Aller au contenu

Besoin d'aide pour me retrouver dans toutes ces ROM Froyo


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un SGS acheté chez Bouygues en juillet 2010, il n'y a pas de surcouche opérateur et de toute façon, je lui ai fait faire une MAJ en JM1new en passant par ODIN. Depuis que Froyo officielle est sortie, je voudrais passer dessus, mais, mes études ne me laissent que très peu de temps libre, et je n'ai pu m'y interessé jusqu'à aujourd'hui. Je pensais pouvoir faire la MAJ par KIES sans toucher au registre, mais visiblement KIES refuse... Allez savoir pourquoi...

Bref, maintenant je me dis que tant qu'à faire autant passer par ODIN. Mais j'y comprend rien, je cherche la Froyo officielle, mais j'arrive pas à savoir si c'est la JPO ou la JPA, quelle est la différence entre ces version. En passant, je me suis interressé à la JPU, mais j'ai l'impression qu'il y a encore quelques bug qui me gènent un peu malgré le gain en rapidité. Donc mes questions sont:

- Quel version prendre JPA, JPO? Et si possible ou la trouver pour faire le flash avec ODIN

- Ca pose problème si je passe direct de ma JM1 new à Froyo?

- J'ai pas de sauvegarde de mon dossier EFS, c'est grave doc?

- Au niveau des lagfix, le Voodoo v5 en version stable, ça marche bien?

Voila, en gros j'aurais besoin d'un petit coup de main pour essayer de remettre le pied à l'étrier, parce que là j'en perd mon latin. Et puis je suis preneur de conseil, quel qu'il soit!

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quelques petites recherches sur les sous forums "tutos" et "rom & co". Je pense que ça pourrait t'aider et pour ce qui est de choisir le firmware, seul toi peut faire ce choix. Peut être pourrais tu te diriger vers des roms customs?! A toi de tester et de voir. Je ne peux sur tindiquer le chemin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais si j'ai posté, c'est que j'ai cherché ;)

En y regardant de plus près, je pense quand même me retourné vers la JPU qui à l'air sympa finalement. Mais je me tate entre la version custom ici et la version e sam-firmwares. Le seul truc c'est que je veux garder TouchWizz. Je crois que la version Custom utilise ADW. Enfin

Pour question 2 j'ai trouvé la réponse. Mais concernant l'EFS, j'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...