Jump to content

[briqué] HTC Desire ne reconnait plus la carte SD

Recommended Posts

Bonsoir,

je tourne sur un HTC Desire via la ROM Leedroid en version 2.2f -rooted-.

Depuis cette après midi, je n'ai plus accès à ma SDcard.

L'ayant partitionné pour utilisé le Apps2SD+, je ne plus faire grand chose et je n'ai que 30mo d'espace libre.

Ce qui se passe :

Au démarrage j'ai un message qui s'affiche "La SDcard peut maintenant etre retiré en toute sécurité."

Quand j'essaye de "mounter" la SDcard via la partie "paramètres" cela ne marche pas.

Quand j'essaye via Clockwork j'ai "Can't Mount Sdcard".

J'ai essayé avec une autre carte SD, le problème reste présent.

Je ne peux meme pas réinstaller la ROM, car je n'ai pas accès à la SDcard, et donc j'voudrais savoir si c'est possible de le faire via PC ?

merci de votre aide,

cordialement,

syskaw.

J'ai fais un Full WIPE + réinstalle de Leedroid : problème persistant.

Bonsoir Jumbo.

merci, je suis entrain de télécharger le RUU. Mais je suppose que ça enlève le root non?

J'ai l'impression au vu des problèmes que cela ne concerne que Leedroid, je vais essayer une autre ROM, des conseils?

Je te confirme que le RUU supprime le root et le recovery.

Pour la ROM, j'ai essayé AuraxTSense v8.1.4 pour Data2EXT mais j'ai des ralentissements, des reboot, des figeages.

J'étais sur DJ Droid 1.9 avant pour APP2SD+ et base 2.33.

Je vais sans doute revenir à DJ Droid en testant avec une partition EXT3 à 1Go (à 512Mo j'avais saturé la mémoire du téléphone).

EDIT: l'instabilité de AuraxTSense provenait d'un téléchargement bloqué en WiFi. J'ai annulé ce téléchargement, fait un arrêt/marche WiFi, et maintenant c'est impec.

Edited by Jumbo

C'est soit-disant une classe4 mais les résultats de mesure avec J Bench Mark 1.0 (J Disk Benchmark sur le Market) donnent:

Write perf: 0,53MB/s

Read perf: 2,46MB/s

Je vais resté sur AuraxTsense v8.1.4 encore quelques jours pour vérifier si les pb persistent. J'ai moins de lenteurs depuis ce soir suite à la mise en route du WiFi, j'avais une appli en cours de chargement depuis hier et WiFi coupé (j'ai pas la 3G).

Edited by Jumbo

Salut !

J'ai exactement eu le même problème... Après divers manip' (installation leedroid, réinstallation d'une image de carte SD, formatage via rom manager), je n'avais accès à la carte SD que par l'ordi... Après plusieurs formatage sur plusieurs ordinateur différents, cela ne marchait toujours pas...

La solution : mon frère m'a passé son téléphone, un Express music 5580, et par la fonction formatage de ce téléphone, on a formaté ma carte SD... et ça a remarché !!!

Bon, si tu n'as pas ce tél sous la main, essaye avec un autre !!! May be...

Re-bonsoir,

J'ai suivi à la lettre le tuto de pour réparer l'usb brick : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=691639

après moulte galères (je devais l'executer via Adb Shell, car mon tel ne lisant pas la SD, je ne pouvais pas utiliser connectBot ...),

j'obtenais l'erreur "error reading mtd0.img header". Alors que j'ai trés bien modifié l'image via HxD avec mon CID correspondant.

:(.

J'ai ensuite procédé de la manière suivante :

formatage via windows, puis formatage via clockwork. aucun changement.

Faut que je créé une goldcard ?

Comment dois-je formater ma SD Card via Gparted ?

Mon Desire est il briqué ?

Que dois-je faire ? : d, je fais le RUU, et après je le re-root ? c'est possible ? : d

merci de votre aide.

Edited by syskaw

Salut !

Pour Gparted, tu peux utiliser soit un live-cd, soit "live-usb"... Ce dernier ne marchait pas chez moi.. Je n'ai pas essayé le live-cd (normalement, tu as juste à graver l'ISO sur un cd, à booter dessus, à choisir quel support partitionner et voilà (sur le site de g-parted, tu as une documentation en français...).

As-tu essayé la technique de l'autre téléphone ? J'avais exactement les mêmes symptômes, et ça a marché pour moi !

Edited by Cailloux sénior

Bonsoir,

j'ai résolu mon problème de la manière suivante :

J'ai mis la SD card dans un autre telephone android, et via le recovery Amon RA, j'ai repartitionné ma carte (ce que Clockwork visiblement n'arrivait pas !), de manière a avoir 1 Go de SWAP, 512mo de ext2 et le reste en FAT32.

Depuis tout remarche nickel sur mon HTC Desire :)