NesheK Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Salut tout le monde, J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur Google et je n'ai rien trouvé à propos d'une éventuelle MàJ vers Android 2.3 Gingerbread pour nos petits Acer Liquid ?!... Est-ce moi qui craque complet ou... ?? ;) Voilà, si vous avez des infos à ce sujet... Merci par avance, Bonne fin de journée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Froyo vient d'arriver, tu es si impatient que ça ? :rolleyes: Modifié 13 décembre 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 à vu de nez, je dirais vers Avril 2011 ! (ou bien jamais ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumerie33 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 froyo est super quand meme sur acer liquid 256mo il marche pas mal apres une bonne optimisation pour ma part m amuse bien avec froyo pas pressé pour la 2.3 reste tranquille les devs bosse comme des fous toute l'anné laisse les tranquille un peu pour les fêtes B) Froyo vient d'arriver, tu es si impatient que ça ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Les premières roms non officiels froyo sont arrivés très vite , je pense qu'on y aura droit très rapidement ;) Modifié 14 décembre 2010 par Delta-XIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilCrush Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Est-ce moi qui craque complet ou... ?? ;) sur stream on est encore en 2.1!!!! qu'est ce qu'on devrais dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiLM Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Moi aussi je suis préssé, malheureusement je pense qu'aucune release officielle ne sortira. Les dev's en sortiront peut-être une, enfin j'espère. Moi mon Liquid n'en peux plus de froyo, pas du tout fluide et stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 "pas du tout fluide et stable" Bizarre, moi je n'ai pas constaté de problème particulier (à par le manque de place ROM..., mais ça c'est à cause de ma rom alternative) Tu es en interface Acer ou Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 gingerbread sera surement porter sur le liquid metal mais je ne penses pas pour le liquid E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Froyo reste moins fluide qu'Eclair et j'espère vraiment que la 2.3 corrigera ce défaut (ce qui semble être le cas dans les annonces faites). Voilà pourquoi j'attends aussi avec grande impatience que la 2.3 soit portée sur nos Liquid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Si tu utilises l'UI Acer c'est clairement plus lent, mais avec l'UI Android je le trouve plus fluide que la 2.1 :/ Édite : Je viens de voir sur les autres topic que tu utilisais la LCR en 2.1, moi je compare les versions officielles, qu'on soit bien clair ^^ Modifié 18 décembre 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 J'ai testé les versions officielles bien entendu avant d'installer des roms alternatives. En 2.1 faudrait être aveugle pour ne pas trouver d'améliorations sous la lcr 1.8.2.2. C'est donc cette rom optimisée qui me sert de référence pour comparer avec une Froyo. Et la 2.2 officielle reste loin derrière en terme d'optimisation ne serait-ce qu'en usage de la navigation internet (l'agrandissement des fenètres, le multitouch, le scroll de page sont bien moins fluides). Ces lenteurs restent moins présentes sous LCR F mais demeurent malgré tout. Essayez de comparer la navigation avec Dolphin browser HD par exemple et vous comprendrez la très nette différence de traitement et d'optimisation des ressources. Je n'utilise que l'android UI qui provoque moins de lag que la version Acer. PS : mon Liquid est une version 256Mo de première génération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiLM Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 "pas du tout fluide et stable" Bizarre, moi je n'ai pas constaté de problème particulier (à par le manque de place ROM..., mais ça c'est à cause de ma rom alternative) Tu es en interface Acer ou Android ? Interface Android. Je suis en LCR-F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 j'ai commencé récemment à charger bcp de widget sur la home et c'est vrai que ça perd vraiment en fluidité par moment ! Par contre ça reste stable, tout est fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, @ NesheK : Froyo était pour Octobre 2010 >> Dispo vers novembre pour ma part Alors pour 2.3, t'as le temps d'attendre. @ rhumerie33 : Qu'as - tu fait pour optimiser Froyo sur le Liquid 256 MD de Ram ? De mon côté ça rame un peu, donc je suis preneur d'idées d'optimisations Pour ma part, je suis en Froyo 2.2 sur Liquid 256 MB de Ram. Malgré quelques problèmes de fluidité, je n'en constate pas de gros. Par ailleurs, je cherche une ROM Custom pour mon bijoux (le Liquid ^^). Donc si vous pouvez m'en conseiller (si possible, sans Malez et tout) je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumerie33 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour un coup de titanium backup pour enlever tous se qui sert pas style nemo player fond écran animée lanceur d applications spinlet... enfin tout quoi et tu garde ce qu tu veux vraiment. Apres nettoyage de cache régulièrement. Utiliser estrong folder organiser zimly v player la liste est longue. Surtout un backup avant sa sert avec malez 0.6 Sinon quand planter obligé de tous refaire voilà. Apps to sd aussi. Prends une 8 gb classe 6 le top et envoi applications dessus. Voilà. Pour plus de renseignement envoi mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Les seules optimisations à faire c'est de tuer régulièrement les applications qui reste en fond de tâche, via Advanced Task Killer par exemple, qui permet de tuer automatiquement tout les X temps (perso je l'ai laissé par défaut, soit toute les heures), et vider le cache des différentes appli, et encore cela sert pour gagner de l'espace sur la mémoire ROM, niveau fluidité cela ne changera rien. Après pour vraiment gagner en vitesse, il faut utiliser une ROM alternatif, mais après il y aura toujours des plus et des moins bons côtés, il faudrait un peu tout tester pour faire le bon compromis, mais perso je me contente de la ROM officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Tu ne constates pas de lag ou des ralentissements passagers avec la rom officielle? C'est pas constant bien entendu mais ça demeure moins fluide globalement qu'une bin Eclair (sous Liquid S100) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bah, en fait il est un poile plus lent, mais il y a beaucoup moins de grosse sacade, donc ça donne l'impression que c'est plus fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je n'ai jamais de grosse sacade avec Eclair. J'adorerai ne pas avoir à me contenter d'une version ancienne mais dès qu'on parle d'informatique et d'innovation je dois me résoudre à renoncer au progrès car à chaque fois c'est pareil : on apporte des fonctionnalités mais pas d'optimisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je n'ai jamais de grosse sacade avec Eclair. J'adorerai ne pas avoir à me contenter d'une version ancienne mais dès qu'on parle d'informatique et d'innovation je dois me résoudre à renoncer au progrès car à chaque fois c'est pareil : on apporte des fonctionnalités mais pas d'optimisation. Je ne pense pas que tu diras la même chose avec Gingerbread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Tu penses toi aussi qu'il sera bien plus appréciable s'il est porté sur nos Liquid que les dernières roms sorties en 2.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Portage de Gingerbread en cours par "roggin" et "Andrea" :) http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/327220/news-gingerbread-comes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Et la gestion des ressources semble une fois de plus bien plus performante que sous Froyo :) Le travail réalisé est vraiment exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.