Aller au contenu

Desire hD: Modem


mev29

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ceci n'est pas vraiment autoriser par les opérateurs, mais parfois toléré.

Est-il possible d'utiliser le téléphone en tant que modem pour pouvoir connecter un ordinateur à internet si on a une connexion internet illimité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Bonjour, est-ce que cela fonctionne pour tout les forfaits / opérateurs ? (Sans générer de hors forfait bien sur)

Par exemple

avec illimythics connect ?

avec illimythics webphone ?

ou encore avec virgin E-Divine ?

Merci

Bonjour,

De mémoire, il n'y a que SFR qui bloque le partage de connexion via l'user agent du navigateur.

Il suffit de le changer dans Firefox.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis, chez moi ca ne marche pas (je suis chez SFR) et je voudrais savoir si d'autres personnes venant d'SFR arrivent à le faire fonctionner pour vérifier si ce n'est pas encore un vérouillage de la ROM SFR (qui, premièrement, ne propose pas l'option en USB, uniquement par WIFI)

Je sais que ce n'est pas un blocage au niveau du forfait vu que ca marche sur mon Magic, mais le Desire ne veut pas, impossible de se connecter (sous 7) et sinon, pas de connexion internet (sous XP) même en changeant le user agent. J'ai même essayé d'autres softs comme Wireless tether for root, Pda Net... (celui ci ne marche pas sous 7 mais j'ai un doute sous XP) et je m'apprête à en tester d'autres.

Si vous pouvez confirmer que ca fonctionne chez vous sous XP et seven sans problème avec l'option de base (en Wifi) et préciser de quel opérateur vous venez, ca m'aiderait (et surement d'autre) à trouver d'où vient le problème (surement SFR encore une fois :o

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cela ne fonctionne pas sur mon dhd (sfr).

J'ai installé le fameux plugin user agent pour mozilla mais comment fonctionne-t-il?

SFR doit surement bloquer l'option via sa sur-couche pour pouvoir vendre son option "modem illimité 3G".... A voir si la restriction saute avec un root et une nouvelle version de la ROM sur le HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le user agent permet d'identifier le matériel avec lequel tu te connectes. Par défaut sur ton PC, il est identifié comme ... un ordi et les téléphones comme ... des téléphones. SFR a bloqué (si tu prends pas l'option adapté) toutes connexions détectées avec autre chose qu'un téléphone. Le plugin User Agent Switcher te permet donc de faire passer ton ordi pour un téléphone (certaines pages s'affichent au format mobile d'ailleurs).

Si tu as installé le plugin, tu dois avoir une icone en forme de globe terrestre entre le bouton "arrêter" et "home". Tu clique dessus, tu vas à "user agent switchet", "option" et tu crée un nouveau user agent avec les informations de ce site :l

http://android.domozone.net/2009/05/tester-un-site-optimise-pour-mobile-android-depuis-son-pc/

Et ensuite, tu pourras changer directement en cliquant sur le globe ton user agent : Defaut ou android. Normalement, c'est sensé marcher quand t'es connecté à ton Desire HD et que t'utilise l'user agent Android. Mais chez moi ca fonctionne pas alors que mon Magic le permettait. Je vais passer bientot sous la rom HTC officielle, je verrais si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois que ca fonctionne, il faut l'utiliser vraiment pour dépanner, et ça avec n'importe quel opérateur. Si tu utilise trop souvent je pense qu'ils peuvent quand même s'en rendre compte si ils voient une consommation excessive et là te facturer tes consommations en hors forfait. Enfin, je pense que ca ne s'est jamais fait mais il vaut mieux être prudent parce que ca chiffre vite ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon DHD SFR hier.

A cause de la portabilité du numéro, la ligne est activée mais ne sera effectivement en service que dans 10 jours... (qu'en est-il du délai de rétractation de 7 jours si si on ne peut rien utiliser pendant 10 jours??

Est-il reporté à partir de la date de mise en service, (Sfr dit que non, que c'est tant pis pour moi)??

Est-ce bien légal de ne pas pouvoir tester pendant le délai de 7 jours?

En plus ce matin, Virgin m'avait coupé le réseau. La 1ère fois depuis un an, et d'après eux, ça peut venir que de ma carte Sim, donc ils peuvent m'en envoyer ne autre, mais 5 jours sans téléphone!! Et en conclusion, comme je change d'opérateur, ils m'ont expliqué que ça ne valait pas le coup...

Donc plus de ligne, tout ça pour mon téléphone pro...merci Virgin!

En tous les cas, j'ai essayé la connection WiFi avec mon DHD SFR et ça ne marche pas.

J'avais lu que ça pouvait marcher sans avoir sa ligne en service.

En choix, pas de mode Usb, seulement SFR WiFi public, une neuf box, ou sfr encore.

Pour la Neuf box il me demandait un code. Ou le trouve-t-on?

Comme je suis novice totale en WiFi, pouvez-vous m'indiquer la démarche SvP??

Faudra-t-il dans tous les cas que je change la Rom SFR?

Est-ce compliqué, je n'y connais strictement rien...

La connection Bluetooth avec mon vieux palm centro: ça ne marche pas non plus (appareil incompatible, gnome non reconnu??)

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi procédé à une portabilité de mon numéro et j'ai pu utiliser DHD en Wifi sans aucun souci, que ce soir pour les mails, Internert, Market, applis, et bien sur sans ma SIM activé.

Pour le Wifi, rien de sorcier quand tu es a proximité d'un réseau Wifi, dans ta barre de notification il va te prévenir que des réseau sont disponible. Tu choisi celui qui t'intéresse en appuyant dessus puis tu rentre le mot de passe du réseau Wifi en question et hop tu es connecté.

Si tu es à proximité d'un réseau et que rien n'est proposé, tu peux allé voir dans Paramètre \ Sans fil et Réseau \ Vérifier que Wi-Fi est bien coché puis aller voir dans Paramètre Wifi pour choisir ton réseau manuellement.

Ce qui est sur c'est que tu peux l'utiliser juste en Wifi ;)

Modifié par Showy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Je comprends pas, j'ai changé de ROM (j'ai mis la LeeDroid v1.1), maintenant j'ai bien les 2 options pour partager la connexion 3G soit en USB soit par wifi mais aucun ne marche. Dans les 2 cas il se connecte rapidement mais il met du temps à s'identifier. Pour le wifi, la connexion me dit qu'elle est établi et qu'elle a normalement accés a internet mais ca marche pas (même avec le user agent). Par contre, pour le mode USB, une fois connecté, le réseau m'indique qu'il n'y a pas d'accés réseau et donc évidement internet ne marche pas.

Je comprends plus rien, est ce quelqu'un peut (re)confirmer que ca marche chez lui aprés le passage d'une ROM SFR vers une autre et dire comment il a fait pour voir si il y a quelque chose de spécial à faire.

Au passage, je suis sous 7, j'ai pas testé sous XP avec la nouvelle rom. Je suis passé sous cette rom car le passage sous la rom HTC officielle comme je voulais n'a pas marché, au redémarrage du téléphone, il reste bloqué sur l'écran HTC avec un fond noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...