Aller au contenu

Réveille moi !


Cobra

Recommended Posts

C'est quand même fou qu'un nouveau téléphone ne puisse pas faire ce que faisait un ancien tél... bluetooth, accusés de réceptions bidons car ce sont surtout des accusés d'envois... , impossible de mettre "alarme auto" et d'éteindre le phone... franchement, y'a quand même de sacrés oublis dans ce système Android qui étaient super utile avant.

Merci pour l'astuce du mode avion :), j'y avais pas réellement songé, je cherchais toujours une applis capable de bien gérer une alarme, mais bon, ça semble propre à Android ce problème (*aux OS en général...)

Edit: je précise ma pensée, je sais bien que c'est dû aux O.S, sur le HTC cruise de mon cousin qui tourne sous WinMobile, pareil, obligé de passer en mode avion. Pardon pour le quiproquo qui a amené le HS :|

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh que Cobra pose une question sans avoir cherché un peu sur le forum je veux bien l'admettre mais que quelqu'un comme toi TheJocker qui est sur le forum depuis quelques temps n'ai pas eu le courage de chercher l'explication je trouve ça dommage.

Encore une fois, ce sujet a été discuté plusieurs fois que ça soit un Android, un iPhone, un Windows Mobile, etc. Tous les smartphones actuels ont ce "problème" de réveil. Un tél portable est désormais comme un PC il y a une "bios" un OS, etc.

Si l'alarme n'est pas dans le bios avec une fonction de type "wake up" il ne peut pas se réveiller pour sonner l'alarme. On pourrait également rager sur le fait que nos tél ne s'allument plus en 5s alors qu'ils sont plus puissants, etc.

Bref, fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nokia E65, si je l'éteint, je ne pense pas non plus qu'il va me reveiller..

Il y en a beaucoup des téléphones dont l'alarme est active si on les éteint ??

Il me semblait avoir vu un logiciel qui permettait de configurer un créneau horaire durant lequel le téléphone se met automatiquement en mode avion, je ne me rappelle plus son nom. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup des téléphones dont l'alarme est active si on les éteint ??

Tous les "anciens" téléphones font ça (à priori). Il y a souvent une option de l'alarme du style pour confirmer que tu veux que ça sonne même si le tél est éteint mais en général c'est possible.

Il me semblait avoir vu un logiciel qui permettait de configurer un créneau horaire durant lequel le téléphone se met automatiquement en mode avion, je ne me rappelle plus son nom. Mais je peux me tromper.

Genre "Locale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La solution serait de faire comme sur les BlackBerry et de ne pas éteindre totalement le système.

Il reste en veille prolongée, et pour l'éteindre totalement il faut retirer la batterie.

L'avantage est que ça sonne même si c'est éteint, on peut également programmer le démarrage et l'extinction de l'appareil.

Tout ça doit être hardware, mais Google devrait imposer une fonction aussi basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...