Aller au contenu

export sms android vers iphone

Recommended Posts

bonjour,

voici mon problèmes j'ai récupérer un tel, un htc magic et la personne qui a changé à prit un iphone,

seulement voilà, elle voudrait récup ses sms et les mettre dans son iphone,

j'ai testé quelques applis sur le market comme sms backup and restore ou messag sync...

bref je ne sais pas comment après les remettre dans l'iphone, une petite idée ?

a priori avec syphone sur mac on peut, j'ai tester mais syphone ne veut pas du xml créer par sms backup and restore pourtant de base il demande un fichier xml, là il me dit : Unable to import "sms.xml"; malformed XML file.

une petite idée de comment il peut recup ses sms sur son iphone ?

merci pour votre aide !

Bonsoir. Le plus simple serais qu'elle installe sa carte sim dans le tel et les copier dessus. Pour moi, c'est le plus simple.

Pour les remettres de la carte sim à l'Iphone, je ne peux pas répondre, je n'en ai jamais eu mais, je suppose que l'on peut les transférer de la sim à la memoire sms de l'Iphone.

Modifié par eroye

C'est beaucoup. Par contre, une petite précision: c'est bien du Htc Magic à l'Iphone que la personne veut transférer ses sms ?

Essayez de les transférer par bluetooth d'un tel à l'autre, si c'est faisable.

Modifié par eroye

Soit par la carte sim en les recoppiant dessus ou par bluetooth mais dans les deux cas bonne chance car, il y en a beaucoup.

Ce sont les deux seules solutions qui me viennent à l'esprit.

Et encore, je ne sais meme pas si par bluetooth si c'est faisable.

Modifié par eroye

Soit par la carte sim en les recoppiant dessus ou par bluetooth mais dans les deux cas bonne chance car, il y en a beaucoup.

Ce sont les deux seules solutions qui me viennent à l'esprit.

la carte sim, c'est aps terrible, en plus je suis loin d'être sur que l'iphone puisse lire les sms sur la carte sim,

pour ce qui est du bluetooth, je ne vois pas trop comment, avec quelle appli, et surtout si il y a 6000 sms à faire à la main, c'est pas la peine ! :'(

Je viens d'essayer avec mon tel si je pouvais les transférer par bluetooth, je n'ai aucunes options me permettant de le faire, ni meme sur la carte sim mais bon, ça ne veut pas dire que le Htc Magic n'est pas cette option de copier les sms sur une carte sim. Meme si tu y arrivais, au bout de 250 ou 300 sms, tu en aura marre de le mettre sur la carte sim.

Modifié par eroye

Très mal barré. Sinon, j'ai trouvé un lien ou il parle de Pimbackup, un logiciel de sauvegarde, je te met le lien:

http://www.forummobiles.com/topic/158205-dual-touchrecuperation-sms-mms-contact/

En fait, non, ce n'est pas bon...

Modifié par eroye

J'y pense, il devrais y avoir un logiciel Htc pour le Magic, faut voir si c'est pas possible de récupérer par ça.

De rien. Espérons que ça marche via ce logiciel.

Modifié par eroye

Si le xml est juste mal formé, il est surement possible de le bidouiller ;)

Il suffit pour cela de regarder sa forme (c'est un simple fichier texte qui s'ouvrira très bien avec notepad++), regarder la forme attendue par l'iPhone et faire une conversion avec l'outil de recherche / remplacement.

Si le xml est juste mal formé, il est surement possible de le bidouiller ;)

Il suffit pour cela de regarder sa forme (c'est un simple fichier texte qui s'ouvrira très bien avec notepad++), regarder la forme attendue par l'iPhone et faire une conversion avec l'outil de recherche / remplacement.

oui mais je ne sais pas à quoi doit ressembler le fichier xml pour l'iphone, pour l'instant j'ai fait 2 sauvegardes avec différents appli et à chaque fois le xml est mal fait :

voici ce que j'ai :

avec message sync :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='yes' ?>

<Collection>

<SMS>

<On_Device>1</On_Device>

<Address>+33XXXXXXXXX</Address>

<Name>Maman</Name>

<Date>1275043631934</Date>

<Plain_Date>28 mai 2010 12:47:11</Plain_Date>

<Protocol>0</Protocol>

<Read>1</Read>

<Status>-1</Status>

<Type>1</Type>

<Body>XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX</Body>

<Service_Center>+33689004000</Service_Center>

<Locked>0</Locked>

</SMS>

et le sms d'après reprends avec une balise <SMS></SMS>

et avec sms backup and restore :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='yes' ?>

<smses count="6648">

<sms protocol="0" address="+33XXXXXXXXX" date="1275043631934" type="1" subject="null" body="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" toa="null" sc_toa="null" service_center="+33689004000" read="1" status="-1" locked="0" />

si quelqu'un sait à quoi il devrait ressembler...

merci !

Exporte les sms de l'Iphone en format xml (s'il peut en importer, il peut normalement en exporter... je pense) et compare les 2

bon ba je pensais passer par syphone opur ecrire les sms dans l'iphone (c'est ce que j'avais lu que c'etait fait pour) mais cela ne fonctionne pas !

une autre idée pour transférer ces foutus sms ?

• 2 years later...

Bravo!!!!! Dans la catégorie "exhumation" , nous avons une nouvelle candidate, et bien partie, deuxième post et elle déterre un post de 2010!!!!! On l'applaudit bien fort.

Sérieusement, la technique a pas mal évoluée, mais la compatibilité android/Iphone est toujours quasi inexistante.

Je vais locker ce sujet et le laisser retourner dans les limbes du web.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...