Aller au contenu

Rom Manager pour flasher


Recommended Posts

Salut @tous !!!

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouver mon bonheur. J'ai un SGS de chez SFR mis à jour en 2.2 avec la sur-couche SFR et j'ai pas accès au fameux boutons qui permettent le download et autres.

J'ai déjà renvoyer mon portable chez Samsung suite à une merdouille (j'ai débranche le câble pendant un flash - accident : de trop grandes jambes). Je voulais savoir une chose :

J'ai installé rom manager. En passant par cette méthode, c'est moins risqué ? car si j'ai bien lu, le téléphone faite presque tout, tout seul !!!! Ou bien je ferais mieux de trouver un gars plus chanceux que moi, et lui demandait de me flasher mon SGS ?

Pour info :

/!\version de base BUJP5 - FROYO.BUJP8/!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

L'astuce des trois boutons est bloqué par la sur-couche sfr donc pas d'accès au mode download. C'est pour cela que je voulais savoir si en passant par rom manager pour installer une rom sans avoir à tout résinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans l'absolu.

mais j'ai peur que dans ton cas cela soit bien difficile :

1°/ être root (Z4root)

2°/ installer rom manager

3°/ lancer rom manager , installer le recovery clockworkmod ( avec ta JP8 , ca risque de pas marcher)

4°/ copier le fichier de "passage" en recovery CWM à la racine de la SD interne et le renomer en update.zip

5°/ lancer rom manager , redemarrer en recovery ( avec ta JP8 , ca risque de pas marcher, message "signature failed" ou quelque chose dans ce style.)

6°/ lancer l'install de la ROM via l'option "install zip from sdcard"

Tout ca me semble bien"perilleux" et avec de fortes chances d'échecs.

Tenter un flash (via kies, odin ou rom manager) sans avoir accès au mode recovery et download et sans cable magique, c'est quasi mission suicide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Merci pour les infos. Concernant les missions suicidaires, j'ai fait et j'ai pas eu mon SGS pendant 15 jours * 2. Je tenterais bien par ODIN avec une rom qui passe ou bien tentait le coup de la modif du boot pour avoir accès aux mode recovery et download. Pour ce qui est du câble, ben, va falloir que je vois ça ;)

Donc, je me répètes merci pour votre aide et vos conseils. Je vais attendre un peu ;) ou bien je vais trouver quelqu'un qui a un meilleur flux que moi sur ce portable ;)

Concernant le mode recovery et download, a part les commandes en passant par cmd sous Windows, je suis coincé mais bon, demain sera un autre jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

Donc, je vais me faire le fameux câble puis je le lancerais en commençant par le fix via odin afin d'avoir le mode recovery et download. Si tout se passe bien, on flashera le téléphone ;)

Merci pour les conseils ;) Toujours appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...