Aller au contenu

Lagfix, sa vaut le coup?


Recommended Posts

Si tu comptes faire sauter une éventuelle surcouche opérateur avec Odin / Kies dès que tu le reçois, je te conseille de mettre la ROM XXJPU (et non XWJPU) de Samsung basée sur du Froyo 2.2.1 (c'est ultra récent) et surtout débarrasser de 99.9% des lags du au RFS (ca sent le kernel bien plus optimisé) et un GPS qui fixe plus rapidement (mieux, ça j'ai pas encore testé sur la durée par contre). Du coup, plus aucun besoin de lagfix à moins de vouloir jouer à qui a la plus grosse sous Quadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer un lagfix a une chance de planter ton filesystem dans le cas d'upgrade après coup d'une ROM (beaucoup oublie de virer le lagfix), normalement ça pose pas trop de problème avec un kernel avec ULF + CWM qui fait un nandroid avant de changer les filesystem donc on peut restaurer sans peur. Autant en JPA, ça vaut le coup de lagfixer (et encore moi je n'avais pas remis de lagfix), autant avec la JPU (2.2.1) ça n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta JPP c'est du SFR ? Si tu veux garder ta ROM, soit tu passes par un kernel avec ULF (genre Speedmod d'Hardcore en K10 ou d'autres) ou un Voodoo 5.0.2 qui lui est ext4 seulement. Sinon y'a des trucs en appli comme OCLF mais je prefère nettement la solution via kernel. Si ca ne te derange pas de changer de version, tu peux toujours passer en XXJPU (faut sauvegarder avant ses données) et la, fini les lags (impressionnant ce changement même) même en restant en RFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de Speedmod Kernel par Hardcore : http://touristinparadise.blogspot.com/p/samsung-galaxy-s.html

Par contre si tu débutes fait vraiment bien attention a ne pas te planter dans les manipulation avec Odin, c'est un truc à planter ton téléphone et a perdre ce qu'il y a dessus. De plus il est risqué de ce lancer dans du flashing sans avoir vérifier les modes Recovery et Download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...