Aller au contenu

Agenda, compte Motoblur obligatoire ?


GrandGourou

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit suite à l'achat d'un Motorola Defy qui est mon premier Smartphone. Pour me présenter un peu, j'ai 35 ans, je vis dans le Lauragais, près de Toulouse. J'ai opté pour le Defy car je travaille souvent en extérieur, et cela fait longtemps que j'espérais un téléphone "solide". Je suis actuellement chez Bouygues avec un forfait classique, sans data.

Pour être honnête je galère un peu avec le téléphone et Android, mais peu à peu je prends mes marques.

Ma première interrogation concerne l'utilisation de l'Agenda. Je n'arrive pas à créer d'évènements sans que l'on me demande de "synchroniser" une adresse ou un compte ... je ne comprend pas trop ce que l'on me demande d'ailleurs. Ne peut-on pas utiliser l'Agenda simplement ?

Autres questions en vrac :

- peut-on créer un raccourci pour mettre le téléphone en silencieux ? (un peu comme les Widgets ON/OFF pour le mode avion, le Bluetooth, le Wi-Fi ...)

- peut-on verrouiller l'écran par une touche tactile ? (comme pour le déverrouiller ...)

En fait l'utilisation de la touche Marche/Arrêt me gêne pour ces deux actions ... quand je tiens et utilise le Defy, je n'ai pas de doigts à portée de cette touche.

Dernière question (pour le moment) :

- peut-on créer un raccourci pour lire le niveau de batterie ?

Merci, et bravo pour votre forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser complètement un smart android il vaut mieux avoir un compte google, c'est une adresse gmail avec laquelle on va synchroniser l'agenda et les contacts, ainsi que ses mails gmail naturellement.

Pour metttre le mobile en mode silencieux tu peux télécharger un widget sur le Market, il en existe plusieurs. Idem pour le niveau de batterie, sauf que sur le Defy on ne peut avoir le niveau que de dix en dix. Pas possible de l'avoir à l'unité près, c'est le cas sur tous les android de Motorola.

Pour le verrouillage de l'écran je ne crois pas que ça existe puisqu'en général on utilise le bouton physique, mais tu peux quand même chercher sur le Market. Peut être qu'il y a un widget que je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'iPhone exige d'avoir un compte iTunes pour fonctionner, le système Android exige un compte Google. Ce compte permet de synchroniser OTA (Over The Air, sans-fil quoi) les données telles que les contacts, l'agenda ou encore les mails. Sans compte Google, il n'y aura aucun espace pour stocker de nouveaux événements par exemple. Le compte Google est aussi obligatoire pour pouvoir utiliser l'Android Market.

Tu n'es pas obligé de créer un compte Motoblur, mais celui-ci offre certains services supplémentaires tels que la localisation de téléphone ou la suppression des données à distance (en cas de vol par exemple). Le compte Motoblur permet également la synchro des contacts Facebook, Twitter ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motoblur est une surcouche à android pur, toutes les marques mettent leur widgets en plus, et leur surcouche. Avec motoblur tu peux synchroniser ton compte facebook, myspace etc...

L'avantage avec gmail c'est que tu peux au lieu de rentrer tes contacts un par un dans la sim( comme j'ai fais), les mettre dans gmail et synchroniser ton compte gmail avec ton repertoire du tél, comme ça hop ta ton carnet d'adresse gmail dans ton tél, idem pour l'agenda que tu peux synchroniser aussi. héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe par contre si tu as un forfait sans data, à n'aller sur le market et synchroniser tes comptes que lorsque tu es sur un réseau wifi... sinon tu t'exposes à un Hors Forfait salé à la fin du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...