Aller au contenu

Modem chez SFR ??

kokireg

Recommended Posts

Salut tout le monde,

bon voilà je possède un touch hd avec forfait illimytics 3g+ depuis 2 ans.

J'utilise ce téléphone souvent en modem sur mon netbook au boulot.

J'avais tout paramétrer pour firefox avec le reseaux wapsfr et je n'ai jamais rien payé en surfacturation (sauf une fois car j'avais oublié sur mon téléphone de me mettre sur wapsfr et j'étais sur websfr donc option modem ajustable en plus sur ma facture).

La semaine prochaine je reçois mon nouveau petit bijoux un DESIRE HD avec un nouveau forfait (serie limité webphone xxl).

Je voulais savoir s'il me serait toujours possible de l'utiliser comme modem ?

Sachant que je serais en forfait webphone (donc full internet si j'ai bien compris) je ne serais plus obligé de mettre wapsfr et bien websfr pour pouvoir surfer avec mon netbook sans sur-facturation du a l'option modem ajustable ???

Merci de vos réponses et conseils ???

Pareil que toi, avant d'avoir un DHD j'avais un Touch HD + forfait Illimythics et j'utilisais ponctuellement mon Touch HD connecté en tant que modem USB à mon pc portable.

Le DHD configuré avec la rom SFR ne permet pas cette utilisation. Tu le constateras en connectant ton DHD en USB, le choix "Modem attaché USB" n'apparait pas dans les options de connexion alors que c'est un choix qui fait partie de la configuration HTC de base.

Pour info il y a déjà un fil du forum qui traite de ce sujet, tu devrais y jeter un oeil.

Pour certains il a suffi d'appliquer la ROM HTC nue pour régler le problème. Pour d'autres, dont moi, cela n'a pas suffi. J'ai bien récupéré l'option de connexion "Modem attaché USB" mais impossible d'établir ensuite une connexion internet. Sur l'exemple de Kinou j'ai appliqué la ROM custom Revolution HD et depuis ça fonctionne impec.

il y a un point dont je ne suis pas sûr.

Techniquement d'origine on peut l'utiliser comme modem via ce biais là:

http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=10456&type=1&p_id=324 il y a l'option "point d'accès wifi", mais est ce que SFR à la mesquinerie de nous faire payer en plus??

je demande car j'ai le tél mais pas encore de forfait avec, mais je veux être sûr de bien comprendre les choses

merci de vos réponses

Pas besoin de modifier la ROM sfr.chez moi pdanet ne fonctionnait pas.j ai utilise easytether.fonctionne très bien.

Dans mon cas ni pdanet, ni easytether, ni le partage wifi ne fonctionnaient, d'où le passage en ROM custom.

Pour être complet : à chaque fois j'obtenais un accès réseau qui avait l'air fonctionnel mais qui en pratique ne permettait pas d'établir une connexion internet.

Avec la ROM Revolution HD, dès que je connecte le DHD en USB avec l'option 'modem attaché USB' cochée, la connexion internet est immédiatement opérationnelle sur le pc :)

(avec le bon user agent of course !)

EDIT : Lisez aussi les posts en dessous pour pas avoir de soucis!

Salut a tous,

j'ai un DHD avec sfr illimitcs webphone,

Je suis toujours en ROM SFR

et j'utilise mon téléphone comme modem sans soucis!

comme le signal fantomiald, il existe un mode point d'accés wifi, permettant d'utiliser le phone comme modem.

il peut accepter jusqu'a 8 pc différents et je l'ai fais sans soucis.

une petite recherche de paramétrage, ou pas, et tout fonctionne trés facilement.

menu / paramètres / sans fil et réseaux / paramètres de point d'accés Wi-Fi portable

cocher point d'accés wifi portable / choisir la clé / gérer les utilisateurs

... Let's Go

=D

Modifié par skanino

@ Skanino : Je suis ravi pour toi que cela fonctionne ainsi de ton côté.

C'est effectivement une solution beaucoup plus simple à mettre en œuvre que celle qui consiste à changer la ROM de son DHD !

Ceci étant tu tu doutes bien que j'ai essayé cette solution exactement de la façon que tu décris.

Résultat : connexion réseau ok mais toujours pas d'accès internet.

Je n'étais pas très chaud pour passer en ROM custom. Avant de le faire j'ai testé les autres solutions de tethering en + du point d'accès wifi.

Peut être que le blocage de l'accès internet vient de ma config pc (portable HP6930 XP SP3) ?

En tous cas, plus de problèmes de ce côté depuis mon passage sous Revolution HD.

Dans la pratique la connexion modem via USB me convient mieux car le point d'accès wifi pompe sur la batterie alors qu'en USB elle est en charge.

• 2 months later...

Salut a tous,

j'ai un DHD avec sfr illimitcs webphone,

Je suis toujours en ROM SFR

et j'utilise mon téléphone comme modem sans soucis!

comme le signal fantomiald, il existe un mode point d'accés wifi, permettant d'utiliser le phone comme modem.

il peut accepter jusqu'a 8 pc différents et je l'ai fais sans soucis.

une petite recherche de paramétrage, ou pas, et tout fonctionne trés facilement.

menu / paramètres / sans fil et réseaux / paramètres de point d'accés Wi-Fi portable

cocher point d'accés wifi portable / choisir la clé / gérer les utilisateurs

... Let's Go

=D

Bonjour à tous ,

j'ai changé de forfait SFR pour illimythics 5 webphone ( full internet = SL2SFR ) en janvier 2011 avec un HTC desire HD , ai utilisé la fonction point d'accès WIFI portable , 2 ou 3 fois pour essai ....et me suis retrouvé avec 20 euros de supplément pour ajustement option modem internet 3G .....Bref ça fait cher l'octet !

Quelle est la meilleure solution pour éviter cela :

* tel au 1023 et faire désactiver l'option " gratuite" modem internet 3 G du forfait illimythics 5 webphone

* ou continuer à utiliser le tethering d'une autre manière ;-)

Merci

hey man, :/

moi j'ai eu le même soucis! pas pu geuler, les lignes étaient tout le temps occupé!

20€ je sais, moi aussi j'en ai pris pour mon grade, mais il faut se dire que les forfaits non pas augmentés.

Ceci étant j'ai trouvé sur le forum la solution pour pouvoir continuer sans avoir ce hors forfait de m****...

En fait lorsque tu te et en point d'accès WIFI, le réseau de ton tel passe automatiquement en websfr...

Il faut aller dans :

Menu/ Paramètres / Sans Fils et réseaux / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès / Accès Data /

la tu renomme websfr en ce que tu veux, websfrr websal aldfa./... ce que tu veux, et comme ça il ne s'y reconnectera plus. et ta connexion point d'accès wifi passera par sl2sfr

désolé pour le dérangement encourru... je vais voir avec sfr demain pour me faire rembourser... en disant que ce n'est pas normal d'avoir eu ce hors forfait. on verra bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...