Aller au contenu

Aucune accroche réseau


Recommended Posts

Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit soucis avec le GS de mon oncle.

Avant tout, je tiens à préciser que ce GS vient de Martinique.

Lorsque l'on insère un SIM des Antilles dedans, il ne capte vite fait juste de quoi passer et recevoir des appels. Impossible même de se connecter au compte Gmail, le triangle rouge reste affiché en permanence. Lorsque je mets une puce métropolitaine dedans alors là y a carrément plus rien. Ni sms, ni appels et bien sûr le triangle rouge est présent.

J'ai vérifié les paramètres réseaux que j'ai corrigé et malgré tout rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Un paramètre que je n'aurais pas pensé à vérifier...?

PS : ce GS est simlocké Orange et tout ce qu'il y a d'officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton/tes APN sont bien définis ?

Paramètres > Réseaux sans fil >Réseaux mobiles > Nom des point d'accès.

Oui comme je l'ai dit, je les ai vérifié et corrigé. C'est bizarre.

le problème est qu'appeler Orange France pour un mobile Orange Caraïbes ça le fait pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai dit, je les ai vérifié et corrigé. C'est bizarre.

le problème est qu'appeler Orange France pour un mobile Orange Caraïbes ça le fait pas :s

Aussi surprenant que ça puisse paraître, il est possible qu'il soit simlocké sur orange Caraibes et que ton galaxy ne peut être utilisé qu'avec une sim orange France... (même si j'en doute)

Appelles les quand même ça ne coute rien et puis cela réglera peut-être ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange Caraïbes =/= Orange "métropole".

Même si elles portent le même nom, ont la même maison mère, les deux entités sont différentes. C'est pour cela, que l'on se retrouve en roaming avec un portable orange caraïbes lorsqu'on l'utilise en France métropolitaine. (Et réciproquement)

La même chose existait avec Bouygues autrefois, mais maintenant ils ont revendu leur filiale antillaise à digicel il me semble.

Bref ton GS est simlocké orange caraïbes, pas orange. Donc il faudra le désimlocké pour l'utiliser sur le territoire métropolitain avec une puce orange.

J'ai encore un antique samsung SGH 480 orange caraïbes Simlocké orange caraïbes (dont la puce datait du temps ou ça s'appelait encore Amerys) inutilisable avec une puce orange... Bien sur non desimlockable par orange. Il fallait passer par le service client en Guadeloupe pour ce faire, en expliquant bien que tu as déménagé etc. etc. Bref, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange Caraïbes =/= Orange "métropole".

Même si elles portent le même nom, ont la même maison mère, les deux entités sont différentes. C'est pour cela, que l'on se retrouve en roaming avec un portable orange caraïbes lorsqu'on l'utilise en France métropolitaine. (Et réciproquement)

La même chose existait avec Bouygues autrefois, mais maintenant ils ont revendu leur filiale antillaise à digicel il me semble.

Bref ton GS est simlocké orange caraïbes, pas orange. Donc il faudra le désimlocké pour l'utiliser sur le territoire métropolitain avec une puce orange.

J'ai encore un antique samsung SGH 480 orange caraïbes Simlocké orange caraïbes (dont la puce datait du temps ou ça s'appelait encore Amerys) inutilisable avec une puce orange... Bien sur non desimlockable par orange. Il fallait passer par le service client en Guadeloupe pour ce faire, en expliquant bien que tu as déménagé etc. etc. Bref, pas facile.

Ah d'accord mais comment tu expliques que je n'arrive pas à avoir de connexion internet même avec une puce Orange C ? Parce que le GS capte pas de 3G/3G+, impossible de le synchro avec le compte Gmail et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange Caraïbes =/= Orange "métropole".

Même si elles portent le même nom, ont la même maison mère, les deux entités sont différentes. C'est pour cela, que l'on se retrouve en roaming avec un portable orange caraïbes lorsqu'on l'utilise en France métropolitaine. (Et réciproquement)

La même chose existait avec Bouygues autrefois, mais maintenant ils ont revendu leur filiale antillaise à digicel il me semble.

Bref ton GS est simlocké orange caraïbes, pas orange. Donc il faudra le désimlocké pour l'utiliser sur le territoire métropolitain avec une puce orange.

J'ai encore un antique samsung SGH 480 orange caraïbes Simlocké orange caraïbes (dont la puce datait du temps ou ça s'appelait encore Amerys) inutilisable avec une puce orange... Bien sur non desimlockable par orange. Il fallait passer par le service client en Guadeloupe pour ce faire, en expliquant bien que tu as déménagé etc. etc. Bref, pas facile.

Ok, c'est ce que je me suis dit aussi mais ça me paraissait incohérent. C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est comme orange UK et Orange France. ;)

Ah d'accord mais comment tu expliques que je n'arrive pas à avoir de connexion internet même avec une puce Orange C ? Parce que le GS capte pas de 3G/3G+, impossible de le synchro avec le compte Gmail et tout...

Parce que tu es en roaming (sim caraibes et tu es sur un réseau français).

Va dans parametre => réseau mobile et coche Itinérance cela active tes services en roaming (attention a ton forfait)

Pour les mms tu dois aller dans la parmetres des messages et dans la partie mms tu coches "récupératon automatique des messages en itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je me suis dit aussi mais ça me paraissait incohérent. C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est comme orange UK et Orange France. ;)

Parce que tu es en roaming (sim caraibes et tu es sur un réseau français).

Va dans parametre => réseau mobile et coche Itinérance cela active tes services en roaming (attention a ton forfait)

Pour les mms tu dois aller dans la parmetres des messages et dans la partie mms tu coches "récupératon automatique des messages en itinérance.

Bah c'est une puce mobicarte donc...

Ca fonctionne avec la puce Orange C déjà je teste avec la puce Orange F ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...