Aller au contenu

De l'iPhone au Hero


apple71

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Aujourd'hui après pas mal de temps a y avoir réfléchi j'ai échanger mon iPhone 3G contre un HTC Hero, je vais donc vous donner mes 1ere impressions.

Tout d'abord la premières chose que l'on remarque c'est la très bonne réactivité de l'écran, j'ai été agréablement surpris. Ensuite je me suis lancer a la découverte de l'OS Androïd, comparé a un iPhone c'est deja moins intuitif, mais ont peut modifier tous ce qu'on veut et ça c'est excellent. Le multitache est vraiment super même avec pas mal d'application en tache de fond je n'ai pas ressenti de ralentissement. Le seul reproche que je ferais par rapport a l'iPhone c'est au niveau du clavier azerty, les touches sont moins grosse donc les premières minutes j'ai fait beaucoup de fautes de frappe mais ce n'est qu'une question d'habitude. Sinon pour le Market c'est clair qu'on en prend une claque par rapport a ce qui est proposé sur l'Appstore, il y a beaucoup moins d'applications et surtout moins de jeux, mais l'OS est encore très jeune donc je pense que le catalogue devrait se remplir assez vite.

donc après mon 1er jour d'utilisation je suis très satisfait, pour moi il fait jeu égale avec l'iphone.

Moi qui est tant hésité a l'échanger parce que j'avais peur niveau de la réactivité de l'écran je ne suis pas deçu.

Si vous souhaitez échanger votre iPhone contre un Hero n'hésitez pas, allez y les yeux fermer.

Voila mon avis qui est strictement personnel !!!

Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas. :)

@+++

Modifié par apple71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur iPhone c'est la même chose sur les millier de jeux qui sont dispo, il y en a pas beaucoup qui sont vraiment bien. La grosse difference c'est que sur l'iphone la plupart des bon jeux sont éditer par Electronic Arts ou Gameloft, donc forcement ça aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le clavier : Home > Menu > Paramètres > Par. régionaux et texte > Touch Input > Type de clavier. :)

Sinon mon seul regret du passage de la pomme au robot concerne le store (l'android market débute surtout sur nos Héro où l'on a la version 1.5 d'Android et donc un Market tout noir et un peu "moche", avec la 2.0 l'esthétique sera amélioré et espérons que les developpeurs vont améliorer les traits de leur appli'), l'autre défaut est le lecteur audio/vidéo, car Apple avec ses connaissances avec l'iPod et ses années (et ses millions) investis pour iPhone OS, ont eu le temps de faire un truc encore une fois esthétique, hyper fluide (coverflow) et assez intuitif comme interface. Le lecteur du Hero a les meme fonctionnalités (liste de lecture...) mais n'a pas cette même fluidité.

Concernant l'écran du Hero, rien à redire ! Certes plus petit mais il est traité anti-tache comme celui de l'iPhone 3GS, le multitouch (peu utilisé) est là et la fluidité des pages du bureau fait jeu égale avec les mêmes petites animations :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche dans le market avec "keyboard" ou "clavier".

Installe plusieurs claviers alternatifs et garde celui qui t'intéresse.

N'oublie pas d'activer le clavier dans les paramètres généraux après l'installation. Et pour le faire apparaitre : appui long sur la zone de saisie puis "Méthode de saisie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

moi aussi j'ai pu comparer l'iPhone au HTC HERO.

Apres 2 ans d'utilisation le passage au HERO a été plutôt facile .

Finalement y'a beaucoup de similarités dans la manipulation et dans les programmes surtout [color=red]qd[/color] on a compte Google.

Les widgets sont assez sympas et bien pensés , la liaison avec Facebook et Twitter sont un vrai plus.

Par contre l'Android store est un merdier sans nom ! C'est mal classé , l'interface est moche et les applis fortement redondantes.

Bien entendu c'est assez dépouillé par rapport à l'Appstore , c'est du en grande partie au fait qu'aucun grand éditeur n'approvisionne le circuit . Pas assez important encore pour les investisseurs surement...

Je ne me suis pas encore penché sur tous les bidouillages possibles mais je n'y manquerais pas dès que j'aurais le temps :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le market est pas terrible pour le moment pour rechercher directement une appli à partir d'un besoin. Il est plus pratique de chercher sur le net, de se fixer sur 2, 3 applis et ensuite seulement de les récupérer sur le market à partir de leur nom ou de leur qrcode.

La redondance (concurence) est selon moi un vrai plus qui incite les dévs à faire évoluer leur applis. Maintenant ça oblige à se documenter un peu et/ou à tester pour faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je pense que ce thread sera le plus approprié pour moi (1er message).

Situation actuelle :

J'ai un iPhone depuis 2 ans (V1 à sa sortie puis 3G il y a 1 an, bon client donc ...)

Niveau PC, je tourne principalement sous Linux. Je garde un WinXP seulement (hormis les jeux 3D) pour iTunes pour la synchro musique de l'iPhone et ça c'est rageant ! (Rien que ça m'incite fortement à switcher)

Sur l'iPhone, j'utilises principalement les fonctions internet (navigation web), mails (compte Gmail et Free en imap), Facebook et autres, mais surtout une liaison CalDav entre le calendrier et un calendrier pro sur un serveur de messagerie Zimbra.

Je me pose donc la question si Android permet toutes ces utilsations (internet, mails je ne m'inquiète pas trop), et donc surtout par rapport à la possibilité de synchroniser Over-The-Air le calendrier en CalDav...

Ensuite je souhaites surtout changer car je veux pouvoir utiliser mon phone avec Linux sans soucis (transfert de musique par exemple)

Ensuite, niveau téléphone, il me semble que le Hero parait le mieux non ?

Je suis actuellement chez Orange avec l'iPhone. Je peux renouveler mon mobile pour un HTC Dream, HTC Tatoo ou HTC Hero qui apparemment sont les seuls sous Android, mais le Tatoo est apparemment "modifié" par Orange. Qu'en est-il des autres ?

Ensuite, le forfait : faut-il un forfait spécial ? Qu'est-ce qu'il y a de pas mal (même chez un autre opérateur) ?... sachant que j'aimerais internet/mails/sms en illimité mais pas forcément beaucoup d'heures d'appel.

Merci pour les infos (si besoin de créer un autre sujet, dites-le moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails free te faudra un forfait data illimité (pour gmail un forfait "web" illimité suffit), et pour ta liaison CalDav je ne connais pas, mais j'imagine que le plus simple est encore de voir s'il y a un moyen de synchroniser un agenda Google Calendar à ce calendrier, tu pourras le récupérer tout simplement via l'application Agenda.

Personnellement j'avais un forfait "web" illimité chez Orange (donc tout ce qui est http en illimité, et le reste limité à 10 Mo), et j'ai été surpris de voir que tout rentrait dedans ! Evidemment le SMTP et le POP n'y entrent pas, mais gmail tournant avec http ça ne prenait rien. Donc sache que chez Orange, selon ton utilisation, il est probable qu'un forfait "web" soit suffisant.

Sinon dans le doute prends un forfait data c'est sûr. Les forfaits les plus connus sont le Paradyse chez Virgine, le Full Internet chez SFR, les Neo2 chez Bouygues, Origami Star chez Orange, et le forfait Be Web chez NRJ Mobile. Fais ton choix :P

Pour le tél, effectivement le Hero est encore le top actuellement. Regarde quand-même du côté du Rachael et du Droid qui seront plus "velus" en terme de matériel, si tu as la patience d'attendre 2-3 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que y a longtemps quelqu'un c'était intéressé au mail sous zimbra, et je crois que ça marchait pas à l'époque, mais peu être que ça a évolué...

(Et perso, je déteste également cette bouse d'itune)

Pour les téléphones, oui le tatoo est modifié par orange, les autres non, mais le G1 est à déconseillé pour cause d'aucun suivi d'orange sur ce tèl...

Sinon, y a toujours la solution prendre son tèl dans une boutique généraliste (genre phone and house) qui, ils me semblent, prennent en compte tes points, mais te donne des téléphones non modifiés !

Pour ton système de calendrier je connais pas non plus désolé...

Et pour finir, oui, le héro est un excellent téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai un forfait Origami Star série spéciale iPhone (data internet et mail illimité), je devrais pouvoir garder le même ? (même si j'aimerais bien trouver moins cher car 50€/mois ça pique)

Je pense que je vais attendre un peu encore (fin d'engagement le 23 décembre), on verra d'ici là si d'autres téléphones sortent (ou offres forfaits)

merci pour les réponses ;)

EDIT : appelé Orange aujourd'hui et du coup, changement de forfait (origami star nouvelle version en1h+1h avec SMS, internet, mails illimités 24/7 pour 37€, dont 3 moius à 33€) et commande du HTC Hero en renouvellement avec les points + 50€ de réduc (offre de noël) donc ça me fait 84€ le Hero :D (124€ normalement)

Bonne affaire et vivement mardi pour vous donner mse premières impressions :D

Modifié par _Enchained
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts de la sim,c est limité au nom et un numero ! un peu leger.

tu n avais jamais fait de synchro Google ou Outlock ?

Sms ? ya une appli,mais je m en souviens plus :(

Je synchronise de temps en temps l'iphone avec iTunes (avec le carnet d'adresses Windows il me semble)

Je vais voir via Google comment on peut faire (je dois pouvoir sync l'iphone à google puis le hero à google... non?)

Me reste à mettre la main sur cette appli SMS (bon pas trop grave au pire) et trouver comment supprimer l'affichage "automatique" des contacts de Gmail (personnes qui nous ont envoyé des mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peux synchroniser tes contacts vers google c'est vraiment le mieux parce qu'ainsi ton tél les récupèrera automatiquement, et surtout ils seront synchro en permanence après ça.

Perso je n'avais pas cherché trop longtemps et j'avais fait le bourrin : j'avais exporté vers Windows Contacts, exporté en VCF, et importé dans Google x] Ce fut un peu laborieux mais comme de toute façon il suffit de faire l'import une seule fois ça n'est pas dramatique.

Pour les SMS, connais pas désolé.

Je n'ai pas compris de quoi tu parles quand tu dis "l'affichage automatique des contacts qui nous ont envoyé un mail" : ça se produit où ? Perso mes contacts c'est mes contacts, aucun ne s'ajoute sans que je passe par "ajouter un nouveau contact" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, SMS laissé tombé.

Contacts, j'ai synchronisé un coup l'iphone via iTunes avec le carnet d'adresses Windows, puis installé le logiciel HTC sync qui était dans la µSD card, puis refait une synchro du carnet Widnows au Hero.

Ça a marché mais tous les contacts sont "dans le téléphone". J'aimerais voir si je peux les basculer sur Google...

À la configuration du Hero au premier boot, o nnous demande de synchroniser notre compte Google et là, il récupère en contacts toutes les personnes avec qui on a déja communiqué par Gmail. Mais j'ai bidouillé dans GoogleContacts et réussi à supprimer ça (fait un groupe Phone en fait)

Par contre apparemment pas moyen de configurer des calendriers distants via CalDav et ça, ça va me manquer (en attendant que Google se bouge dessus) :(

Modifié par _Enchained
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait sûr de comprendre ce qu'est CalDav, mais ça semble être un protocole de synchro de calendrier (ou plutôt un format de calendrier) comme iCal & cie ?

Si c'est ça, n'as-tu pas moyen de disposer d'un autre format pour ta source, un format que Google Calendar accepterait en entrée (comme ) ?

J'ai vu notamment ici que Google Calendar était un serveur CalDav.

Par contre rien pour un client CalDav sur Android (ou même une synchro Serveur externe -> Google Calendar, qui ferait aussi l'affaire). Pense à voter pour la feature-request #2361 qui te concerne directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...