Aller au contenu

Application Tisséo


Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai aucune connaissance en programmation d'application sur Android, mais j'aimerais lancer un projet pour une application tisséo qui permettrait de : consulter les horaires de lignes, les nouvelles de tisséo (pannes etc), faire des itinéraires, ou le plus important pour moi, réserver un TAD (transport à la demande).

Si quelqu'un est intéressé faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça va être dur ;)

Protection des données

Toutes les données et informations contenues sur ce site font l’objet d’une protection au titre du droit d’auteur et des droits de propriété intellectuelle. La reproduction totale ou partielle des documents du « site » est autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé ; toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins est expressément interdite et est susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les bases de données figurant sur ce site, dont l'Editeur du site est producteur, sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection des bases de données.

Aucune information personnelle n’est collectée à l’insu de l’utilisateur. Ces informations pourront également être transmises à d’autres sociétés du groupe, sauf si l’utilisateur manifeste son refus en cochant la case interdisant à l'Editeur du site de le faire.

Les informations fournies par les utilisateurs devront être exactes, licites et ne pas nuire aux intérêts des tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans leur accord explicite tu n'auras pas le droit d'utiliser leur données dans ton appli.

Les horaires sont en libre consultation sur le site mais ne sont pas dispo pour tout autre utilisation.

Je te conseille de les contacter pour avoir leur autorisation, si tu ne veux pas avoir de problème plus tard.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais de retrouver le post d'un gars qui (si je me rappel bien) avait pris pour son application le plan du métro de paris, ( je ne sais plus pour quel usage), et la RATP lui a demandé de retirer toutes les applications qu'il avait distribué, car il n'avait pas le droit de reproduire ce plan, qui est la propriété de la RATP.

apres sortir les horaires au format xml, les mettre sur un serveur free et les parser, je pense qu'ils ne poseront pas de problème, mais utiliser leurs databases sans avoir une autorisation formelle, tu ne pourras pas.

- apres si c'est une application pour un groupe fermé de proche, tu peux passer inaperçu, mais ne la publie pas sur le market...

Ce sont des entreprises qui font tres attentions à leur propriété intellectuelle, et même si ca peut sembler stupide.

fait une demande formelle, bien écrite si tu veux t'impliquer dans un projet comme ca, mais ne t'attend pas a des miracles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'appli n'est pas publique, tu n'as aucun soucis.

Par contre si c'est un sujet de DUT, je serais toi j'aborderais quand même cet aspect législatif dans mon mémoire, ça serait dommage de se prendre un scud par un examinateur pointilleux.

Ensuite le parsing HTML est un peu la solution du pauvre (peu fiable et coûteuse), contact les quand même pour savoir si leur données ne seraient pas accessible en webservice, ce qui te permettrait d'avoir une architecture d'appli plus robuste et te permettrait de valoriser ton code (respect des standards , flexibilité tousssa ,blabla)

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de style !

J'étais dans ce DUT il y a 4 ans !

Ils est bien cool ! Et j'ai adoré (presque) tous mes profs !

Passe le bonjour à Mr Caplain et Mme... miiiiiiiince j'ai oublié son nom ! La blonde qui s'occupe des poursuites d'études, du C et de l'algo de la part de Julien Del Rio :)

Edit : c'est un truc comme Mme Canou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...