iliko Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Bonjour, je viens d'acquérir ce superbe téléphone qu'est le samsung galaxy S chez orange. Malheureusement, il est encore en 2.1 - update1. J'ai actuellement une Version ECLAIR.BVJG2, fournie par Orange avec a surcouche et les apps préinstallées dont je ne serais pas mécontent de me débarrasser. J'ai accès au mode download et au mode recovery et étant nouveau sous android je voudrai savoir comment installer Froyo. J'ai déja essayer la méthode avec l'ancienne version de kies (xxx93_82) en modifiant le registre mais je n'y suis pas arrivé. Et puis que dois-je sauvegarder pour cette opération? Merci d'avance Modifié 11 décembre 2010 par iliko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpjom34 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Si comme tu l'a dis tu as accès aux recovery et download, alors tu peux suivre ce tuto pour installer la rom JPO. A la base j'avais la même config que toi (orange...) et depuis c'est la meilleure que j'ai pu testée (avec le One Clik Lag Fix quand même), sachant que j'ai testé les roms de Doc et la dernière de Darky. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Si comme tu l'a dis tu as accès aux recovery et download, alors tu peux suivre ce tuto pour installer la rom JPO. A la base j'avais la même config que toi (orange...) et depuis c'est la meilleure que j'ai pu testée (avec le One Clik Lag Fix quand même), sachant que j'ai testé les roms de Doc et la dernière de Darky. Salut, Venant aussi d'orange, j'ai fait pareil. Ne pas faire l'erreur (que j'ai évidement faite), sauvegarder avant de faire quoique ce soit le dossier /efs avec la boite à outil d'helroz. Faire aussi un nandroid backup (ça j'avais fait), pour avoir la rom orange sous la main au cas où. Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Merci beaucoup a vous deux et désolé de répondre aussi tard vous me conseillez de mettre la JPO, pourquoi pas la JPU qui me semble plus récente? (je suis un newbie donc expliquez-moi ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Oui, tu peux aussi mettre la JPU. Attention cependant : Le SG n'est plus reconnu par Kies, donc si tu as des backups/contacts, etc... tu ne pourras pas les restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpjom34 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Oui tu peux mettre la JPU pas de soucis. Je te donne juste la config qui pour moi fonctionne le mieux sur mon SGS, mais c'est vrai que ça a parfois tendance à varier selon les téléphones et l'utilisation. Le mieux est de les tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefka Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Il paraitrait que la rom orange froyo est prévu pour le 15 Décembre sur nos galaxy S. Ça peut t'éviter de bidouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Merci beaucoup a vous deux et désolé de répondre aussi tard vous me conseillez de mettre la JPO, pourquoi pas la JPU qui me semble plus récente? (je suis un newbie donc expliquez-moi ) Merci J'en ai essayé plusieurs (doc, tayu etc...) j'aurais tendance à privilégier les rom custom où tout est déjà intégré (lagfix, su, outils, cwm etc...). Ca évite de se prendre la tête à tout réinstaller. Bon, comme il en sort tous les 3 jours et qu'elles sont de mieux en mieux, ça fait pas mal de flashage avant de trouver celle qui va bien. Je privilégie le gps en ce moment étant donné que je l'utilise tous les jours. C'est à chacun d'installer ce qui lui convient le mieux. Pour l'instant c'est la Doc que j'ai vraiment apprécié, mais j'ai pas tout testé. Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Merci à vous de m'aider pour mon premier flash que dois-je sauvegarder ? (jai déja sauvegarder le dossier efs) J'ai vu sur un autre site (ici) que c'était mieux de passer en JM5 avant et ensuite de passer en JPU est-ce vrai ? Ce tuto (la) vous emble-t-il convenir pour le flash ? Merci de vos avis Modifié 13 décembre 2010 par iliko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DominiqueAdam Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 bonjour, idem que iliko, mais moi pas d'acces aux divers mode download et recovery. j'ai parcouru les divers tutos, j'ai fais divers manip sur le registre mais aucune mise a jours par kies. seule manip que j'ai pu faire avec mes faibles connaissances à ete le desimlockage ( tous operateur orange ,sfr et bouygues). dois je attendre la tant attendue mise à jour d'orange,mais je doute de sa venue pour 2010 peut etre pour 2011....... il y a t il un tuto qui regroupe les differentes manip pour passe a froyo. merci a tous..... gt-i9000 2.1-update1 micro logiciel i90000bvjf3 bande de base 2.629 root@SE-S603#2 KERNEL ECLAIR BVJG2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Merci à vous de m'aider pour mon premier flash que dois-je sauvegarder ? (jai déja sauvegarder le dossier efs) J'ai vu sur un autre site (ici) que c'était mieux de passer en JM5 avant et ensuite de passer en JPU est-ce vrai ? Ce tuto (la) vous emble-t-il convenir pour le flash ? Merci de vos avis Salut, N'étant pas très téméraire, avant de flasher une 2.2, je repasse toujours par une JM2 ou 5 (c'est ce que j'ai sous la main). Ayant un S orange sans recovery je m'assure toujours que celui que j'ai installé est opérationnel (certaines roms le vire), voir section tuto. Puis une sauvegarde des contacts et des applis principales. Après je formate la sd interne, je wipe avec le mode recovery datas et cache. A partir de ce moment je suis ok pour installer. Suivant la rom, j'utilise odin ou la methode cwm. Odin je maîtrise bien, CWM je ne l'ai fait qu'une fois pour une Doc (et peut-être la tayu, je ne sais plus). Je sélectionne toujours le mode repartition pour flasher la JM, de cette manière je suis sûr de ne pas avoir de problème avec un lagfix oublié. En plus de tout cela j'ai le cordon magique (voir sur ce forum) qui me permet de redemarrer en cas de brick. Je n'utilise jamais Kies qui est de mon point de vue une glutte... Mais avant toute chose, quand je n'ai pas flashé depuis un moment, je relis tous les tutos pour me remettre dans le bain. Flasher est simple si l'on respect les procédures très bien décrites sur ce forum. C'est la galère si on commence à improviser. Avec les nouvelles roms je suis un peu moins à l'aise, je fais du pas à pas en suivant le tuto. Si tu fais ça, normalement tu n'auras pas de problème. Cadique PS: je ne connais pas les liens que tu as donné) Modifié 13 décembre 2010 par cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Merci beaucoup pour ton aide apporté Cadique J'essaye de passer en JPU ce soir ! Je pense passer par la JM5 d'abord pour plus de sécurité ? est-ce un bon choix ? Et puis une petite question de derniere minute : je dois le mettre en mode debugging et en stockage de masse ou en Kies ? Aurai-je à reprogrammer le réseau 3G ? Merci Modifié 13 décembre 2010 par iliko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpjom34 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 - Je te conseille de repasser en JM5 (ou JM8) avant - Le SGS doit être en mode "débogage USB" et il vaut mieux que tu désinstalles tout lagfix si tu en a mis un - Moi je n'ai pas eu de soucis de paramétrage du réseau 3g, il s'est toujours fait automatiquement, mais si tu veut tu peux faire une sauvegarde de ton APN avec APN backup (sur le market et gratuit) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpjom34 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) @pillbox Ce tuto http://forum.frandro...ry-et-download/ va te permettre de débrider les modes recovery et download. Je l'ai fait ça marche nickel :) Modifié 14 décembre 2010 par tpjom34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 A noter que la JM5 fait sauter le fix des mode R & D. Et si tu veux flasher la JPU venant de samfirmware, tu peux le faire directement depuis ta rom actuelle. Le tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DominiqueAdam Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 @pillbox Ce tuto http://forum.frandro...ry-et-download/ va te permettre de débrider les modes recovery et download. Je l'ai fait ça marche nickel :) merci pour ta réponse tpjom34. j'applique la méthode mais dans l'invite de commande windiws les commande run>cmd ne fonctionne pas,je dois faire une mauvaise manip.je suis nul en info surtout dans les ligne de commande, il y a t il une ame charitable qui pourrai m 'expliquer. j'ai aussi telecharge la boite a outil mais comprend rien ...... je sais je suis nul ......fais tout pour comprendre........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) merci pour ta réponse tpjom34. j'applique la méthode mais dans l'invite de commande windiws les commande run>cmd ne fonctionne pas,je dois faire une mauvaise manip.je suis nul en info surtout dans les ligne de commande, il y a t il une ame charitable qui pourrai m 'expliquer. j'ai aussi telecharge la boite a outil mais comprend rien ...... je sais je suis nul ......fais tout pour comprendre........ Bonjour, Il y a plusieurs manière d'ouvrir une fenêtre de commande. Soit tu tapes en ouvrant le menu windows "cmd". Soit tu vas dans accessoires et tu cliques sur invite de commande. Une fois que tu as ta fenêtre il faut aller au bon endroit. Si tu veux envoyer un colis postal, tu ne vas pas chez le boucher. A l'ouverture de ta fenêtre tu vas voir le prompt c:\Users\pillbox (c'est une exemple, tu auras autre chose) Si le programme n'est pas à cet endroit tu te fais jeter. Il faut donc que tu ailles dans le dossier où se trouve ton prog. Il y a plusieurs méthodes pour ce faire. La méthode pas propre; tu mets le dossier à la racine de ton disque dur, ce qui nous donne c:\boite_a_outil (c'est un exemple). C'est facile d'y aller avec la commande "cd c:\boite_a_outil". C'est un conseil que je lis souvent sur ce forum. Mais cela pollue la racine du disque avec des dossiers qui n'ont rien à faire là. Je préfère de loin une méthode plus propre. Tu mets la boite à outil sous c:\Users\pillbox\samsung_s\boite_a_outil et à l'invite de commande tu tapes "cd samsung_s\boite_a_outil" (tu es déjà sous Users\pillbox). Tu seras donc là où il y a le prog (adb par exemple ou les scripts). Si tu veux remonter dans l'arborescence des fichiers tu tapes "cd .." Si tu veux voir ce qu'il y a dans le dossier tu tapes dir. Si le prog n'y est pas, cherche le ailleurs. Ce que je te donne sont des exemples au pif à adapter à ta propre arborescence et à ce que tu veux lancer (sans les guillemets évidemment). En fait ce sont des commandes dos basiques. Cadique PS: pour voir toutes les commandes dos, tape help dans le fenêtre de commande. Attention il y en a des méchantes... Modifié 15 décembre 2010 par cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 sinon plus simple avec le cable magique,mode download direct et tu flash le fix avec odin en 2 seconde sans te prendre la tete B) ,mon deuxième s est bridé et avec cette méthode c'est vraiment plus un problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 sinon plus simple avec le cable magique,mode download direct et tu flash le fix avec odin en 2 seconde sans te prendre la tete B) ,mon deuxième s est bridé et avec cette méthode c'est vraiment plus un problème :) C'est vrai que je fais cela maintenant, super pratique. Mais ce n'est pas valable pour la boite à outil d'helroz. Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 jamais eut besoin de la boite a outil moi,mais bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonatrhan9713 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Bonjours les gars , je viens d'acheter un samsung galaxy S et je souhaite savoir comment on fait pour connaitre sa version OS et comment on fait pour passer de d'android éclair a froyo ? Attention je suis un gros noobs donc si quelqu'un peut me le faire c'est pas de refus. Modifié 19 janvier 2011 par jojo9713 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Tu reprend ce post à sa première page et tu fait comme l'auteur de se topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.