syskaw Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Bonsoir, je tourne sur un HTC Desire via la ROM Leedroid en version 2.2f -rooted-. Depuis cette après midi, je n'ai plus accès à ma SDcard. L'ayant partitionné pour utilisé le Apps2SD+, je ne plus faire grand chose et je n'ai que 30mo d'espace libre. Ce qui se passe : Au démarrage j'ai un message qui s'affiche "La SDcard peut maintenant etre retiré en toute sécurité." Quand j'essaye de "mounter" la SDcard via la partie "paramètres" cela ne marche pas. Quand j'essaye via Clockwork j'ai "Can't Mount Sdcard". J'ai essayé avec une autre carte SD, le problème reste présent. Je ne peux meme pas réinstaller la ROM, car je n'ai pas accès à la SDcard, et donc j'voudrais savoir si c'est possible de le faire via PC ? merci de votre aide, cordialement, syskaw. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Tu as partitionné ta sd? Quel est l'ordre de tes partitions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Aucune idée, je l'ai créé via Rom Manager / Clockwork quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 (edited) 'fin je viens de la formater. Le problème persiste. PS : désolé du double poste :/ Edited December 13, 2010 by syskaw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Et si tu éteind ton tel, que tu enlève la batterie, la sd, que tu remonte tout et que tu redémaarre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Je ne peux pas démarrer sans batterie, meme en charge sur secteur, donc j'ai mis la batterie :). J'ai tout enlevé & remis : le problème persiste. Je crois qu'il faudrait que je réinstalle ma ROM, mais je ne sais pas comment faire via PC... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Tu as un lecteur de carte sd (a part ton tel)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Oui, oui je peux accéder via un lecteur de mon PC oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuentOu Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Tu as essayer de faire mount usb a partir de Clockwork ? voir si le pc reconnai la sd ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Bon, après un gros formatage et tout, la carte est readable via clockwork, donc je pense que c'est ok via le reste. merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 nouveau problème : clockwork reconnait la SDcard, mais quand je lance le téléphone, lui toujours pas. Je réinstalle la ROM ? avec un WIPE ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Salut syskaw, Pense à jeter un oeil ici: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 J'ai fais un Full WIPE + réinstalle de Leedroid : problème persistant. Bonsoir Jumbo. merci, je suis entrain de télécharger le RUU. Mais je suppose que ça enlève le root non? J'ai l'impression au vu des problèmes que cela ne concerne que Leedroid, je vais essayer une autre ROM, des conseils? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 (edited) Je te confirme que le RUU supprime le root et le recovery. Pour la ROM, j'ai essayé AuraxTSense v8.1.4 pour Data2EXT mais j'ai des ralentissements, des reboot, des figeages. J'étais sur DJ Droid 1.9 avant pour APP2SD+ et base 2.33. Je vais sans doute revenir à DJ Droid en testant avec une partition EXT3 à 1Go (à 512Mo j'avais saturé la mémoire du téléphone). EDIT: l'instabilité de AuraxTSense provenait d'un téléchargement bloqué en WiFi. J'ai annulé ce téléchargement, fait un arrêt/marche WiFi, et maintenant c'est impec. Edited December 16, 2010 by Jumbo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 @Jumbo: quel est la classe de ta carte sd? Avec data2ext si ta carte n'est pas assé rapide ça rame plus qu'autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 (edited) C'est soit-disant une classe4 mais les résultats de mesure avec J Bench Mark 1.0 (J Disk Benchmark sur le Market) donnent: Write perf: 0,53MB/s Read perf: 2,46MB/s Je vais resté sur AuraxTsense v8.1.4 encore quelques jours pour vérifier si les pb persistent. J'ai moins de lenteurs depuis ce soir suite à la mise en route du WiFi, j'avais une appli en cours de chargement depuis hier et WiFi coupé (j'ai pas la 3G). Edited December 13, 2010 by Jumbo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Bref ça ne résolve pas le probleme de siskaw. Ya d'autres sujet pour parler de data2ext et des perf de la sd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cailloux sénior Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Salut ! J'ai exactement eu le même problème... Après divers manip' (installation leedroid, réinstallation d'une image de carte SD, formatage via rom manager), je n'avais accès à la carte SD que par l'ordi... Après plusieurs formatage sur plusieurs ordinateur différents, cela ne marchait toujours pas... La solution : mon frère m'a passé son téléphone, un Express music 5580, et par la fonction formatage de ce téléphone, on a formaté ma carte SD... et ça a remarché !!! Bon, si tu n'as pas ce tél sous la main, essaye avec un autre !!! May be... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Sinon avec une distrib linux qui te permet de formater/modifier/crée/supprimer à ta guise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cailloux sénior Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 GParted sur clef USB ne reconnaissait pas le lecteur de carte SD de mon ordi, et je n'ai jamais réussi à le faire marcher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Fait un live-cd avec ubuntu (linux). Tu pouras l'utiliser sans devoir l'installer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 (edited) Re-bonsoir, J'ai suivi à la lettre le tuto de pour réparer l'usb brick : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=691639 après moulte galères (je devais l'executer via Adb Shell, car mon tel ne lisant pas la SD, je ne pouvais pas utiliser connectBot ...), j'obtenais l'erreur "error reading mtd0.img header". Alors que j'ai trés bien modifié l'image via HxD avec mon CID correspondant. :(. J'ai ensuite procédé de la manière suivante : formatage via windows, puis formatage via clockwork. aucun changement. Faut que je créé une goldcard ? Comment dois-je formater ma SD Card via Gparted ? Mon Desire est il briqué ? Que dois-je faire ? : d, je fais le RUU, et après je le re-root ? c'est possible ? : d merci de votre aide. Edited December 14, 2010 by syskaw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nguyenhd Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 démarre en "fasboot" et branche usb ouvre terninal dans windows et va dans android-sdk-windows\tools\ (si tu as installé) tape "fastboot oem enableqxdm 0" redémarre le recovery et install nouvelle rom ou restaure rom... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cailloux sénior Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 (edited) Salut ! Pour Gparted, tu peux utiliser soit un live-cd, soit "live-usb"... Ce dernier ne marchait pas chez moi.. Je n'ai pas essayé le live-cd (normalement, tu as juste à graver l'ISO sur un cd, à booter dessus, à choisir quel support partitionner et voilà (sur le site de g-parted, tu as une documentation en français...). As-tu essayé la technique de l'autre téléphone ? J'avais exactement les mêmes symptômes, et ça a marché pour moi ! Edited December 14, 2010 by Cailloux sénior Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syskaw Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Bonsoir, j'ai résolu mon problème de la manière suivante : J'ai mis la SD card dans un autre telephone android, et via le recovery Amon RA, j'ai repartitionné ma carte (ce que Clockwork visiblement n'arrivait pas !), de manière a avoir 1 Go de SWAP, 512mo de ext2 et le reste en FAT32. Depuis tout remarche nickel sur mon HTC Desire :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts