Aller au contenu

votre avis sur la yoo tab 7001


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter aussi cette tablette pour en faire un cadeau pour ma mère.

Je l'ai reçue hier et autant dire que pour l'instant je suis déçu:

- Première chose que je fais: je met à charger la batterie, la tablette démarre, cool! Même si je la trouve bien lente au demarrage. Je la laisse charger en vérifiant tous les 1/4 heures le % de charge. le dernier que je vois c'est 95%. Je reviens voir ensuite me disant que la charge doit être terminée: plus rien. J'ai tout essayé la tablette reste éteinte ( bouton marche + volume inclue). Je tente d'appuyer sur le bouton reset sur le côté (bizarre un bouton reset, non?), miracle elle démarre!

Cela m'inquiète si la tablette se bloque lors de la charge ça risque d'être compliqué, je ressayerais ce soir.

- Ensuite comme dit ici, la tablette n'est pas multitouch contrairement à ce qu'annonce pixmania sur son site! Il me semblait l'avoir lu aussi sur le site Yoo Digital. De plus aujourd'hui sur le site de Pix, il y'a marqué écran résistif alors que je suis sur que lors de mon achat c'était clairement écrit écran capacitif! La raison pour laquelle j'ai acheté cette tablette, c'est justement le multitouch capacitif qui la rendait meilleure qu'une tablette Archos!

- Pour ce qui est du processeur, j'ai pas regardé même si je trouve le démarrage plutôt lent.

- En utilisation sinon j'ai trouvé la tablette assez réactive tout de même (pas essayé de jeux). par contre j'aimerais bien l'améliorer pour la rendre plus pratique:

Est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre une Home de remplacement simplement?

D'ailleurs est ce qu'il est possible que la rom utilisée par Yoo Digital ne soit pas compatible multitouch bien que Android 2.1 ou bien si l'écran est multitouch avec Android 2.1 on devrait obligatoirement s'en rendre compte?

Voila ce soir j'essaierais de la bidouiller plus mais ce qui est sur c'est que pour moi je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé. Du coup le prix parait bien moins intéressant pour une tablette tactile resistif style Archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai eu entre les mains pendant 7 jours acheter chez office depot

L'impression est bonne mais l'autonomie est desastreuse

3h45 avec wifi et luminosite basse

Et le truck qui ennerve la moindre pression sur l'ecran il s'allume,et meme etein. Il tourne toujours et la batterie fond

Sinon on le branche en RCA en plus sur la tele image et son plus HDMI

Le disign est sympa

Maintenant je les rendue et j'ai pris un archos 70 it qui est a mon gout

Plus rapide et vraiment exellent en autonomie

1h30 d'utilisation 7%de baisse wifi et eclairage milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté cette tablet ce matin a office depot, j'ai l'intention de la ramené demain a la premeire heure.

Car le capteur wifi et baucoup trops faible quand je suis a coté de ma box adsl ca fonctionne bien et de que je suis dans ma chambre, il capte presque plus le wifi il n'arrive meme plus a lire les video youtube. Parcontre pour le tactile j'ai été agréablement surpris par sa réactivité, la luminosité et trops faible dans une piece trops éclairé, lécran et fade en ce qui concerne la précision du tactile, il laisse a désiré car au niveau du clavié virtuel une fois sur deux il affiche la lettre d'a coté.

Pour les jeux j'ai voulu joué a angrybird ca ma fait buggé la tablet.

Les divix fonctionne bien, hors mis les haut parleurs qui crachouille au volume maximun, parcontre la finition de la tablet et vraiment parfaite. Et pour finir je ne connaissé pas android avant ce matin, mais je pensé a tort que le flash fonctiooné sur internet.

En deux mot c'est peux chers mais c'est peux fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va être un retour chez office dépôt pour moi aussi (en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes..). En effet qualité de réception du Wifi désastreuse, impossibilité de jouer aux jeux, Youtube ne fonctionnant pas, navigation dans les menu très difficile (défilement des pages), sans parler de l'aspect plastoc de l’écran...

Bref bonne déception, je pense me rabattre sur l'Archos 7 même si son design est beaucoup moins réussi..

Si quelqu'un a des echo sur le retour des articles chez office dépôt je suis preneur.. j'ai envoyé un mail pour dire que je n’étais pas content et que je souhaitais un remboursement je suis en attente d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, je retourne cette tablette.... :(

D'une les spécifications ne correspondent pas à ce que j'ai reçu (écran résistif au lieu de capacitif, pas de multipoint, processeur 300mhz au lieu de 1 ghz....)

et de deux, en 3 jours, obligé de la restaurer 3 fois pour causes de bugs multiples.

Je vais me diriger je pense vers une archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que j'ai moi aussi renvoyé la tablette car le wifi était lamentable (perte de connections si on est dans une autre pièce). Au final a part le look réussi et l'implémentation d'android 2.1, cette tablette n'a aucun intérêt pour elle: peu puissante, écran limité, mal équipé (hormis l'hdmi ...si il marche), marque inconnue. En clair, plus cher qu'archos avec la qualité d'une tablette noname (et encore).

Par contre pour l'avoir bidouillé, je trouve qu'android sur une tablette 7 pouces ça le fait pas mal et c'est quand même trés pratique pour une utilisation rapide d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un beau cadeau de noël ! une tablette multimédia! j'y penser pas ! Design vraiment sympa!

Chouette Android comme sur mon x10 mini pro !

le l'allume 50 % de batterie le wifi se connecte toute de suite ! le menu est un peut lent mais ont s'y habitue !

je me crois sur mon téléphone! les pages internet sont assez lisible sympa !

JUSQU'À .....

je vais me coucher! j'éteins ma tablette pour la mettre a charger .......................... elle ne sais jamais rallumer :emo_im_lips_are_sealed:

déjà je trouvais bissare que quand je la mettais sur charge elle ne s'allumait pas, elle ne s'allume pas non plus quand je la met sur usb ni sur le 2e mode de charge avec l'autre câble.

Bon bah retour a l'expéditeur et je crois que je vais prendre une petite tablette archos 101 ou 7" je sais pas encore !

Mais en tout CAS N'ACHETER PAS CELLE LA !!

ps: en une utilisation j'ai eu le bug du wifi qui saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello . j ai acheté ma yootab 7001 hier ( 93 euros , c'était un retour magasin en fait , bien reconditionné etc ) , j ai testé . Bon ce n'ets pas l ipad c'ets clair , mais ca me convient, petit et assez fonctionnel. je suis étonné de la bonne qualité audio . c'est génial

le slide des photos bug parfois ( c'est con c'est ce qui m intersse le plus pour montrer les photos en extérieur ! lol )

la , je suis en train de tester l autonomie.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes :

Quel déception, C'est une Grosse daube à la qualité/prix minable en résumé. (dire que j'ai faillie la commander aussi :rolleyes: )

Autant commander directe en chine une vrai Ramos ou SmartQ, etc ...

:)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j 'espère voir arriver un rom custom pour ma W9 (aka yoo tab 7001). Je pense que Ramos va sortir un upgrade avec une nouvelle interface utilisateur (prévu sur sa série "W"). Mais depuis novembre dernier, le manque de puissance de la tablette, de plus en plus criant au vue de la concurrence, commence à m'agacer. Si Ramos ne sort pas rapidement un rom "froyo" (incluant un "boost" hardware), je crois que je vais investir sur une nouvelle tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello . je l ai depuis samedi . j ai déja rebooté 2 fois seulement

ellebug souvent , mais vu le prix , je m attendais a un truc du niveau de l ipad !

j essaye de controler au mieux saconsommation d énergie, car a mon avis , leur 30h annoncé, c'ets loin d etre ca

Modifié par CHRIS_ANDROID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Une version 2.2 pour le RAmos W9 (yoo tab 7001) serait bientôt dispo. J'attends avec impatiente...Pour les possesseurs d'une yoo tab, une mise à jour RAmos est dispo. toujours en 2.1, mais semble offrir plus de stabilité.(http://www.ramos.com.cn/download.php).

Chirs Android, les 30h annoncées sont effectivement bidons !!! On est plus proche des 4/5h. Essayes la mise à jour RAmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous

Je vous prie de trouver ci-dessous un mail que j'ai envoyé à YooDigital à propos de la 7001, car bien qu'ayant trouvé cette tablette "sympa" à priori, j'ai vérifié un certains nombre de points sur ce produit :

********************************************************

Bonjour Yoo

J'ai acheté la tablette 7001 chez GrosBill le 19/05/2011, où il est annoncé, entre autres,

CECI :

Taille de l'écran : 7 pouces à écran tactile

Android 2.1 pour 7"

Couleur : 16 millions de couleurs

Processeur : 1Ghz *

Hauts-parleurs intégrés et microphone **

Compatible : MP3, WMA, AC3, MKV, FLV, MPG, MP4, 3GP...

Vidéo : Prise en charge de la vidéo H.264 720p

Chargeur, câble USB, écouteurs, pochette de protection, carte Micro SD 4 Go ***

Or, j'ai constaté CELA :

* Processeur à 1 Ghz : Faux ! à l'aide de plusieurs tests Benchmark, il ne dépasse pas les 300 Mhz !!!!! Impossible de jouer correctement avec des jeux basiques tels que AngryBird, et de jouer du tout avec UnBlockMe, excellent jeu qui passe sans problème sur mon HTC TaTToo Dunot 1.6 !!!

** Hauts parleurs : aucun son en sortie, et à peine audible avec écouteurs fournis !!!

*** Pas de sacoche de protection dans la boîte !!!

Quant à l'autonomie, d'où sort ce chiffre dément de 30h annoncées ??? Avec la batterie chargée correctement, (si la charge ne "plante pas" dès 95% atteints, et si le WiFi daigne "accrocher" même à 1 m de mon routeur), j'ai mesuré à peine 1h30 de surf simple sur Internet !!! Alors, vidéo sur YouTube, j'ai pas osé...

Je pourrai en rajouter, en particulier la notion de "en temps réel" avec GoogleMaps ! La géolocalisation précise en temps réel sans GPS, c'est pas possible.

Alors, que dois-je penser ? fausse pub, info erronées, arnaque etc. ?

J'aimerai savoir vous-mêmes, en tant que vendeur via GrosBill et autres, ce que vous en pensez, et surtout, en tant que fabricant FRANÇAIS, ce que vous comptez faire pour les gens qui comme moi, attirés par un bas prix, ce sont à mon avis laissés avoir...

Cdt,

AngryBoy

****************************************************************

Pour moi, le plus important est le processeur... J'ai entendu parler de "rooter" sa tablette, est-ce possible avec la 7001 ? et de passer de 2.1 à Froyo ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre ceux qui possède la Yootab 7001 sont déçus, je le suis :( Cela ne fais que 2 jours et en lançant une application elle est rester bloquer je ne peut rien faire du tout... Quelqu'un peu m'aider au plus vite?

merci

j'ai trouver (en relisant simplement les commentaires précédent ^^) je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...