cri-cri Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais tenter de regrouper les différentes offres mobiles pas trop chères mais sûres (cad qui remboursent bien en cas de réel pépins, vols ou casse). Celle-là a l'air pas mal : http://particuliers.lcl.fr/immobilier/securimobile/?rubrique=EnDetail Aussi, pensez-vous que certaines assurances de carte bancaires intègrent ces assurances mobiles ? Il me semble que le contrat Quietis de la société générale rembourse à hauteur de 500 euro le mobile. A vérifier ! EDIT : Il semble que le plafond des 500 euro n'est que pour l'utilisation frauduleuse du mobile, et en aucun cas remboursement de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Je te conseille celle du Crédit Agricole, pour 8€/mois, tous les appareils électroniques portables de la famille sont protégés !!! http://www.paris-enligne.credit-agricole.fr/g1/vitrine/v2/cr882/univers/assurance/produits/atm.htm Après je ne sais pas ce que sa vaut réellement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Ok merci pour le lien. J'irai voir les CGV. Intéressant pour les grandes familles cette offre en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Petite question: Si j'achète mon mobile en pack opérateur à 100 euro disons. Sur la facture pour le mobile, il sera bien affiché 100 euro. L'assurance me rembourserait alors de 100 euro ou du prix réel du mobile cad de 500 euro à peu près ? Je cherche encore à savoir si ça vaut le coup de prendre une assurance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Pour être franc, une assurance pour mobile ... bof .. Je m'explique. Je suis CC, j'ai déjà eut des cas ou j'ai du (en dehors de tout process) forcer la main d'un assureur pour que le client (que j'estimais de bonne foi) bénéficie de son assurance. Un client paye pour une assurance et il est donc normal, d'après moi, qu'en cas de coup dur, son assurance respecte ses engagements. Et ce n'est pas toujours le cas ... malheureusement .. A mon sens, et cela n'engage que moi, une telle assurance relève encore trop (souvent) de l'arnaque pure et simple. Je lui préfère une assurance prise auprès de ma banque (quand je dis ma banque, je parle des banques et non de la mienne en particulier). Pourquoi ? parce que votre banquier vous connait, et il est toujours préférable d'avoir un interlocuteur physique à qui parler en cas de pépin, plutôt qu'une boite qui fonctionne par téléphone et par courrier, dont on ne sait jamais qui gère le dossier, qui fait quoi ... où .... comment ... Les assurances de banques sont bien souvent moins cher et plus performantes, et elles sont bien souvent comprises dans une simple assurance de votre carte bancaire. Maintenant concernant un remboursement, sur quelle base ? Cela est clairement définie dans le contrat, soit à valeur à neuf, soit au prix réellement payé. Surtout lisez bien les petites lignes (celles qu'on ne lis jamais ^^), car ce sont elles qui seront importantes en cas de coup dur. Et étrangement ce sont celles-là que va vous appliquer l'assureur, d'où l'intérêt de bien lire le contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ouai, j'ai bien vu que les assurances mobiles intéressantes étaient celles intégrées avec les banques. Malheureusement celles que j'ai trouvé ne correspondent pas au banque dans lesquels je suis donc je ne sais pas si je peux y souscrire. Connais-tu une assurance avec la BNP ou la société générale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.