ValentinBailleul Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Hello, Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'envisage de changer de forfait pour pouvoir m'offrir le HTC Desire Z. Je possède actuellement un Sony Ericsson S500i, avec un Forfait Bloqué MTV 1H + Texto illimités soir chez SFR. J'ai ce forfait depuis Octobre 2008, et mon engagement de 24 mois était censé se terminer en Octobre dernier. J'ai donc commencé à m'intéresser à quel forfait choisir, et mon choix s'est porté sur le forfait UM 1H + Internet + SMS Illimités à 21.90€ par mois. En mettant ensuite de côté phone and phone et sa réputation, je me suis penché sur Meilleurmobile.com qui propose ce forfait avec ce téléphone pour 329 €. Mais voilà, il y a un hic ! Je me suis rendu compte que mon engagement chez SFR ne se terminait pas cette année, mais le 3 novembre 2011. J'ai en effet accepté une offre il y a un an ; ils me proposaient alors les SMS illimités 24h/24 tous les jours, et je n'ai pas fais attention, sur le coup, au réengagement de 24 mois qui était lié à l'offre. Je suis donc contraint de payé des frais de résiliations de 46€ HT si je souhaite m'offrir ce téléphone avec le forfait UM, et ça ne me plait pas vraiment. J'en viens au but : Est-il possible de me réengager chez le même opérateur, en passant à un forfait non bloqué (Illimythics 5 Connect Spécial Noël 1h par exemple), en passant par le service MeilleurMobile, et ainsi profiter du HTC Desire Z à 219 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bien souvent ( pour ne pas dire toujouir) les operateurs "oublient" de préciser que ces offres promotionnelles entraine un ré-engagement : c'est d'ailleurs illegale => une telle modification ne peut se faire que par ecrit avec ta signature. => fais un courrier recommandé au service client en indiquant qu'on ne t'avais pas prévenu de cet engagement et que selon les articles L121-27 et L122-3 du code de la consommation, cet engagement est illégal. Demande à supprimer imédiatement cet engagement supplémentaire. Ils vont corriger et tu pourras ensuite aller voir ailleurs si tu le souhaite (Déjà tester et approuver ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinBailleul Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Merci bien, c'est ce que je vais surement tenter. Par contre, il n'est pas trop tard pour faire cette démarche ? Mon réengagement date tout de même d'un an maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Merci bien, c'est ce que je vais surement tenter. Par contre, il n'est pas trop tard pour faire cette démarche ? Mon réengagement date tout de même d'un an maintenant... J'ai envoyé ma lettre recommandé 11mois après leur manip illégale : période d'engagement rectifiée 1 semaine plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinBailleul Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Quelles sont les informations à renseigner sur cette lettre ? Seul le numéro de ligne suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.