kendael Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon eh bien désolé de t'avoir dérangé pour tout ça. Ca n'a rien donné. Je ne sais pas comment fonction le checksum md5, en tout cas visiblement le recovery n'est pas d'accord pour me laisser tenter ce genre de manipulation hasardeuse ^^ (c'est peut-être pas plus mal finalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Voici la version débuggée du recovery sur le forum XDA => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9913310&postcount=83 lien multiupload => http://www.multiupload.com/RFK2E540TU Modifié 18 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bon eh bien désolé de t'avoir dérangé pour tout ça. Ca n'a rien donné. Je ne sais pas comment fonction le checksum md5, en tout cas visiblement le recovery n'est pas d'accord pour me laisser tenter ce genre de manipulation hasardeuse ^^ (c'est peut-être pas plus mal finalement). Pas de problème, ça ma pas dérangé plus que sa, ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 HOUAA super rapide, pareil, premiére backup de ma rom sfr, y a plus quand attendre des rom custom :D Comment cela marche concrètement de faire un Backup de la ROM SFR ? Je suis bien intéressé par la manip ça me permettrait de flasher le Defy avec la ROM officielle... Et de remettre la ROM SFR si je dois le passer en SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut, 1) avoir un defy root, avec Z4Root super facile (google et ton amis) ou LA 2)télécharge le recovery débuggée et l'installé sur ton defy (voir plus haut) c'est une aplli apk, et faire un backup de ta rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut, 1) avoir un defy root, avec Z4Root super facile (google et ton amis) ou LA 2)télécharge le recovery débuggée et l'installé sur ton defy (voir plus haut) c'est une aplli apk, et faire un backup de ta rom ;) Salut teumic ! T'es toujours là quand j'ai besoin d'aide ;) Tu m'avais déjà envoyé un lien vers le programme Z4root ^^ Ca a l'air simple... Je vais tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Je teste le recovery, j'ai fait un backup, et je suis en train de le restaurer pour voir si tout fonctionne nickel. :) Reste plus qu'une bonne rom sans motoblur, et pourquoi pas avec du 2.3 ! :) Edit : La restauration fonctionne nickel ! Modifié 19 décembre 2010 par Xidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je souhaite être sûr d'avoir compris Pour faire un backup je dois passer par l'application choisir "Install Recovery System"puis "recovery boot" Ensuite je choisis "Backup & Restore" "Backup" Ensuite pour appliquer ce backup je dois démarrer le mobile en maintenant la touche "volume bas"taper le bas droit de l'écran choisir "apply update.zip" c'est bien cela ? A quoi sert l'option "install zip to sd card ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Non. Ce recovery est de type bootstrap, il ne remplace pas l'ancien. Pour appliquer le backup, il faut lancer l'application System Recovery, choisir reboot recovery (si install recovery a déjà été fait). Ensuite il faut choisir Backup & restore, Restore, puis choisir le backup que l'on souhaite appliquer. Tu l'auras compris, ce type de recovery ne protège pas encore contre le brick. Modifié 19 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Grillé, trop rapide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autosteffff Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Non. Ce recovery est de type bootstrap, il ne remplace pas l'ancien. Pour appliquer le backup, il faut lancer l'application System Recovery, choisir reboot recovery (si install recovery a déjà été fait). Ensuite il faut choisir Backup & restore, Restore, puis choisir le backup que l'on souhaite appliquer. Tu l'auras compris, ce type de recovery ne protège pas encore contre le brick. Merci pour ces renseignements, et tu as anticipé ma question/remarque ;) Modifié 19 décembre 2010 par autosteffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Si une personne veut bien faire un tuto détailler pour le recovery cela serait très bien vue que l'on commence a en avoir besoin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Je redemande . Ca serait bien qu'une personne fasse un tuto auquel on met toutes les informations qui ont était citer pour l'installer , backup soit regrouper dans le premier post en détaillant . Puis en faisans un suivi des mises a jours . Modifié 24 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.