Aller au contenu

résolu - avis demandés


Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à tous les membres qui font les tutos et à tous ceux qui aident. Grâce à vous et n'ayant aucune connaissance avec les mobiles, j'ai réussi à rooter et flasher mon SGS (cela n'a pas été facile, il m'a fallu 2 jours, mais j'y suis arrivé). D'ailleurs voici maintenant ma question, que pensez-vous de ma nouvelle config, car j'ai l'impression que je rame. Après avoir rooté et flashé aurai-je dû faire encore une autre manipulation ?

config actuelle:

Micro logiciel: 2.2

Bande de base : I9000XXJPP

Kernel : 2.6.32.9

Version FROYO.XWJPA

résultat Quadrant 946

puis-je améliorer quelque chose, ou suis-je déjà bien, voire très bien.

merci beaucoup de vos réponses.

bonne journée à tous

flashé en jpu

nouvelle config

micrologiciel : 2.2.1

bande de base : I9000XXJPU

Kernel : 2.6.32.9

numéro de version : FROYO.XXJPU

merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Alors tu peux déja aller jeter un coup d'oeil ici. C'est le dernier firmware en date (JPU). Très bons retours, fluide.... Enfin tu verras ;) Sinon pour améliorer ta config actuelle, il y a toujours les lagfixs et encore mieux, si tu te sens à la hauteur et avec beaucoup de recherche et de lecture, il y a les roms customs. Je ne vais pas te faire une liste avec les liens car tu devrais les trouver sans trop de problêmes dans la section "rom & co". Oh allez un petit lien pour le fun : ici.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Alors tu peux déja aller jeter un coup d'oeil ici. C'est le dernier firmware en date (JPU). Très bons retours, fluide.... Enfin tu verras ;) Sinon pour améliorer ta config actuelle, il y a toujours les lagfixs et encore mieux, si tu te sens à la hauteur et avec beaucoup de recherche et de lecture, il y a les roms customs. Je ne vais pas te faire une liste avec les liens car tu devrais les trouver sans trop de problêmes dans la section "rom & co". Oh allez un petit lien pour le fun : ici.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage ;)

Salut Tuga_Droid,

question bête, c'est quoi en fait la ROM.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sais comment flasher et rooter (enfin avec une appli ou un kernel ?), tu devrais penser a faire une sauvegarde de ton tel avec Titanium et reflasher une JPU (et repasser le sale code en XEU si il le faut) et reinstaller tes applis + données (pas les applis de la ROM 2.2 par contre), niveau lag, y'en a plus avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais plus ça va moins j'y vois clair. voici quelques questions qui m'aideront à y comprendre un peu mieux.

Rom et firmware, c'est apparemment la même chose, donc pourquoi dans certains tutos il est dit de flasher avec par ex. JPA puis après d'installer la rom de notre choix ????

Qu'est-ce qu'un "kernel" ???

Pour Slane, comment je sais quel sont les app de la ROM 2.2 et comment je fais pour ne pas les installer ???

Si j'ai bien compris, le fait d'installer la JPU, je n'ai plus besoin de lagfix, exact ???

encore une questions qu'est-ce que le thème

voila, je pense que ce sera tout pour cette fois.

amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...