Aller au contenu

maps


francky60

Recommended Posts

Non le gps en lui même ne consomme pas de data, mais les applications qui ce serve du gps(ex :google Map) et qui télécharge des cartes consomme du forfait, si tu veux pas avoir du forfait consommé installe un gps avec les cartes installé sur ta carte MSD (Ex: Copilot,NDrive...... (pour résumé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué que google maps et le le navigateur gps inclus avec ont besoin pour fonctionner du gps+internet en même temps donc si tu es à l'extérieur tu payes des datas sur ton forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps fourni sur le tel est il gratuit? Car chez orange, il existe une offre a 5 euros par mois pour beneficier du gps. Mais ca concerne le gps integre?

Ce genre d'offre c'est de l'arnaque pure et simple. Il n'y a pas besoin de souscrire à une quelconque option pour utiliser le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas s'embrouiller, je te propose déjà de bien cerner les bases.

GPS: système de géolocalisation (américain), positionnement par triangulation à l'aide de satellites (américains)

PND: ce que l'on appelle communément GPS, ce sont les terminaux de navigation, qui utilise le système GPS. Ce sont tous les TomTom, Navigon, Garmin, ...etc.

Logiciel de navigation GPS : c'est le logiciel qui utilise le système de navigation par satellites.

Donc pour nos Androphones, on parle de logiciels de navigation. Pour utiliser ces logiciels, nul besoin d'une quelconque option GPS, le système n'ayant rien avoir avec le réseau de l'opérateur.

En revanche, si le logiciel offboard (pas stockées sur le téléphone), il est nécessaire d'avoir un forfait data, puisque l'utilisation du logiciel téléchargera les données des cartes en temps réel.

Pour les logiciels de type onboard, les cartes sont téléchargées en général en WiFi sur la carte SD, il n'y a alors plus besoin d'une quelconque connexion pour l'utiliser.

Toutefois, comme il a été dit plus haut, la plupart des logiciels onboard sont payant (1 fois). Si je devais t'en conseiller un, ce serait Copilot Live!, je le trouve vraiment simple d'utilisation, ergonomique, et suffisamment complet. Le prix pour la carte France n'est par ailleurs pas du tout excessif (une 30aine d'euros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...