francky60 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 bonjour, ma position sur google maps est éronée, il m'indique que je suis à Toulouse alors que je suis à environ 800 kms de cette endroit ! Comment procéder pour qu'il me localise justement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boul Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 demenage à toulouse ok je suis déjà sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 tu dois avoir un probleme de fix gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Il faudrait être plus précis dans la formulation de ton problème. Par exemple, sur quel réseau es-tu connecté (Wifi ou GSM) ? As-tu fait le test en intérieur/extérieur ? Utilises-tu le GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky60 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bon, j'ai pu tester mon gps ce we et il marche nickel, il est vrai que quand j'ai voulu le tester, j'étais en wifi. Par contre j'ai une autre question: est ce que le gps "consomme" du forfait internet? Etant limité 200 MO.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Non le gps en lui même ne consomme pas de data, mais les applications qui ce serve du gps(ex :google Map) et qui télécharge des cartes consomme du forfait, si tu veux pas avoir du forfait consommé installe un gps avec les cartes installé sur ta carte MSD (Ex: Copilot,NDrive...... (pour résumé) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky60 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 ok! j'ai pigé, par contre existe t il des gps gratuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 oui j'ai remarqué que google maps et le le navigateur gps inclus avec ont besoin pour fonctionner du gps+internet en même temps donc si tu es à l'extérieur tu payes des datas sur ton forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Le gps fourni sur le tel est il gratuit? Car chez orange, il existe une offre a 5 euros par mois pour beneficier du gps. Mais ca concerne le gps integre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Le gps fourni sur le tel est il gratuit? Car chez orange, il existe une offre a 5 euros par mois pour beneficier du gps. Mais ca concerne le gps integre? Ce genre d'offre c'est de l'arnaque pure et simple. Il n'y a pas besoin de souscrire à une quelconque option pour utiliser le GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Donc si j'utilise le gps ca me decomptera rien? Je me mefie pas mal avec toutes leurs combines... Et dans ce cas le gps integre est quel gps sur nos defy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Pour ne pas s'embrouiller, je te propose déjà de bien cerner les bases. GPS: système de géolocalisation (américain), positionnement par triangulation à l'aide de satellites (américains) PND: ce que l'on appelle communément GPS, ce sont les terminaux de navigation, qui utilise le système GPS. Ce sont tous les TomTom, Navigon, Garmin, ...etc. Logiciel de navigation GPS : c'est le logiciel qui utilise le système de navigation par satellites. Donc pour nos Androphones, on parle de logiciels de navigation. Pour utiliser ces logiciels, nul besoin d'une quelconque option GPS, le système n'ayant rien avoir avec le réseau de l'opérateur. En revanche, si le logiciel offboard (pas stockées sur le téléphone), il est nécessaire d'avoir un forfait data, puisque l'utilisation du logiciel téléchargera les données des cartes en temps réel. Pour les logiciels de type onboard, les cartes sont téléchargées en général en WiFi sur la carte SD, il n'y a alors plus besoin d'une quelconque connexion pour l'utiliser. Toutefois, comme il a été dit plus haut, la plupart des logiciels onboard sont payant (1 fois). Si je devais t'en conseiller un, ce serait Copilot Live!, je le trouve vraiment simple d'utilisation, ergonomique, et suffisamment complet. Le prix pour la carte France n'est par ailleurs pas du tout excessif (une 30aine d'euros je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Merci beaucoup pour ces explications. Donc le logiciel de navigation présent sur le defy est gratuit. Mais alors pourquoi orange (dans mon cas) facture pour 5 euros par mois l' utilisation du logiciel de navigation,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Surement pour d'autres type de téléphones (Nokia peut-être ?). Ils ont surement une application de navigation codée en Java. Rassure-toi tu n'auras pas besoin de souscrire cette arnaque option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Cool j' ai essaye et il est vraiment pas mal comme gps.finalement ce téléphone est encore meilleur que meilleur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.