Aller au contenu

Bientôt un mode recovery...


Fredouye

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le mode recovery, il sert surtout à pouvoir récupérer le téléphone sans avoir à tout reflasher.

Exemple : j'ai installé un thème, modifié le fichier framework-res.apk, et mon téléphone est bloqué au démarrage (parce qu'une image n'avait pas le bon format par exemple). Et bien en mode recovery, je peux installer un autre framework-res.apk (l'original par exemple), et ainsi débloquer mon tel sans avoir à reflasher.

Un mode recovery avancé peut aussi permettre d'effectuer un backup de la partition data par exemple, pour la restaurer plus tard après un reset usine (wipe data/cache) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ça permet d'installer une ROM qui va bien B)

Le fait d'avoir un mode recovery avancé (custom) est très attendu car c'est le porte d'entrée à la distribution de ROM custom.

Sans cela la modification de la ROM ne peut se faire qu'à la main (adb, etc) et c'est vite fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris, j'ai récupéré un zip contenant un apk. Avec quoi fais tu ta backup ?

Tu installes l'apk, ça te mettras un soft dans ton defy que tu lances qui va te permettre d'installer le recovery, puis tu fais "boot recovery" et là tu vas dans backup/restore (avec les boutons volume et valide avec le power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faites quand même gaffe, chez certains ça semble mal se passer.

Handlerexploit a brocké son Defy avec ce recovery, il va faire son propre bootstrap loader au final.

Bien passé pour moi (j'ai un Defy nu), j'ai fait l'installation, puis un redémarrage en recovery, un backup et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...