MushuDroid Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) Salut à tous.... Je viens de me faire 1 h d'autoroute en moto avec mon Magic dans la sacoche de réservoir!! Au départ il avait bien 55% de charge et quand je suis arrivé, je l'ai trouvé inanimé (éteint) !!! Coup de flippe bien sur... Qu'est il arrivé à mon jouet tout neuf (2 mois.....) ! Je me dis, le froid a vidé la batterie, je m'en vais te redonner la vie petit android. Mais v'là que branché, la loupiotte de charge ne s'allume pas et toujours pas moyen de le démarrer..... J'attend un peu qu'il se réchauffe (dans ma poche voir mon s***...) et je réessaye... Toujours rien.... Gros coup de flippe. Bon je le démonte, je sors la batterie, je la remets et je réessaye .... Et là je petit Jésus est avec moi, mon Magic redémarre..... Bon il est un peu plusse long que d'hab' mais il démarre...... L'indicateur de batterie m'indique 16%!! Bizarre !!!! Est ce que cela vous est déjà arrivé....? Droïdement..... Modifié 7 novembre 2009 par MushuDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Salut, ça ne m'est jamais arrivé mais je te confirme que le froid peut vider, voire empêcher une batterie de fonctionner. Le même phénomène se produit avec la plupart des batteries pour appareils nomades (appareil photo, GPS, lecteur mp3...) Seule solution : éviter de trop l'exposer au froid et la laissez se réchauffer un peu avant de la remettre sous tension ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Question : tu te sers du gps en moto ? je veux dire que tu voit l écran a travers la pochette transparente de la poche supérieure de la sacoche ? compris ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MushuDroid Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 Oui je me sert du GPS mais pas ce coup ci puisque trajet 100% autoroute que je fais toutes les semaines !!! Et mon GPS est coupé autrement.... Avec ma sacoche de réservoir et le dessus transparent pour lecture carte, c'est nickel !!! Il ne me reste plus qu'a trouver une batterie supplémentaire (bloc de recharge USB !!!), mais je sais ou je vais aller. Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 il est plus probable que vibration + encombrement = une touche est restee appuyée il de mettait pas en veille. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MushuDroid Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 Pour les vibrations, je ne pense pas puisqu'il était dans une pochette sur mon réservoir!!! Pas vraiment en contact avec la moto (qui au passage ne vibre pas forcément)! Il n'est pas non plus trop engoncé dans la pochette !!! Mais peut être qu'une touche est resté appuyée !!! Ce qui est bizarre c'est que quand je l'ai rallumé, il lui resté encore 16% de batterie !!! Je penche plus pour le froid !!!! Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 C'est chimique une batterie ?? Donc ca semble logique que le froid empèche la réaction... mais ce n'est que de la supposition de ma part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.