Aller au contenu

Organisation section Nexus One

Recommended Posts

Bonjour ,

voila un petite proposition,

depuis juin , je me consacre a la partie N1 du forum , aillant délaissé la partie Samsung Galaxy I7500,

depuis je trouve que la partie N1 (je ne sais pas si c'est le cas dans les autres sections) devient un gros fouillis au niveau des posts épinglés, plus on avance dans le temps plus de sujets sont épinglés , impossible donc de s'y retrouver facilement!

pour enrailler un peut le problème je proposerais bien un sous catégories un peut comme celle du samsung galaxy I7500, c'est a dire, Roms alternatives / Recovery alternatifs ! ça reste une idée qui pourrais permettre de moins étouffer sous tout ces post épingler a un point qu'une chatte n'y retrouverais pas ses petits!

cela permettrais une meilleur lisibilité , et aussi éviterai a certains de venir pauser 5 fois la même questions car il ne trouve pas l'info qu'il cherche! vous allez me dire je le sent venir "il y a le champ "recherche"" , ce a quoi je répond: "même avec le champ recherche la probabilité que l'on trouve l'info que l'on veux en rapport a SON mobile est d'après mois inférieur a 50%"

les raisons sont que :

1) Les titres des sujets ne sont pas forcément pertinent!

2) Une personne ne connaissant pas le sujet ne va pas forcement savoir quoi chercher !

2) Le système de recherche se contente de chercher les mots dans les titres ou les réponses des sujets: grâce a cette fonction on peut très bien tombé sur un post par exemple ou le mot recovery est écrit 250 fois mais ne répond pas a l'attente de la recherche du membre !

sur ce a bientôt !

B.

Je suis d'accord avec @bloufworb, concernant certains points, notamment, la recherche à partir des titres des sujets postés, qui ne sont pas toujours en rapport avec la question posée.

Le système de recherche va rechercher les mots dans les titres ou les sujets, mais je ne pense pas qu'il puisse faire autrement, car il doit rechercher dans la base, et sortira tout les posts contenant le terme ou l'expression recherché.

Heureusement que dans le forum du Hero, il n'y a pas trop de sujets épinglés ...

Salut,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a trop de topics épinglés dans la section du Nexus One.

Sur la section du Desire HD récemment créée, seandk (qui est candidat pour être responsable de section sur cette section) a prit les choses en main, en tenant à jour un seul et unique topic épinglé qui rassemble les liens vers les différents tutorials existants (Lien).

Cette solution existe aussi dans d'autres sections (Galaxy S, ...) de FrAndroid.

ce que je comprend pas enfait, c'est pourquoi toutes les catégories ne sont pas organisées pareil ...

ça unifierai la présentation du forum et en passant d 'une section a l'autre on perd moins c'est reperd et ça fou moins le foutoir dans chaque sections...

un post qui récapépète tout c'est bien mais si il est noyé au milieu des 50 sujets épinglé, même bien écrit il ne servira a rien, alors que des sections définis servent toujours!

on t'indique que c'est ici qu'il faut allé pour tel téléphone , et après.... débrouille toi solo pour trouver ce dont tu a besoin...

c'est comme si sur google maps, tu demande un itinéraire, il t'indique la direction sur 10km et après il te dis "débrouille toi pour les 25km restant" ... pas cool quand même :/

Si les sections ne sont pas toutes organisées de la même façon, c'est que le forum a connu une hausse de fréquentation majeure. Or, au départ et vu le volume de sujets généré, il n'y avait aucun besoin de réorganisation. Aujourd'hui, ce besoin est évident, mais reprendre toute une section (23 pages de 40 sujets pour le N1 soit au bas mot 880 sujets) est un travail de titan. Et je te laisse imaginer ce que ça donnerait pour le Desire qui compte ... 63 pages.

En conséquence, ce n'est pas un travail que l'on peut entamer sans discussions et que l'on peut mener à bien dans toutes les sections simultanément.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...