alvinm93 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour j'ai un htc legend sfr, et je me suis apercu que depuis juin on m'a facturé 65 euro de connection modem 3g+ alors que je ne l'utilise jamais, et android le supporte que depuis la mise a jour a froyo, c'est a dire depuis decembre, mais en plus sfr bride cette fonction. Le service technique affirme qu'il supporte cette fonction, j'utilise le bon apn. Donc comment dois-je faire pour etre remboursé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 L'option "modem ajustable" s'active d'elle même lorsque tu utilise ton téléphone comme fonction modem pour aller sur le net. Si tu as du hors forfait avec cette option c'est que tu l'utilise sinon elle ne s'active pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) ou qu'une application l'active car j'ai eu 10€ de frais en sup hors je n'ai jamais utilisé l'option modem. :emo_im_undecided: du coup j'ai demandé pour le mois prochain la désactivation de cette option Modifié 11 décembre 2010 par janno59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je ne vois pas en quoi, et surtout quelle application, pourrait activer l'option modem. L'option modem c'est uniquement si tu utilise la connexion 3G de ton téléphone pour y connecter un ordinateur par exemple, pour aller sur internet avec ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvinm93 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Mais je ne l'utilise jamais et en plus sfr on bridés cette fonction lorsqu'on est en 3g, la case est grisée, elle est activable uniquement si le tel est connecté en wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je ne vois pas en quoi, et surtout quelle application, pourrait activer l'option modem. L'option modem c'est uniquement si tu utilise la connexion 3G de ton téléphone pour y connecter un ordinateur par exemple, pour aller sur internet avec ce dernier. ben c'est ce qui m'arrive car je n'ai jamais connecté mon HTC en modem sur mon PC.Et il basculait souvent sur l"APN Websfr ,je crois que que c'est ce que utilise l'option modem . J'avais remarqué que l'appli Icoyote l'utilisait ,du coup j'ai renommé websfr en websfrr et plus de connection data depuis. Je me trompe peut être mais ça fontionne chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Expliques moi un peu ce qu'est l'option modem selon toi ? Parce que parler d'APN pour la fonction modem de ton téléphone, oui mais non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) ben si tu veux utiliser ton tel pour connecter ton pc au net il passe bien par un APN (pas appareil photo numérique hein :D mais l'APN (acces point name) websfr ) pour se connecter au net ,non ? Si je dis des conneries faut me corriger. :) Modifié 12 décembre 2010 par janno59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 @janno59 : euh l'apn sert aussi pour la connexion du tel lui-même ! comment crois-tu que ça marche ? d'ailleurs les apn sont paramétrables dans l'appli paramètres / réseaux. @alvinm93 : visiblement, tu n'as pas un forfait avec accès internet illimité (ou alors un vieux forfait pas compatible, faudrait voir avec le service client et ce tableau) ou bien la mise à jour vers froyo a perdu le paramétrage correct des apn. Vu que tu as fait une mise à jour majeure, la première chose à faire est un reset usine et ensuite vérifier les APN réglés dans le tel selon ce tableau et aussi les éventuelles indications du tableau des forfaits SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Expliques moi un peu ce qu'est l'option modem selon toi ? Parce que parler d'APN pour la fonction modem de ton téléphone, oui mais non :) L'option modem est activée par l'utilisation de l'apn websfr. Qui est là pour ça. Me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Tu as raison kendael, du temps où les webphones n'existaient pas encore, et où on utilisait la connexion modem du téléphone portable, il fallait (pour que le pc puisse surfer) utiliser l'apn websfr plutôt que wapsfr (dont le proxy bloquait toute navigation n'émanant pas du navigateur du portable... facile, il leur suffisait de regarder le user-agent), et à ce moment-là, l'option modem était nécessaire (sinon websfr ne marchait pas du tout) ; l'option modem et websfr sont bien liées. Si ce n'est que maintenant, l'option modem est ajoutée automatiquement et sa facturation invisible, sous réserve de disposer du forfait webphone qui va bien. Bien que n'étant plus maintenant chez SFR (ouf !), je pense que le fonctionnement de cet apn est toujours le même. Si alvinm93 a du hors-forfait, c'est que son forfait n'est pas adapté (et donc hop hors-forfait direct). Il aurait fallu en même temps que l'achat du webphone faire ajuster son forfait sur une offre commerciale adaptée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Sauf que l'apn websfr entraine systématiquement une consommation hors-forfait, puisque l'usage modem n'est inclus ni dans le forfait Connect, ni dans le forfait Webphone. Donc quelque soit le forfait souscris, le problème est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 C'est la raison pour laquelle chez SFR il existe une option ou tu ne payes plus à la connexion mais par palier de Mo réellement consommés. Alors d'accord ça reste du hors forfait mais le cout est ainsi mieux maitrisé et dans la majeur partie des cas le montant hors forfait baisse. L'option modem est activée par l'utilisation de l'apn websfr. Qui est là pour ça. Me trompe-je ? Renseignements pris, tu as tout à fait raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Quelques astuces: pour ne pas passer accidentellement en APN websfr renommez la en websfrrrr par exemple comme ça plus de risque. Ensuite se remettre en sl2sfr ou wapsfr selon le forfait. Pour supprimer l'option modem 3G+ ajustable de son forfait si sfr propose l'application sfr mon compte sur Android (comme sur iPhone) installez la vous pourrez alors résilier cette option "dangereuse". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Quelques astuces: pour ne pas passer accidentellement en APN websfr renommez la en websfrrrr par exemple comme ça plus de risque. Ensuite se remettre en sl2sfr ou wapsfr selon le forfait. Pour supprimer l'option modem 3G+ ajustable de son forfait si sfr propose l'application sfr mon compte sur Android (comme sur iPhone) installez la vous pourrez alors résilier cette option "dangereuse". elle est installée d'office , enfin chez moi c'était comme çà .J'ai demandé l'annulation pour le mois prochain. L'option modem est activée par l'utilisation de l'apn websfr. Qui est là pour ça. Me trompe-je ? non et je confirme ,10€ en + sur mon forfait Modifié 13 décembre 2010 par janno59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 @janno59 : euh l'apn sert aussi pour la connexion du tel lui-même ! comment crois-tu que ça marche ? d'ailleurs les apn sont paramétrables dans l'appli paramètres / réseaux. bien sur que je sais que l'apn sert à la connexion du tel !!! moi je te parle de l'APn websfr(Accès data) qui sert pour le modem et qui était activé chez moi alors que normalement je suis sur l'apn sl2sfr . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvinm93 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Si un forfait illimitycs Full Internet à 45€/mois pris avec un nouvel abonnement en mai n'est pas adapté alors je me demande bien ce qui est adapté. un forfait Full Internet est adapté à l'usage de l'internet depuis le mobile (logique), donc l'hypothèse du forfait non adapté vous pouvez de suite l'oublier et je lis mes contrats de haut en bas, alors en plus de l'arnaque ils osent me sortir qu'il le fait alors que l'option est bridé, j'ai de temps en temps la possibilité d'avoir sous la main un HTC Legend nu rooté, et là l'option modem est accessible en 3G, donc SFR brident à mort le téléphone et en plus font des arnaques. Vraiment déçu de tout les opérateurs je le dis clairement esperont que le 4ème permette enfin d'arriver à un niveau convenable. En attendant je vais faire toutes les procédures judiciaires possible contre eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.