Aller au contenu

Problème de fermeture d'application


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis ce forum depuis quelques temps déjà (il y a 2 ans j'ai craqué pour un HTC Héro dont j'étais très content), mais aujourd'hui j'en appelle à votre assistance.

J'ai acheté mon SGS chez SFR il y a 6 mois. Je l'ai imédiatement flashé avec la rom nue officielle Samsung via ODIN car la ROM SFR est comme vous le savez lente et incomplète.

Je suis par la suite passé sur la ROM TAYUTAMA et depuis celle-ci j'ai quelques soucis, et même encore aujourd'hui après être passé sur la ROM BUJP8 V9.0.1 avec WIPE

A noté qu'à chaque mise à jour de la ROM j'effectue des wipes complets histoire de repartir sur un téléphone complètement à poil (du moins ce que je pensais)

J'utilise régulièrement (tous les jours en fait) l'application Advanced Task Manager pour fermer mes applications. Seulement quand je reviens sur des applications préalablement fermées, je me retrouve toujours sur le dernier écran consulté.

Histoire d'être plus clair je vous donne un exemple.

Je lance le market => je vais dans la section Application => je choisis par exemple toutes les applications => Je vais dans les applications gratuites => Je choisis la première application venue (par exemple gmail)

Bref vous l'aurez compris je navigue.

Je reviens sur la HOME via le bouton centrale => je lance mon taskiller et kill toutes mes taches (je dois d'ailleurs appuyer plusieurs fois sur le bouton "End All" pour que mon taux de mémoire libre remonte à plus de180Mo de libre).

Et là si je reviens sur le market eh bien je suis toujours sur l'application gmail.

Ce comportement ne m'arrive pas que sur le market: l'application des contacts à le même comportement (je reviens sur le dernier contact consulté), internet (la dernière page consultée) etc...

Bref j'en appelle à votre soutient morale et technique pour me sortir de cette mauvaise passe qui me fait quelque peut regretter mon achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kill des applis ne vient pas forcément d'une nécessité de libérer de la mémoire, comme tu l'as dis, Froyo le gère assez bien pour ne pas être à court.

Le fait de killer mes tâches justement est de (normalement) réinitialiser mes tâches pour ne pas retomber sur la dernière pages consultées.

De plus si je te suis par exemple si j'utilise la bouton retour dans mon internet explorer pour fermer l'application je dois faire retour autant de fois que le nombre de page que j'ai consulté. D'où l'avantage de revenir à la HOME et de killer le process, normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explorer, oui en effet c'est pas super pratique. Mais tu peux faire menu > fenêtre > clic sur la croix, tu reviendras sur ta homepage et après Retour pour quitter (Même si l'app reste en mémoire)

Cela étant, tu dois quand même avoir un souci, car si je kill l'explorer, je reviens bel et bien sur ma homepage et non sur la dernière page visitée.

Idem avec le Market.

Je n'ai pas d'idées, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...