semaine à comparer donc je connait mon sujet sur le bout des doigts

Désolé les gars, je vous ai oublié.

Faut dire que ça fait une dizaine de jours que j'ai reçu le jouet et que je suis collé dessus.

Au début, j'ai eu peur: estampillé Orange, je n'étais pas sûr qu'il marche avec la carte sim SFR que j'attendais. J'ai reçu la sim trois jours plus tard: en fait, il est débloqué tous opérateurs (je l'ai testé avec une sim de chez Bouygues aussi). J'étais chez Virgin, pendant ces trois jours, j'ai pu le tester de fond en combles sauf pour la connexion internet que je n'avais pas.

Au total, le Desire Z m'aura coûté 125€ avec un forfait full internet à 29,90€. J'ai pas regardé depuis longtemps, mais j'ai pas trouvé mieux (je voulais pas d'un forfait qui me ruine à petit feu).

La communication chez P&P est déplorable mais ils ont une page FaceBook sur laquelle ils répondent assez rapidement (en tout cas, ils répondent contrairement au formulaire du site accessible seulement 2h par jour!!!).

L'offre écologique n'est pas si mal puisqu'ils reprennent n'importe quel téléphone, HS ou non, sans puce ni chargeur, au minimum 100€. Même s'ils gonflent les prix au départ, au final, c'est encore moins cher que tous les autres.

Pour ce qui est du Z, je dois admettre que le clavier ne me sert pas tant que ça: le clavier virtuel est bien fichu même pour un long mail. Pour moi, sa taille est parfaite malgré l'épaisseur: il se glisse confortablement dans n'importe quel poche et tiens même dans la mini-poche de ma veste de moto, contrairement au frérot HD qui y rentre mais de travers et en forçant (pas pratique pour dégainer rapidement).

Seul problème rencontré: je n'ai jamais pu faire la synchro avec HTC sync et Outlook, mais en fait c'est bien plus pratique avec un compte gmail et l'agenda Google (accessible partout).

Le fonctionnement est un peu déroutant, notamment pour le GPS, mais on s'y habitue et quelques widgets collés çi et là améliorent grandement les utilisations quotidiennes.

Grosse frayeur donc, mais en gueulant un peu (beaucoup), je dois bien admettre que leur geste commercial était loyal.

Modifié par noe1002

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...