J@r0d Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Ca y ai j'ai ma tablette achetée chez SFR 199€ la tablette avec un forfait internet a 34€ par mois J'ai demandé a la vendeuse des info sur le forfait internet absolu qui est un forfait internet, elle m'a confirmé qu'il était verouillé pour la téléphonie Sur la facture elle m'a indiqué le numéro de ma ligne, ce qui me permet visiblement d'avoir accès au hotspot wifi. En rentrant je tente le coup d'appeler ce numéro à partir de ma ligne bouygue et la surprise la tab sonne, je décroche et je suis bien en ligne Alors je ne comprend pas bien, ke forfait n'est-il pas etre censé bloqué pour une utilisation uniquement en 3G ? Avez vous ce forfait et avez vous constaté la même chose chez vous ? J'ai consulté mon compte sfr et il n'est fait aucunement mention de cette possibilité, les quelques secondes que j'ai passé en ligne n'apparaisse meme pas dans mon encour de conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difo Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Si tu donnais le nom de ton forfait ca aiderait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Si tu donnais le nom de ton forfait ca aiderait. Ben je l'ai donné: J'ai demandé a la vendeuse des info sur le forfait internet absolu qui est un forfait internet, elle m'a confirmé qu'il était verouillé pour la téléphonie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difo Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Ben je l'ai donné: Tu dois composer le *#7465625# pour vérifier s'il est verrouillé. Mais ce serait fort étonnant, d'une part puisque tu arrives à téléphoner ;) d'autre part parce que SFR n'empêche nullement d'appeler avec un n° de tel 3G. Tu peux être appelé et tu as un répondeur. Voir fiche tarifaire p16 http://s5.s-sfr.fr/m...ces_Distant.pdf Il est clairement indiqué que les appels voix sont hors forfait. Ceci dit j'ai moi aussi une clé SFR et j'ai vu qu'en effet ils ne facturaient pas pour l'instant les appels voix ;), le temps de mettre en place leurs systèmes sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahtde Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 En Europe, la téléphonie n'est pas bloquée comme aux USA par le firmware. Donc pour moi, tu ne peux pas émettre d'appels par contre tu peux en recevoir. La réception des appels n'est pas facturée et n'apparait pas dans ton décompte. C'est normal. Par contre si tu appelles avec la tab, tu devrais être bloqué, ou sinon tu sera en hors-forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Le soucis c'est que l'on m'a indiqué que les appels voix étaient bloqué ce qui n'est pas le cas, de plus ni sur le site ni dans les caractéristique du forfait il n'est fait mention d'une quelconque facturation hors forfait en cas d'appel. Pour ce qui est des appels je peux aussi bien en émettre qu'en recevoir, sur le site n'apparait toujours pas les appels de test que j'ai fait et je ne voudrais bien évidement pas qu'a la fin du mois on me fasse la surprise de me sur sur sur sur taxé ces appels. D'autant plus qu'a la mise en route de la ligne tu recois des msg et des sms t'invitant a téléphoner pour configurer ton répondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 j@rod je crois que tu confond deux type de voix : "en cas d'appel" = "si toi tu emet un appel depuis ta tab" pas si tu le recoi l'appel. donc les appel sont bien bloqué (si tu n'arrive pas à appeler depuis ton tel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Non non, je peux appeler comme être appelé sans aucun problème, ca marche dans les 2 sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dionisos Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 j ai pris le meme forfait avec une GTAB. j ai une petite question peut on utiliser ce forfait avec une clé 3g sans etre hors forfait. de plus faut il avoir une option speciale pour pouvoir regarder la telé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dionisos Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 j@rod pourrais tu me dire quels sont t reglage APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laqualite Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Lorsque un mobile est connecte au reseau voix ou data, il est tout de suite reconnu par l operateur. Ainsi, chez sfr bouygues orange nrj. L utilisation de la tablette est exclusivement reserv a la data (forfait clé). seul virgin mobile propose l utilasation de la tablette avec une offre traditionnelle. Aussi, meme si tu peux emettre ou recevoir des appels, l operateur reconnaitra que c est la GT et te le fera savoir a la fin du mois. Soit 30cts la min hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Aussi, meme si tu peux emettre ou recevoir des appels, l operateur reconnaitra que c est la GT et te le fera savoir a la fin du mois. Soit 30cts la min hors forfait. Probablement mais alors dans ce cas où est stipulé que je serais facturé en hors forfait ? Dans le contrat ca n'est pas marqué, dans les option du forfait ca n'est pas marqué non plus, sur mon compte en ligne rien n'apparait dans mon encours de consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difo Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Probablement mais alors dans ce cas où est stipulé que je serais facturé en hors forfait ? Dans le contrat ca n'est pas marqué, dans les option du forfait ca n'est pas marqué non plus, sur mon compte en ligne rien n'apparait dans mon encours de consommation Cela ne sert à rien de tourner en boucle. On t'a déjà dit que tout était indiqué p16 de la fiche tarifaire. Voir lien plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.