Aller au contenu

[Aide] Impossible de me connecter à mon Wifi


DoubleG

Recommended Posts

Bonsoir les Androidiens,

Je m'explique, j'ai installé la dernière version du CyanogenMod (update-0.04-10.12.12-cm-6.1.0-Milestone-signed) et le dernier pack apps google , et depuis plus moyen de me connecter sur mon wifi. C'est la première fois que je recontre ce problème et que je ne parviens pas à le résoudre.

Je vois ma connection, je rentre le mot de passe de sécurité et s'en suit une serie de : recherche... connection... déconnection...

Suite à ce problème, j'ai cherche sur le forum et j'ai testé quelques astuces : mettre en mode avion, changer le nombre de chaînes (11 => 13 => 14), j'ai fais des wipe, installer d'autres ROM... Mais rien ne change :(

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou essai la cyano du 20/11 elle marchait nikel, cest une rc4 en update donc juste a placer dans ton recovery et apply update. Sinon je soupçon une mauvaise instalation du sbf de got en 2.2, en effet il m'etait arrive sensiblement la meme chose sous cyano rc6 et neuf box, quand je lui demandais de se connecter en wifi il le trouvait et ne voulait pas sy connecter, jetais obligé de rentrer dans paramatres wifi, de cliker sur ma box, il me demander de l'annuler, je faisais retour haptique, je re rentrer dans parametre et wifi et il me la trouver et sy connecter.....la mouise quoi. J'ai fait une reinstal complete, sbf, puis cyano et apres plus de beug de ce type. Bon depuis je suis sous MIUI qui marche nikel aussi, mais me tate a passer sous froyomod qui en autonomie a l'air la meilleur (enfin de quoi tenir presque 2 jours comme une update 2.1 officiel de sky ce dit sur le xda forum).....voila esperant un chouia t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, j'ai réinstallé la 2.1 officielle, puis le CyanogenMod mais rien n'a changé :mad:

Que faire : Attendre la prochaine mise à jour du CyanogenMod ? Mettre une autre ROM ? Ou une autre astuce ?

Je vais te demandé as tu mis le bon code ca m'étais arrivé a moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai mis plusieurs fois mais je n'ai toujours pas réussi à me connecter.

Sinon on vient de me dire : Tu as essayé d'effacer le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf (puis reboot avant de relancer le wifi) ? thom@s

Mais je ne vois pas ou se trouve ce répertoire :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton AP est en mode N essaie aussi de passer en mode G.

http://moeffju.net/blog//motorola-milestone-droid-wifi-problems

Comme dit au dessus essai différents réglages, à mon boulot on a 3 points d'access un par étage, il y en a un auquel le milestone n'a jamais réussi à se connecter avec le même symptome.

Tu peux installer l'appli "aLogcat" tu pourras voir les messages d'erreurs du wifi (les raisons techniques) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai posté ma solution sur le post de cyanogen du fofo.

Pour ma part, cela m'est arrivé lors de la RC1 de cyanogen (même symptômes que toi : recherche...connexion...déconnexion...). Et le truc trop bien dans ma solution, c'est qu'un ami qui avait cyanogen sur son htc magic et qui ne pouvait pas non plus se connecter à ma freebox est désormais en mesure de s'y connecter. Alors qu'elle est ma solution...???

Alors c'était une opération très délicate ! J'ai du configuré ma freebox normalement (canal et cryptage par défaut, donc canal automatique et cryptage WPA) et c'est là le plus dur : j'ai juste désactivé l'UPnP... \o/ Redémarrage et c'est good to go.

Voilà voilà. Je ne sais pas si son ton problème sera résolu, mais tu présentes vraiment les mêmes symptômes que moi, donc voilà, je te propose une solution qui a fonctionné pour moi et deux roms cyanogen.

Précision : il s'agit d'une FREEBOX hein, donc je ne garantie pas le fonctionnement de ma solution avec d'autres box. Et je suis toujours en 802.11n.

Bon courage si je n'ai pas réussi à te dépanner :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment appliquer ton tutoriel (http://moeffju.net/blog//motorola-milestone-droid-wifi-problems) jpprade, je ne sais pas ou il faut rentrer les commandes et quel programme utiliser. Sais-tu me guider ? Merci d'avance !

- Sinon, j'ai effacé le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf puis reboot et relancé le wifi mais toujours le même problème :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...