Rubz Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, je me permet de créé un sujet car après petite fouille sur le net et sur le forum , je n'ai rien trouvé de probant. Donc voila, j'ai deux comptes Gmail, un pro et un perso. J'ai lu un peu partout sur le net que le multicompte était possible depuis le passage en éclair, ce qui est mon cas ( tel en ROM BT original, 2.1update 1 ,XXJCE) bref j'ai touché a rien ( pour le moment :P !!) Malheureusement, a l'ajout d'un nouveau compte , ca pédale dans la semoule et rien a faire.... il finit par me dire qu'il arrive pas a contacter le compte... pendant la synchro j'ai aucune activité 3G, pareil si je passe en wifi il veut rien savoir... J'ai testé de passer en mode US comme conseillé sur certains posts mais rien non plus :( Avant un eventuel flash de tel ( bien que je ne soit pas sur que ca solutionnera mon souci mais bon je devais le faire donc) , j'aimerai savoir si quelqu'un a une soluce !!! Merci a vous ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 C'est trop bizarre, j'arrive bien à avoir deux comptes (fait plusieurs fois d'ailleurs à l'l'époque de 2.1), mais je me rappelle plus si j'avais fait çà sous ROM BT aussi ou non, je dirais donc bug probable de la ROM. Pis si tu es prêt à flasher, alors pourquoi s'en priver, çà apporte vraiment des plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Yop merci d'avoir pris 2 min pour me répondre kyojin ;) Effectivement on va mettre ça sur le compte d'un bugage de ROM ;) Bon me reste plus qu'a faire une grosse sauvegarde et direction la one package de CM ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 La ROM BT n'est pas la meilleure qui existe beaucoup ici te le confirmeront. ;) Par contre pour le sauvegarde pas besoin de sauvegarder grand chose, les contacts suffit de synchroniser avec ton compte Gmail (qui marche :P), pis les SMS/MMS (avec MyBackup par exemple ou SMS Backup and restore [pas de MMS pour ce dernier]), les applications, si jamais tu fais la sauvegarde avec MyBackup, ton tél n'étant pas rooté, tes applis ne seront plus dispo sous l'onglet téléchargements du Market, donc plus de notifications de mises à jour, en gros obligé de ré-installer les applis depuis le Market, soit en résumé: Backup d'applications sans root (prend du temps) -> Applis restaurées depuis MyBackup (prend du temps) -> Ré-installation depuis le Market pour les màj (prend du temps) Alors que la méthode flemmard ou intelligent (au choix): Réinstallation depuis le Market pour les màj (prend du temps) Et c'est du temps de gagné. :P Ou alors la meilleure solution si tu veux tes applis sans avoir à les réinstaller (seulement si tu en as vraiment beaucoup sinon pas trop utile): "Rootage" de la ROM avec le Lk2.08 -> Backup avec MyBackup ou Titanium -> Restauration comprenant les liens Market donc possibilité de màj. De toute façon le rootage sera obligatoire si jamais tu veux passer du côté obscur en installant une ROM modifiée (CyanogenMod ou SamdroidMod [kitchen pour la Eclair 2.1 ou ROM à télécharger pour la FroYo 2.2). Enfin, tu as des tutos pour les 3 ROM. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ouais jviens de passer une petite heure a ecumer les topics des solutions de sauvegarde, jvais me contenter d'une sauv sms/mms et basta, le reste je réinstallerai a la main, j'en ai pas 10 000 non plus ;) J'ai déja fait mes armes sur le tel de ma copine ( moins dangereux :P) pour le flash !! elle est en 2.1+kernel leshack et ca tourne, je me tate a repasser la dessus+samdroid mod qui a lair bien stable, pour le moment froyo n'est pas complet et je me sers de mon tel pour usage pro donc jveux pas jouer avec le feu ;) Merci pour les infos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 De rien. ;) Pis pour l'histoire du "FroYo pas complet", il reste juste la lecture DivX/XviD (soit les avi), le reste marche bien et est performant et super stable et (à part peut-être le Tethering non USB je crois, m'enfin, jamais essayer donc peux pas te dire :P). Mais si tu veux vraiment une valeur sûre, SamdroidMod Eclair qui est basée sur les ROMs Samsung. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bon j'vais ptet me laisser tenter par la froyo alors.... mais j'vais attendre la fin de la semaine voir ce que ca dit en définitive apparement ça bouge pas mal en ce moment de ce coté la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 apparement ça bouge pas mal en ce moment de ce coté la !!! ben ça bouge pas mal depuis un quelque semaines deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Salut, je relance le topic parce que je viens de tomber sur une appli qui pourrait t'apporter une solution : GMail Label Notifier propose un widget pour chacun des labesl de ton compte ; étant donné qu'on peut rapatrier plusieurs comptes GMail sur un seul, il suffit d'appliquer un label à chacun... enfin je ne sais pas si je suis très clair, mais j'ai testé et ça fonctionne du tonnerre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.