Vampiro808 Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Salut à tous, Voila j'ai un Magic :D (sfr) depuis sa sortie. Environ 6-7 fois depuis que je l'ai les touches home et recherche ne fonctionnent plus, le schéma de déverrouillage n'apparait plus ( avec la touche menu on arrive directement sur le bureau) et quelques autres bugs comme remise à la sonnerie d'origine... Le fais de re-cocher l'activation du schéma dans les paramètres ne change rien (ni éteindre le téléphone) La seul façon est de restaurer aux paramètre d'usines (ce qui inclus forcément réinstallation des applis :( ) donc problème entièrement software ( petite précision les touches fonctionne à nouveau après la restauration) je suis en rom d'origine sous 1.6 (d'ailleurs le passage n'as pas réglé le problème :( ) ce n'est pas une appli qui le fait planter ( sa le fait sans appli rajoutée ), sa arrive sans rien faire d'un coup. si vous avez une idée, vous ete les bienvenus. sinon ben .... => SAV sfr :( merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Tu dis que ca le fait sans appli installées... donc ça le fait juste après le reset d'usine... Donc matériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vampiro808 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Non car un simple soft-reset suffit à le faire fonctionner correctement mais effectivement c'est aléatoire sa peut bugger encore une fois juste après ou attendre 1 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 C'est bien ce que je dis si après le soft reset ça le refait! (même 1 semaine après) ca fait défaut matériel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vampiro808 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Bon ben merci de tes réponses dommage renvoie en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Bon courage parce que ça pue le problème qui comme par hasard sera inreproductible en SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vampiro808 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 ouep sur je sens le "faut revenir quand le problème se reproduira " :mad: ... dans tt les cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahida.neggaoui@gmail.com Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) j'ai aussi ce problème de bocage aprés plusieurs tentatives sur le schém de dévérouillage j'ai suivi votre proposition de "reboot system" mais ça ne marche pas toujours mon appareil me demande toujours de me connecter à ma boite gmail aidez moi SVP a débloquer mon gsm sans me connecter merci Modifié 13 décembre 2009 par jahida.neggaoui@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bon, j’ai aussi le problème de la touche Home qui ne fonctionne plus ET le verrouillage de l’écran qui ne s’active plus (lorsqu’on éteint l’écran avec la touche rouge, puis qu’on le rallume avec la touche menu, il ne demande plus de rappuyer sur la touche menu, il allume automatiquement). A-t-on une solution à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2B Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 +1 Moi aussi je viens de me choper ce probleme. La touche ne fonctionne plus. Il ne me demande plus le chemin de verrouillage. Et depuis ce matin le navigateur ne s'affiche plus. Idem pour gmail. Comment vous faites un reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv1975 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) +1 : presqu'un an sans problème (depuis que je l'ai en fait), et puis en début de semaine, n'importe quoi. Je retrace un historique de ce que j'ai fait ces deniers temps, peut-être trouvera-t'on un point commun entre nous. Historique de mes manips : - 14 juillet, je télécharge RockPlayer sur Internet : http://handheld.softpedia.com/progDownload/RockPlayer-Download-104349.html - je télécharger appManager sur android market pour installer ce fichier - je désactive l'option de sécurité qui interdit l'installation d'applications qui ne viennent pas d'androidmarket - j'installe RockPlayer - je réactive la sécurité - quelques heures plus tard je désinstalle RockPlayer - dans le we du 17 juillet, j'installe ADW.Launcher (donut) - lundi, premiers symptômes avec Timeriffic qui se met systématiquement à planter - je redémarre le téléphone, pareil : je suppose une incompatibilité avec ADW que je désinstalle alors, puis relance à nouveau le téléphone - depuis Timeriffic fonctionne de nouveau (et toutes les applications semblent fonctionner correctement aussi : jeux, maps, tracks, mycars, agenda, IO Countdown, Réveil, Facebook, appareil photo, Galerie, etc. etc.), mais les symptômes suivants sont persistants. Symptômes : - touches "Home" "Loupe" et "Téléphone vert" inactives : pour appeler, je suis obliger d'aller dans l'application "Contact" et pour sortir des applications, je suis obligé de faire de multiples "retour arrière"; - le téléphone sonne tous les matins à 08:00 avec une musique que je n'ai jamais entendu, et le téléphone reste éteind : obligé de retirer la batterie pour l'arrêter; - la touche "Téléphone rouge" éteind bien l'écran, mais ne le verrouille pas (plus de schéma demandé malgré un reparamétrage complet; le schéma n'est demandé qu'une fois après le code pin au démarrage du téléphone); - un appuit long sur la touche "Téléphone rouge" ne propose plus que "Eteindre" : plus de mode avion(accessible quand-même par widget), ni mise en veille. Modifié 23 juillet 2010 par mv1975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Voir ce tutorial : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=289372#p289372 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv1975 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Salut Ulrich : notre problème n'est pas d'être bloqué par le schéma, mais au contraire, qu'il n'est plus du tout demandé, plus d'autres bugs bisares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.