Aller au contenu

Conflit WIFI et 3G/3G+

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, je viens vers vous avec un problème qui je l'espère est inédit, afin que ce topic puisse être une aire de saine émulation, de recherche et de bon esprit B) (et accessoirement qu'on me dise pas : la réponse est :P)

J'explique donc de quoi il retourne:

Quand je me connecte à Internet en 3g ou en wifi, tout va bien, ça marche, aucun problème de ce côté là!

Le truc, c'est que si je me suis d'abord connecté à Internet en Wifi, ensuite, il n'est plus possible de se connecter en 3G!! (L'inverse n'est pas vrai) Un reboot du tel remet de l'ordre dans tout cela en moins de deux, mais ça n'en reste pas moins agaçant... Bien que l'on fasse plus grave comme souci!

Je précise que quand je me déconnecte de la Wifi, j'éteins la wifi sur le portable, et que donc ça peut pas être un problème de téléphone qui rechercherait un réseau qu'il ne peut plus capter parce que trop loin...

Je précise aussi ma config :

JH6 + Samdroid 2.1 (je sais plus le numéro de la ROM, mais ça doit être la dernière), SANS les Frozen Eclair.

Je précise enfin que j'ai rencontré ce problème après différents flash (mais peut être tous avec la même ROM Samdroid, je saurais plus dire)... J'ai fait un passage eclair (haha) sous CyanogenMod = 24h, et je ne me souviens pas avoir eu l'occaz de tester le problème...Et quand j'étais en ROM Bouygues 2.1, je me souviens plus... C'est une époque traumatique que j'essaye d'effacer de ma mémoire :D

Donc c'est possible qu'en fait je n'aie rencontré le problème qu'avec la même ROM Samdroid...

Voilà, si vous avez des idées, je suis tout preneur!!

Merci d'avance!

si tu est sous samdroid tu as la JH1 et non JH6

Admettons...

Bon, après essais, il se trouve que mes APN ne sont nullement modifiés par l'utilisation du Wifi...

Retour à la case départ :'(

En fait, c'est toujours le même réseau Wifi (celui de la Livebox de chez moi)... Se pourrait-il que le problème vienne de là?? J'en doute..

Mais si l'occasion se présente, j'essayerais de squatter un autre réseau wifi :P

Merci de vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...