Aller au contenu

[TUTO] Customiser votre WidgetLocker

sirtagada

Recommended Posts

Le Tuto as besoin d'une mise à jour,

Si besoin c'est bon je sais tout sur tout, et surtout plus besoin d’être root pour moddé à la beautifull widget :D

version 1.2.9 et 2.0 dispo, la 1.2.9 est dispo seulement via le site ici pour ceux qui ne voudrais pas de la 2.0 ( qui ell est instalable via le market :) ) pour certaine raison fin aller voir le site tout est expliquer :) ( en ANGLAIS, mais je me répété je suis prêt à aidé pour le nouveaux tuto, j'ai tout compris :D ) si besoin mp :)

Et pour répondre à Tagada non :) pas du tout le même principe, fin suffit de mettre ses élément modifié dans un zip et le déposé au bonne endroit sur la SD NICKEL !!! et nouveaux la zone slider, mais je n'aime pas trop ce fond gris transparent pour différencier, mais malgré tout génial honnetement aller testé ça ;) )

Modifié par Mstrl

Oui j'essayais de la décortiquer pour trouver les .png à modifier mais ils étaient introuvables :P

Merci pour l'info je vais mettre à jour le tuto et faire la distinction entre les différentes versions :)

il ne faut pas les trouvés mais trouvé le site ;) il fournit les dossier zip a ouvrir modifié ce qu'on veux et mettre sur la SD, mais nickel si jamais besoin d'aide ou quoi ... :)

Et en gros pour les deux version la 2.0 ajoute la zone slider et la zone widget et la 1.2.9 reste comme la précédente mais supporte les thèmes !! Et moi qui me suis ENFIN décidé à root pour moddé et voilà que c'est plus la peine... triste :)

Modifié par Mstrl

Oh Et une idée magnifique viens de m'habité, vu la nouvelle simplicité d’appliqué des thèmes ( sauf via l'application sa je n'ai pas compris ou on les proposais, rien vu sur le cite )EDIT trouvé il prend ceux sur le post XDA, plus qu'a y posté les notre :).

Faisons un post en lien avec celui-ci avec nos thèmes sous forme de ZIP, rien ne vaux le partage !!!! :D

Modifié par Mstrl

sorry pour le double, double post.

@Tagada

Attention que l'étirement des png est prévue maintenant pour s'adapter au tablette etc fin si tu vois de quoi je parle je suppose que tu expliqueras en temps voulu ci pas je t'invite a me joindre par MP c'est malgré tout super important et donc tout les MOD crée AVANT (seulement les ANDROID, pas le slider iphone etc) ne fonctionneront plus :s

Lien de l'explication du DEV sur le mode ThreePatch Images

Modifié par Mstrl

Tu permet que des que j'ai finis je partage, histoire de montrer le potentiel ? je fais un theme honeycomb qui modifieras chaque type de slider ;)

Modifié par Mstrl

@ GST : peut etre faudrait il rajouter dans le tuto que ceux qui ont déjà modifiés via la premiere méthode l'apk de widgetlocker doivent le desinstaller avant de faire la mise à jour en 2.0 tel qu'expliqué ICI :

If you have previously “modded” WidgetLocker (As described on XDA), then before updating to the latest Market version you should uninstall your modded version. Depending on how you did this you may have to do a few things.

1/ Uninstall WidgetLocker from System Settings > Applications > WidgetLocker > Uninstall

2/ If exists, remove /data/app/com.teslacoilsw.widgetlocker-1.apk and -2.apk and -3.apk and so on.

3/ If you had installed to /system app, Remove /system/app/com.teslacoilsw.widgetlocker-1.apk (Or whatever name you installed it to /system/app as). You will have to mount the system as r/w just like you did when you installed it this way.

4/ Remove /data/data/com.teslacoilsw.widgetlocker

5/ Remove /dbdata/databases/com.teslacoilsw.widgetlocker (if exists)

Et, si j'ai bien compris, expliquer également que la version 1.2.9 présente sur le site de WL est une version intermédiaire : vous aviez la 1.8 d'installée, vous passez à la 2.0, cette dernière s'avère moins à votre gout (ou bug plus) que la 1.2.8.1, dans ces cas là, optez pour la 1.2.9 :

WidgetLocker 2.0 is a major update and adds many new features, optimizations and bug fixes. However if you try 2.0 and for whatever reason wish to go back to 1.2, I want to tell you that you can.

WidgetLocker 2.0 changes a few internal formats which means if you just try to run WidgetLocker 1.2.8.1 (The last Market release before 2.0) it will likely force close. To work around this, I’m providing WidgetLocker 1.2.9. WidgetLocker 1.2.9 is compatible with WidgetLocker 2.0 style internal formats, but contains no other significant changes since 1.2.8.1. This means if 2.0 introduced a new bug, or removed a feature you miss, you can safely downgrade to WidgetLocker 1.2.9 and use that until 2.0.1 or 2.1 or whatever version suites your needs.

A toi/vous de voir si cela est pertinent et si j'ai bien tout compris !

J'oubliais mais là je suis sûr que GST avait prévu : il y a, semble t'il, trois manières pour installer un nouveau thème :

Themes can be installed into WidgetLocker in three ways:

1) When clicking on a link in the form of http://…foo.wltheme.zip, chose WidgetLocker to open the link rather then your browser. WidgetLocker will download and install the theme.

2) Open the Theme.wltheme.zip file on your phone (From the Downloads window or Astro or similar). You may be asked which app to open it with, you can safely say “Select default” and chose WidgetLocker. WidgetLocker will only be the default for “.wltheme.zip” files, not all zip files.

Then you’ll see an install screen as shown on the right where. After installing, the theme will be an option when adding a custom slider.

3) Alternatively, you may manually copy the “Theme.wltheme.zip” file to your SD Card. The theme files should be placed in:

/sdcard/data/com.teslacoilsw.widgetlocker/themes

For example:

/sdcard/data/com.teslacoilsw.widgetlocker/themes/Gingerbread.wltheme.zip

:)

TADAM !!! PREMIER THEME BY ME

ATTENTION EDIT : NE PAS TELECHARGER LE THEME, EN CONSTRUCTION.

Bon il n'y a "que" les slider android,iphone et motorola, Je n'ai pas encore les noms a donné au fichier etc pour les autres sliders, mais j'y travaille :)

Et maintenant le résultat en image :D

SLIDER ANDROID.

1.mode portrait. 2.mode paysage (demonstration de zone slider et zone "widget")

honey1.jpghonay3.jpg

SLIDER IPHONE.

honey4.jpg

SLIDER MOTO.

honey5.jpghoney6.jpg

Et les deux dernières pour montrer que tout peux etre ajuster en taille widget/slider position/direction. Et oui rien que sa.

1. Widget et slider agrandit - 2.Slider iphone mis verticalement sur la zone "widget" voir slider android, ce qui fait qu'il suis le mouvement. Fin moins intéressant mais POSSIBLE !!

honey7.jpghoney8.jpg

Et pour finir le LIEN du theme sous ZIP a mettre dans mnt/sdcard/data/com.teslacoilsw.widgetlocker/themes/ ou bien sur la version 2.0 une fois un theme telecharger via widgetlocker même il ira mettre tout seul le dossier au bonne android si vous "cliquer" sur le lien directement depuis votre androphone :)

Modifié par Mstrl

J'oubliais mais là je suis sûr que GST avait prévu : il y a, semble t'il, trois manières pour installer un nouveau thème :

:)

Tu as redis un peu tout ce que j'ai dit :P mais bon laissons tagada faire son tuto on iras le critiqué quand il sera fait :P.

top moumoute :)

Et tu sais que tu peux enlever le bandeau foncé en bas de ta page?

menu > paramètres > disposition > et là tu peux tout modifier, ton nombre de cases et tout, sur le nexus tu peux bouger la petite flèche pour justement enlever la zone d'ombre :)

EDIT : C'est en cours les gens j'explique !!! ;)

Modifié par grand sir tagada

top moumoute :)

Et tu sais que tu peux enlever le bandeau foncé en bas de ta page?

menu > paramètres > disposition > et là tu peux tout modifier, ton nombre de cases et tout, sur le nexus tu peux bouger la petite flèche pour justement enlever la zone d'ombre :)

Oui Sauf que si on enleve la zone sombre TOUT l'écran tourne sa donne mal pour certain slider fin tu verras ;)

Mais Enfin ces toute la beauté, aller essaye la chose laisse une ligne en bas grisé le reste normal dans options tu va mettre orientation sur capteur... je te jure test ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...