Aller au contenu

Quel firmware me conseillez vous ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté d'Android et plus particulièrement à celle réunie autour du Galaxy S !

Petit récapitulatif de ma situation :

J'ai reçu mon SGS il y a deux jours et depuis j'ai pas mal parcouru le forum et lu plusieurs tutorials sur comment sauvegarder, rooter, flasher et fixer son SGS.

Mon SGS qui n'est pas bridé comporte les versions suivantes :

micrologiciel : 2.1 - update 1

bande de base : I9000XXJM2

Kernel : 2.6.29

numéro de version : ECLAIR.POJM2

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre c'est quel était le meilleur firmware que je devais utiliser à partir de ma version ?

Par ailleurs, est-ce que vous me conseillez de passez sur Froyo 2.2 ? C'est à dire l'Android 2.2 non officiel ? Quand est-ce que l'officiel sortira ?

Pour le lag fixe, voodoo me parait être le meilleur ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

déja froyo 2.2 est une version officielle etant chez sfr kies me le propose.

aprés vu les retours le meilleur firmware serais i9000xxjpu mais il faut passer par un logiciel odin.

je l'utilise au quotidien et c'est vrai qu'elle est tres fluide apres moi aussi j'ai mon sgs depuis cette semaine donc pas beaucoup testé d'autre firmware.

lit bien se forum c'est tres facile a faire!!!!!!

va voir par ici!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

déja froyo 2.2 est une version officielle etant chez sfr kies me le propose.

aprés vu les retours le meilleur firmware serais i9000xxjpu mais il faut passer par un logiciel odin.

je l'utilise au quotidien et c'est vrai qu'elle est tres fluide apres moi aussi j'ai mon sgs depuis cette semaine donc pas beaucoup testé d'autre firmware.

lit bien se forum c'est tres facile a faire!!!!!!

va voir par ici!!!!! :)

Ok merci pour ta réponse ! Je pense que je vais faire ça et installer le lag fixe voodoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

le kernel voodo , c'est juste le kernel stock JPU

Mort de rire ....

curios a ajouter le lag fix et le recovery CWM ,et c'est tout !!!

et à l'usage (JPU) le lag fix n'apporte pas grand chose au "ressenti" ( après pour les fans du score quadrant alias la secte des "KIKITOUDUR", ça augmente le score de 250-300 points..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

le kernel voodo , c'est juste le kernel stock JPU

Mort de rire ....

curios a ajouter le lag fix et le recovery CWM ,et c'est tout !!!

et à l'usage (JPU) le lag fix n'apporte pas grand chose au "ressenti" ( après pour les fans du score quadrant alias la secte des "KIKITOUDUR", ça augmente le score de 250-300 points..)

Ok ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :-)

Désolé Frose pour ce squattage de topic :-)

J'ai bien envie d'ouvrir un post, mais je sens que je me ferais allumer en me disant "jette un oeil sur le forum avant de poster" :)

En deux mots, j'ai mis la main sur un Galaxy S il y a peu, et j'ai grâce a votre forum (Qui au passage est vraiment top et rempli de tuto magiqueS) installé tout plein de chose dessus, et comme dis précédemment, j'ai pas mal squatté le fofo, et la, mon cerveau commence a bouillir. (Je suis d'être un adepte de l'informatique, je me perd dans tous les thermes proposés: Rom, CPU etc etc....)

En détails:

Galaxy.S GT-I9000

Micrologiciel= 2.1 update1

Bande de base: XXJM2 (Le top en ce moment, c'est le JM9..?????)

Kernel: 2.6.29 (root@SE-S603)

Version: Eclair.POJM2

PDA=POJM2

CSC= BOGJG4

J'espère que ces détails aurons leur importance.

Donc, j'ai installé Z4root (+accès super-utilisateur), le mode recorvery arrive a s'ouvrir, mais je ne comprend pas bien le principe de ce mode, je sais pas si c'est comme sur la PSP de sony, ou ce mode permet de débricker l'appareil si il y a eu bug ou fausses manips, ou si il a un intérêt autre...????!!!

Autre question :|

J'ai également installé "Drocap2", mais je me perd également dans sa fonctionnalité, il ne marche pas, le message d'erreur me dit "failed execute drocap2"....????!!!

Bon ben voila, j'espère ne pas vous rendre :emo_im_undecided: avec mes questions de débutant, mais je viens tout juste de rentrer dans ce nouveau monde androidien, je demande donc votre indulgance, meme si une fois de plus, votre forum/site est vraiment bourré d'infos, de tutos vraiment complet......mais la j'ai besoin de 2/3 conseils avant surchauffe de mon cerveau... :emo_im_foot_in_mouth:

Merci de votre aide les gars (Ou filles si présentent sur le fofo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...