Fredouye Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Lu ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872465 Avec un lien vers cette vidéo : http://v.youku.com/v_show/id_XMjI5NTIwMzg4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Dans quelques jours, ça sera dispo et suivra naturellement la custom Rom Froyo dans le package. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 YES, vivement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
So.droid Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je serais ultra comblé si j'etais sur que mon haut parleur tiendra ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 C'est cllair c'est bon ça, un recovery "libre" la rom devrait suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Nouvelle vidéo : http://v.youku.com/v_show/id_XMjI5ODczOTE2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Yes! ça avance. Un recovery avec WIPE, format, apply Zip et meme Nandroid :D Miam! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ca roxe du poney cette histoire ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro64 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Désolé mais j'y connait rien.Si ja'ai bien compris le mode recovery sert à faire des motifs de la rom et avoir la possibilité de revenir en arrière si jamais on a foiré c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Le mode recovery, il sert surtout à pouvoir récupérer le téléphone sans avoir à tout reflasher. Exemple : j'ai installé un thème, modifié le fichier framework-res.apk, et mon téléphone est bloqué au démarrage (parce qu'une image n'avait pas le bon format par exemple). Et bien en mode recovery, je peux installer un autre framework-res.apk (l'original par exemple), et ainsi débloquer mon tel sans avoir à reflasher. Un mode recovery avancé peut aussi permettre d'effectuer un backup de la partition data par exemple, pour la restaurer plus tard après un reset usine (wipe data/cache) par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Et surtout ça permet d'installer une ROM qui va bien B) Le fait d'avoir un mode recovery avancé (custom) est très attendu car c'est le porte d'entrée à la distribution de ROM custom. Sans cela la modification de la ROM ne peut se faire qu'à la main (adb, etc) et c'est vite fastidieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Clockwork MOD recovery pour le defy : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=875233 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Terrible, ils ont été plus rapide que je ne le pensais. Plus qu'à attendre les ROM custom sans motoblur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Il fonctionne bien son recovery, je suis en train de faire ma premiere backup sur le Defy. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Il fonctionne bien son recovery, je suis en train de faire ma premiere backup sur le Defy. :D HOUAA super rapide, pareil, premiére backup de ma rom sfr, y a plus quand attendre des rom custom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Il fonctionne bien son recovery, je suis en train de faire ma premiere backup sur le Defy. :D Arrive-tu à booter en recovery directement ? (Sans passer par l'utilitaire en somme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 ça s'installe comme une installation d'un apk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Pas encore essayé, mais apparemment chez certains ça coince :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Il fonctionne bien son recovery, je suis en train de faire ma premiere backup sur le Defy. :D pas tout compris, j'ai récupéré un zip contenant un apk. Avec quoi fais tu ta backup ? Modifié 16 décembre 2010 par bluehangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bon eh bien j'ai réussi le premier brick de mon Defy (bootloop). Je dois attendre de rentrer chez moi pour reflasher le recovery original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 pas tout compris, j'ai récupéré un zip contenant un apk. Avec quoi fais tu ta backup ? Tu installes l'apk, ça te mettras un soft dans ton defy que tu lances qui va te permettre d'installer le recovery, puis tu fais "boot recovery" et là tu vas dans backup/restore (avec les boutons volume et valide avec le power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bon eh bien j'ai réussi le premier brick de mon Defy (bootloop). Je dois attendre de rentrer chez moi pour reflasher le recovery original. ouch! tu as essayé de booter en direct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Arrive-tu à booter en recovery directement ? (Sans passer par l'utilitaire en somme) Comment ta fait pour le brick, en essayant de booté sur le recovery direct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Bon faites quand même gaffe, chez certains ça semble mal se passer. Handlerexploit a brocké son Defy avec ce recovery, il va faire son propre bootstrap loader au final. Modifié 16 décembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bon faites quand même gaffe, chez certains ça semble mal se passer. Handlerexploit a brocké son Defy avec ce recovery, il va faire son propre bootstrap loader au final. Bien passé pour moi (j'ai un Defy nu), j'ai fait l'installation, puis un redémarrage en recovery, un backup et reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.